Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Evénements >

Le premier jour du Ramadan est annoncé pour lundi

dimanche 5 juin 2016, écrit par : Boutebna N.

La commission de l’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses a ,selon les données scientifiques et théologiques ,décrété que le 1er jour du Ramadan 1437 est fixé au lundi 6 juin 2016 sur l’ensemble du territoire national.

En France ,en Arabie Saoudite, en Jordanie, sur les territoires palestiniens comme aux Emirats arabes unis, les commissions théologiques de ces pays ont informé l’ensemble de leurs citoyens musulmans que le 1er jour du Ramadan est fixé également ce Lundi.

A cette occasion, Sétif Info vous souhaite un Ramadan de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
khali :
salamalikoum à 14h heure algérienne soit 21h heure de pékin, mes amis musulmans chinois n’ont informé que la communauté musulman entamera le 1er jour du Ramadan 1437 correspond au lundi 06/06/2016 et ce après observation du croissant lunaire saha syam koul el-mouslimine dans le monde Allah takabal syamana wa kiyamana salamalikou
madame :
Bon Ramadan à tous ! Svp veuillez bien regler la date dimanche 29 chaabane et non 28 .Merci
khali :
salamalikoum prière mettre en ligne les horaires imsak et iftar du mois de Ramadan 1437 de la wilaya de sétif salam
T’benda :
Sirius a encore raison,comme toujours....... أعاده الله علبنا بالامن و البركات
Commentaire n°265843 :
Eh ! Khali, ne vous emballez pas ne melez pas les chinois a la sauce algérienne.
Abou Khobza :
Appretons nous à vivre un mois de merde ,comme toujours...cette période n’a rien de naturel !
bourourou :
n’oubliez pas de mettre la date du jour de l’aid c’est le plus urgent et important
Commentaire n°265850 :
SALAM à tout les musulmans de La Terre il y a des gens qui veulent la pollution et aiment faire la zin zani Un mois sacré un guide D ALLAH etc quel patrimoine !!! 1000 shoukr ALLAH unissons nous dans le sens de notre piéte notre bonne syrra ALAH est au dessus ! Merc à l equipe setif info ALAH nawrkm . Vtre frere azzeddine qui souhaite à toute la ouma une bonne santé et une grande richesse de l ame surtout !
Commentaire n°265853 :
Il y a beaucoup de dhioul engraissé par leur seigneurs sur cette page on n’en manquera pas pour la chorba
Commentaire n°265867 :
@bourourou L’aid est pour mardi 5 Juillet un long weekend 5,6,7,8,9
ali :
si tu n es pas capable de parler correctement alors il ne faut pas t obliger a le faire vu que tu es vulgaire
nosy-bé :
Ramadhan doit se vivre sans bruit ,sans violence .
Commentaire n°265892 :
zin zani, connait pas. Ne serait-ce pas plutot zizanie ? Forcément, l’école de Benbouzid et compagnie.
Commentaire n°265912 :
@ l’auteur de l’article 6 juin 2016 Eh ! Khali, ne vous emballez pas ne melez pas les chinois a la sauce algérienne. khali vous interpelle : l’islam n’est une religion spécifique à une région, un pays, un état, un royaume, à une race arabe et non arabe de ce qui précède il est inaproprié de ta part de parler de sauce algérienne et des chinois sans rancune quel est ton opinion sur le musulman résident en espagne, en allemagne, au brésil au nigéria, en indonésie, en australie, en bosnie, au canada, en argentine, etc. Allahhoum matakabal syamana wa kyamana baraka Allah fi el muslimne wa ek muslimte fi koul el alam q’Allah agrée tous les musulmans et les musulmanes de tout l’univers ce n’est pas parce qu’on est né en algérie ou en arabie saoudite on est musulman sache qu’il y a de nombreux chinois, musulman qui accueille chez eux des algériens de passage en chine pour partager le (...)
madadi :
Dès l’entame du mois sacré, apparait une faune de rapaces à visages humains. Ils ne reculent devant rien, même le Bon Dieu qui les a crées le défient. Imagiez-vous, la pastèque, fruit des pauvres, leur permettant d’adoucir leurs bouches taries par les journées caniculaires du ramadan qui se vendait entre 40 et 60 DA a atteint le seuil de 120 DA le kilo le premier jour. Ces gens là, ont-ils une quelconque relation avec le prophète Mohammed que le salut de Dieu soit sur lui ? Si l’oxygène que nous respirons était entre leurs mains, ils nous en auraient privé. Le drame, c’est que ces mêmes rapaces diurnes et nocturnes, on les trouvera dans les premiers rangs à la mosquée le soir en faisant semblant qu’ils ont de la foi et de la piété. Protège-nous mon Dieu, Guidez-nous vers le droit (...)
Djafari :
Ramadhane Moubarak à toute la communauté musulmane qui traverse une période trouble où la discorde a tendance à devenir la règle. Puisse Allah Le Majestueux, Le Sublime, par sa miséricorde et son extrême bonté, nous épargner les affres de la sédition et nous réunir dans la Paix, l’amour, la solidarité, le partage, le progrès économique, la justice sociale, la Science et le discernement. Une pensée particulière et sans rancune à chacun d’entre vous qui intervenez sur ce site, parfois avec humour ou brusquerie mais souvent avec génie et perspicacité. Qu’ Allah vous garde et protège ceux qui vous sont chers.
Commentaire n°265927 :
Et est-ce que les algériens accueillent chez eux quelqu’un pour le ftour ?
Bachir d’Ouled Braham, Ras El Oued :
Le mois des gens débiles, des hypocrites, des tricheurs, des voleurs et des paresseux ! Le mois de ceux et de celles qui ne font rien dans le monde, qui cessent de bouffer durant le jour pour bouffer deux fois plus durant la nuit, c’est le mois où la rentabilité est égale -50/100 % quand elle est égale à 0 % durant la reste de l’année. Ce n’est pas un hasard que le monde musulman traîne derrière toutes les nations de la planète.
khali :
SI, Monsieur boutebna et le modérateur sont tous en congé, ou bien jeûnent ils le jour et la nuit ou enfin sont trop occupés par la censure ? de nombreux articles , qui s’étalent sur plusieurs jours ne sont pas publiés est ce la faute à Algérie télécom un peu d’effort ne tue pas notamment quand il s’agit de partager des moments de joies, des idées et des informations avec ce qu’on aime et qui nous aiment
mehdi mountather :
L’augmentation des prix pendant le mois de Ramadhan est un crime aux fellahs et aux commerçants de baisser les prix aujourd’hui pour éviter leurs fin et la fin de leurs champs par ces punitions d’ALLAH les inondations les grêlons séisme plus 5 les tornades tempête de sable mortel vent violent violent feu de forêt les palmiers kifkif les foudres les accidents de la route arrêt cardiaque incendie maison et usine aux terroristes de poser leurs armes pour éviter la mort par balles et bombardement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus