Accueil > Evénements >

Huit terroristes abattus et des armes saisies à Sétif

Eight terrorists killed, weapons seized in Setif
mercredi 1er juin 2016, écrit par : Boutebna N.

Huit terroristes ont été abattus dans la nuit de mardi à mercredi à Sétif, suite à une embuscade tendue par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a également saisi un lot d’armements, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, le 31 mai 2016 à 23h55, huit (8) terroristes, suite à une embuscade tendue près du lieudit Oued Laâtache, commune de Guelta Zarka, wilaya de Sétif (5e Région militaire)", précise-t-on.

"Au cours de cette opération de qualité, six (6) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Seminov, un pistolet automatique, deux (2) grenades et une importante quantité de munitions ont été récupérés ainsi qu’une ceinture explosive qui a été détruite sur les lieux".

"De telles opérations décisives menées sur terrain par les forces de l’ANP constituent le fruit de laborieux des efforts, d’une permanente vigilance et d’une ferme détermination à venir à bout des groupuscules terroristes et de la criminalité organisée multiforme, afin d’assainir notre pays de ces fléaux", ajoute la même source.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
lazhar :
tahya djeech ou rblal diéloum
Commentaire n°265584 :
Fantôm...as
Patriot DZ :
AlHamdoulillah, الحمد لله Les puissances extérieures cherchent à déstabiliser l’Algérie en utilisant ces terroristes, mais le peuple algérien et l’armée, ensembles, ne les laisseront jamais faire.
djoundi :
l algerie a acheté une quarantaine d hélicoptéres MI28 anti-char russe pour un milliard de dollars US pourquoi faire il y a des chars a détruire dans notre pays ce milliard qui enrichi les soviétiques et appauvri notre peuple irri bled mickey
charef :
AL QUAIDA, DAACH, EI, GIA, AQAMI...QUELLES BELLES INVENTIONS STRATÉGIQUES POUR PILLER TRANQUILLEMENT LES RICHESSES DES PAYS ARABES. UN APPEL EST LANCÉ AUX VÉRITABLES NATIONALISTES POUR S’UNIR , LE PEUPLE VOUS SUIVRA, POUR FAIRE TOUTE LA LUMIÉRE SUR TOUS CE QUI S’EST PASSÉ EN ALGÉRIE DEPUIS 1990 : TERRORISME, DÉTOURNEMENT DES BIENS DE L’ÉTAT ( SOCIÉTÉS NATIONALES LIQUIDÉ AU DINARD SYMBOLIQUE, SOCIÉTÉS BRULÉS, SABOTÉS, LES CARNAGES DE BENTALHA, SIDI MOUSSA, RELIZANE, LES AFFAIRES SONATRACH, BCR, ANADERKO, ZANDJABIR...) TANT QU’ON AURA PAS DÉMASQUÉ LES VÉRITABLES DONNEURS D’ORDRES ET LEURS LOBBISTES ET CEUX QUI PROFITE DU DRAME DES ALGÉRIENS...L’ALGERIE N’AVANCERA PAS, LA MISERE LE CHOMAGE NE NOUS LACHERONT PAS, LE DÉVELLOPEMENT S’ÉLOIGNERA DE NOUS....ON S’ENLISSERA DANS L’ANARCHIE, SOUS-DÉVELLOPEMENT, MALADIE, LA MORT, DÉSESPOIR...ET CELA FAIT LE BOHEUR DES LOBBISTES, DES VOLEURS, ET CEUX QUI EN (...)
chkoukou :
A la lecture du titre et du début de l’article on aurait crû que cet événement s’est produit à Setif en plein centre ville alors qu’ il a eu lieu dans une dechra ! A l’avenir précisez le au début pour éviter toute confusion ...
Commentaire n°265601 :
les terroristes terrorisent,et les voleurs continuent de voler. Après on fait Ramadhan et salat Tarouih......Incha’Allah.......Amine Ya rab El-Aalmine..............Normal. Qui dit mieux.
Commentaire n°265614 :
Le titre en francais...et nouveauté en Anglais Mais où sont les langues du pays : Arabe et Tamazigh ??? pourquoi le titre n’est pas aussi en arabe et tamazigh ?? Bande de complexés
nassim :
à ce lui qui qualifié Guelte Ezarga de Dechra, dit toi c’est une commune au nord d’El Eulma, et ce n’est pas une Dechra. puis l’essentiel que huite térro ont été mis hors d’état de nuire, c’est le plus important.
selim sf :
Bravo a notre armée Tout ce qui nous reste de bien. Les oujdis nous ont ruines
yel :
A djoundi L algerie a achetė des hėlicopteres anti char, ainsi que des batteries anti chars Kontact car notre cher voisin le maroc a achetė 220 chars modernes abrahams aux USA. Pourquoi le maroc a t il besoin de ces chars, voila la question a se poser !!!!!!
Djafari :
Bon travail de la part de l’armée. L’élément inquiétant, c’est cette ceinture explosive saisie et détruite. Ces criminels auraient pu la faire exploser en plein marché ou dans un bus, au risque de causer la mort de plusieurs dizaines de pauvres innocents. Chaque citoyen a le devoir de dénoncer tout mouvement ou comportement suspect. Pour venir à bout de ce phénomène particulièrement violent et meurtrier qui n’épargne aucun pays, il faut aussi s’attaquer à la racine de ce mal qui est le wahhabisme dans toute son abomination et son horreur. Les publications des « Chouyoukh » Saoudiens doivent être interdites d’importation, saisies et détruites au même titre que les bombes. L’autre mesure à plus long terme de cette guerre, parce que c’en est une, est de s’attaquer à la pauvreté, non pas en distribuant de l’argent, ce qui est une forme de corruption légalisée, mais d’apprendre aux jeunes à se prendre en charge par eux-mêmes par une formation et un (...)
Commentaire n°265656 :
@ djoundi c’est navrant de la part d’un pseudo djoundi qui épouse les idées des ses maîtres, question de vocabulaire tu est un traître , point barre
smati :
Les plus grands terroristes sont derrière les rideaux pour tirer les ficelles et piller le pays ; ils font croire au peuple que c’est la faute au terrorisme. Emmenez votre malade vivant qui est sur la chaise roulante et le pays trouvera son ascension.
khali :
la lutte contre le terrorisme est une affaire qui concerne toutes et tous les algériennes et algériens il en est de même pour la lutte contre la corruption lANP fait du bon boulot contre cette vermine qu’il y lieu de l’exterminer par tous les moyens je réitère , la lutte contre le terrorisme est une affaire qui concerne toutes et tous les algériennes et la algériens , car certaines salauds, pour quelques euros, sont prêts à mettre le pays à sang et feu pourvu qu’ils obtiennent la quitus de la france et de certains royaumes du golf amis du sionisme international
Faraoun :
Il fallait préciser que ça s’est passé à 27km de Setif ...C’est pas pareil ! Ce n’est pas Sétif ville comme certains peuvent le penser. Hacha Stif !
Commentaire n°265677 :
pourquoi sont ils devenus térroriste ?? pourquoi, ont ils basculés ?
Gouraya :
j’ai des doutes sur la véracité de cette information. Pour lever les doutes, ça serait bien qu’ils nous montrent les photos des cadavres et même diffuser la vidéo de ce guet apens. Les terroristes diffusent leurs attaques pourquoi pas l’Anp ?
lotfi :
bravo a l’ANP dieu vous garde et vous protège , quand je lis certains commentaires c’ai a vomir , merci d’avoir stoppé a temps ses terroristes et leurs arsenaux impressionnant ,j’ose meme pas imaginé si ils serait tombés sur un simple contrôle policiers les dégâts humains que cela aurait occasionner VIVE L’ALGERIE VIVE L’ANP , et pour certains ici qui ont oubliés que le terrorisme ai un fléau mondial et non algérien
karima de bel air :
les terroristes de Panama Papers , oubliés ? amnistiés ? les ripoux du Club des Pins , ont-ils rejoint le maquis ? le Grand Singe du FLN reparti a Neuilly ?? l’accro des Zaouia est il reparti aux US ? Ramses 3 bientot dans son sarcophage ? ces 8 clows morts , ce n’est rien a coté de ces cancer qui rongent ce pays - la décennie noire , n’est pas derrière nous ... elle revient doucement mais surement ! allez , tous à vos brosses à dents et savonnettes c’est le mois de l’hygiène - ps : @Benchouchou est sorti de Ain Abessa visiblement les traitements n’ont pas été très efficaces !!
Commentaire n°265695 :
@ 2 juin serai tu un soutient logistique, moral financier et indicateur de cette vermine est ce qu’ils t’ont renseigné sur le rôle et la désignation du lieu où la ceinture allait être actionnée prudence mes chères compatriotes, signaler tous suspect dans les lieux de rassemblement, (café, stade, bus, mosquée, commerces, quartier Dubaï, gare routière et station de service taxi cette vermine, est contre l’islam et l’humanité, il faut les combattre pour les éliminer, agissez avant qu’ils (les restes du fils, du gia bref les nouveaaux daesh et nosra) ne commettent un carnages (
bougaa :
Le retour de la théorie du complot, quand on veut se débarrasser de son chien on l’accuse d’avoir la rage. Trop facile d’accuser systématiquement l’occident de nos propres turpitudes. Les seuls coupables, ce sont les algériens, qui par leur comportement divisent, détruisent le peuple et son unité. Ces terroristes sont le fruit de nos actions ou plutôt de notre inaction, faire croire que l’occident en veut à nos richesses est plus que stupide sachant qu’elles sont déjà en grande partie entre leurs mains. Ces accusations injustifiées et non prouvées arrangent les lâches qui pillent notre pays ou cautionnent de tels comportements, en se cachant derrière cette fausse idée du français qui en veut à nos biens. Balayons devant nos portes et cessons de rejeter notre responsabilité dans la situation que nous vivons. Ce n’est pas rendre service à notre peuple que de colporter ces bruits qui masquent la vérité et surtout les vrais coupables. En attendant, c’est notre armée et nos forces de l’ordre qui nous (...)
Cherchalli :
il y a toujours des makhzénistes qui soutiennent la pègre islamiste en Algérie dans l’espoir de voir notre pays brûler à la Syrienne.
HASSANE BENAZZOUZ :
BONJOUR : QUEL GACHIS QUI CROIENT A TOUT CE QUI SE DIT DANS LA PRESSE . L ARMEE N A TUER PERSONNE NI A SETIF NI BOUIRA NI BOUMERDES NI AILLEUR. TOUT CA UNIQUEMENT POUR DIRE A NOTRE GACHIS QUE L ARMEE PROTEGE SON PEUPLE CONTRE LE TERRORISME ALORS LE SEUL TERRORISTE EN ALGERIE C EST BIEN LE POUVOIR LUI MEME. EST CE QUE YA DES PREUVES CONCRETES QUE L ARMEE A TUER SES TERRORISTES ? OU SONT ILS PASSER LES CORPS ? MEME AVANT A TIZI OU A BOUIRA OU BOUMERDES LORCEQUE L ARMEE ANNONCE QU IL A ELIMINER 1 TERO OU 2 . ALORS AUCUN HOPITAL DIT QU IL A RECU LES CORPS. QUI VIVRRA VIRRA DANS CE PAYS DE MIRACLES. HASSANE. MERCI....
مرادوفيتش :
Et ce n’est pas terminé hélas, la république algérienne est laïc à la base et non islamique, et pour les Wahabites, nous sommes un danger !
je ne crois pas :
je ne fais jamais confiance a ce gouvernement de l’occident et a leurs médias et a ce qu’ils disent. la richesse du peuple algériens est en France,canada,usa,g.b........on est manipuler comme ils veulent réveillez vous. je suis contre le terrorisme de L’occident otan sioniste comme daash,boko,haram,abousayaf,al qaida.mais je suis avec les moujahidines comme cel de falastine,l’armée de syrie,hezbouallah....
dalila de bel air-haute savoie-, :
@ JE NE CROIS PAS mon pauvre tu crois aux moudjahedines de l ALN il ya 60 ans tu est libanais chiite pro-bachar et puis quoi encore
Woman :
Il y a les malfaisants décervelés, fanatisés à mort, prêts à tuer à brûler vifs des êtres humains qui ne leur ont RIEN FAIT, embrigadés jusqu’à la folie par des idéologues malades de désir de pouvoir absolu qui ont trouvé la religion pour faire des gens crédules et ignares de la bonne chair à canon en les envoyant en première ligne se faire tuer - avec un nombre incalculable de houris qui les attendraient au paradis ...décidément le complexe sexuel et ses frustrations ça marche à fond !!! - et récolter le pouvoir pour eux avec des rolex au poignet. Il y a les imbéciles heureux qui se croient intelligents en faisant croire et surtout en VOULANT CROIRE que le terrorisme N’EXISTE PAS parce qu’’ils n’ont pas été touchés dans leur chair parce qu’il n’a pas frappé à leur porte...ils se lèvent le matin sous un ciel calme et prennent leur café en se demandant ce qu’ils vont bien pouvoir trouver pour la journée qui vient à dire de mal sur l’Algérie, sur les Algériens, à critiquer à mort le gouvernement, (...)
A dalila de batimat zlag :
normalement tu ne mérite même pas une réponse. c’est pas toi ,qui juge les gens. qui a trahi al moujahidines ou falastine ,c’est pas wlad franca et wlad al yahod ? qui a installer ces rois,sultans c’est pas le traité du sykes picot ? qui a détruit l’iraq ,la syrie....c’est pas l’ocçident otan sioniste ? et pour quel but ont étaient détruits,c’est pas pour que cet état sioniste garde la suprimatie militaire dans la régin. qui a planifier la décennie noire,c’est pas les généraux de la France et leurs sbires qui a qui a

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus