Accueil > Evénements >

Rezki Meddah de Sétif lauréat du concours Tadj El Quraan

samedi 11 juin 2016, écrit par : Boutebna N.

Le palais des expositions des pins maritimes (Alger) a abrité vendredi soir le premier prime du concours de récitation du Coran,-Taj El Quraan" (La couronne du Coran).

Sur les huit postulants au titre de Taj el Quraan, deux seulement ont été admis pour poursuivre le parcours. Les deux lauréats du premier prime diffusé en direct par la Chaîne du Coran (Qanat El Quraan) relevant de l’EPTV, sont Rezki Meddah (Sétif) et Hanane Mechri (Tebessa).

Les finales du concours sont organisées en primes (un chaque semaine) durant lesquels huit candidats (4 garçons et 4 filles) concourront. Au terme de chaque prime, deux postulants sur les huit (un garçon et une fille) seront sélectionnés pour la compétition finale qui aura lieu le dernier vendredi du mois de ramadan et à l’issue de laquelle seront connus les trois couronnes du Coran de la présente édition.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Djmenfou :
Des têtes de corbeaux ! Un non évènement...
MAMI :
Espérons que le rachoua n’est pas la seul arbitre du concours. Car avec le rachoua ont gagne toujours !
Commentaire n°266076 :
et toi tète de iblis
Rabi yahdik ya djmenfou :
Il faut t’occuper de te ce qui te regarde c’est toi l’oiseau de malheur qui rode dans des endroits saint, stériles et propres . tu as mal choisi le terme car Corvus corvus (corbeau comme toi en latin) ce sont des gens qui récitent le saint coran. Moi je suis avec la culture quelque soit son origine même au fond du Tibet en chine mais insulter les gens qu’on ne connait pas c’est de impolitesse .
Bachir non ibrahimi :
Futures soldats de DAECH. À quoi sert de combattre le terrorisme si on continue à former des fanatiques. Le coran est la source du terrorisme.
karima de bel air :
meme les corbeaux sont plus sympathiques voila un métier d’avenir :recitant du Coran au mëme titre que agent de securité , flic , militaire,douanier , fonctionnaire ... etc bizarre le voleur de la sonatrach ,sponsor des Zaouia ne figure pas sur la photo Chekib ou es-tu ??? à Paris -rue de la Bienfaisance -chez le singe du Fln ? à Londres chez la fille adorée de Sellal ?? ou dans la Grande Famille a Oujda ??
BENCHOULA PARIS :
macha ALLAH une TRES bonne nouvelle pour la region 😊🎇🎇 mieux que l’ arnaque et la triche : la chichema ( elmaghdoura bel ferth ),le poulet lemdewed ALLAH yehdina tous 🌠🌠 🌙 🎆🌙 BON RAMADHAN🌙🌠🌠🎆🌠🌙
Commentaire n°266101 :
et toi tete d’ iblisse
Adibuoz :
Machaa Allah. Baraka Allah fik.Félicitations ! Bravo
Mehdi :
Selem Ahlikoum, A Bachir : nous n’avons pas lue le même Coran je pense. Tu as due lire Star wars la guerre des étoiles. Si les gens comprenaient et mettaient en application le Coran il y aurait la paix sur terre. Aussi sache que le Prophète Mohamed SWS nous avait prédis l’arrivé de Daesh dans un Hadith et voici ce qu’il nous a dis : Selon Ali, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « À la fin des temps, il y aura des hommes qui seront jeunes en âge et faibles d’esprit. Ils utiliseront les meilleures paroles qui puissent être, mais leur foi ne dépassera pas leur gorge [ne touchera pas leur coeur], et ils sortiront de la religion comme la flèche loupe sa cible. Combattez-les où qu’ils soient, car il y aura une récompense le Jour de la Résurrection pour celui qui les aura combattus ». Sens d’un hadith authentique rapporté par les savants Boukhari et Mouslim. Donc pour toi c’est ou on est contre la religion ou on est extremiste ? Sache que les extremiste c’est 1% des musulmans. Qu’Allah les (...)
Commentaire n°266127 :
À quoi bon lire le coran sans le comprendre ! A quand un concours des meilleures moutadabirine fi al Quran ! Tadabbor ! C’est bien entendu une autres paire de manches. Mousabakat fi tadabor al Quran = mara khoura. Wach t3alemna fi el madrasa ? ahfed w khalas fhemt aw mafhamtech mayhamach.Nags el ma3rifa yatasabab fi nags el qudra.
El maouani :
Allahouma adj3alhou tedj pour ses parents fi djanatika elfirdaws ala3la الله سبحانه وتعالى يستحي أن يعذب عبدا يحمل في صدره القرآن
naguib :
Je réponds à ce con qui a dit le coran est la source du terrorisme je prie Dieu le tout puissant que tu auras un châtiment exemplaire pendant ce mois sacré critiquer le coran les mots sages de Dieu c’est grave heureusement les types comme toi n’ont pas pas dans ce bled minable
khali :
à toutes et tous les gens qui se croient civiliser qui aiment tout ce qui émane de l’occident particulièrement l’alcool, la mini jupe, la cravate, la démocratie qui combat l’islam vous êtes les meilleurs dans votre façon de vivre dans ce monde, nous vous demandons une chose, soyez respectueux des autres , ce qui ne partage pas vos opinions et ne mangent pas dans vos râteliers ALLAH yahkikoum
Commentaire n°266151 :
@Naguib : plus con que toi ça n’existe pas, tu ferais mieux d’aller vivre avec tes porcs de frère et buveurs de pisse de chameaux.
YYX :
Les seuls qui appliquent vraiment le Coran (livre de violence par excellence) sont DAECH, EL QUAIDA, ENOSRA, etc. Ils imitent exactement le prophète et ses compagnons qui ont fait régner la terreur dans la péninsule Arabique avant de l’étendre à des contrées lointaine, comme l’Afrique du Nord et l’Espagne. Les peuples ont été soumis par la force, la violence, la razzia, le viol et l’esclavage. Il y a des milliers de livres d’histoires qui témoignent de ces atrocités. Merci Oncle Sam d’avoir créé Internet grâce auquel nous pouvons aujourd’hui accéder aux livres d’histoire que cachaient les cheikhs et les pouvoirs arabo-musulmans à leurs peuples. C’est fini, l’Islam est nu.
khali :
APS : Les auteurs d’actes blasphématoires et de prosélytisme antimusulman via Internet arrêtés (GN) Mardi, 14 Juin 2016 17:34 Les auteurs d’actes blasphématoires et de prosélytisme antimusulman via Internet arrêtés (GN) inShare ALGER- Les éléments de la gendarmerie nationale ont démantelé un réseau criminel international auteur d’actes blasphématoires et de prosélytisme antimusulman via Internet,indique mardi un communiqué du commandement de ce corps de sécurité. Dans le cadre de la surveillance générale du territoire et de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment la cybercriminalité, les enquêteurs de la gendarmerie nationale du centre de prévention des crimes cybernétiques ont identifié les éléments d’un dangereux réseau criminel spécialisé dans le prosélytisme antimusulman via internet. Ce réseau diffuse des publications, des vidéo publicitaires, des articles et des caricatures blasphématoires contre Allah et offensants à l’égard des envoyés de Dieu et l’islam en général sur un (...)
Commentaire n°266198 :
allah yahchrak maa ton oncle sam fi naar ya blis
ouricia :
Salam bravo à vous frères est soeur
ouricia :
Al Hamdulillah très bonne chose il y a des limites à pas dépasser l’islam est notre religion est nous somme musulmans soubhan Allah
Commentaire n°266342 :
SALAM hmdouLiLLAH quel patrimoine de géneration en generation 1000bravo !! Abshirou chers frers fi eddine mais ne répondez pas par la meme insulte à ces gens (jahlines) Dites leur simplement comme nous a enseigné Sayd el bashr MOUHAMMAD saws SALAMAN @Khali ALAH est au dessus de tout Saha ftorkom ya oumat 1mldr !!
Commentaire n°266352 :
MashALAH felicitations
القبرصي :
Quel folklor ! L’Algerie est condamnée à vivre avec ces clowns toute sa vie ou quoi !?
Commentaire n°266364 :
Salam alaikoum saha ramdhankoum des personnes sont entrain de tirer sur l Islam sous leurs pseudos en vantant d’autres nations et autres religions. Ça me rapelle un athée pur et dure qui au moment de sa noyade à commencer à prononcer la chahid. Le jour du jugement dernier chacun aura son impartial verdict. J’espère que ma ville setif reste pourvoyeuse de eulama et savants sans tous les domaines. Et les cons qui s’aveuglent je n’ai pas le temps de leurs donner des enseignements. Je donne quelques noms khawarismi ibn sina ibn roshd.
algérien :
Ramadhan karim Mabrouk ala stif une terre qui a toujours enfanté des hommes avec un grand H que ce soit en chariaa sciences et technologies et même en foot. Des énergumènes à la solde de je ne sais pas qui sont entrain de cible l’islam. Alors que des scientifiques se convertissent à l’islam des .... sont entrain de s’attaquer à la lumière en proferant des paroles à l’encontre de notre prophète. Soit qu’ils sont analphabètes ça j’en doute mais certainement à la solde des ennemis de notre religion et notre nation. Méfions nous car ils pillulent dans la toile. Allahouma ahdihoum sinon adihoum alina. Allah akbar oua salât oua salem 3ala achref khel Allah.
le passager :
Salamo alaykom...Ramadhan karim..je tiens a feliciter les laureats a ce concours..machaa Allah. Par ailleurs j’attire l’ attention du moderateur de ce site ou de cette page de jouer son role en filtrant les commentaires ignobles et offensants pour l islam en general et le coran en particulier. De plus ils servent a ternir un site dont la responsabilite devant la justice est engagee en cas de plainte car support diffuseur. Enfin , je cite le service des commentaires du site alwatan qui est ferme temporairement compte tenu de l afflux de commentaires racistes et autres. Faisons en sorte que ce site soit utile et surtout respectueux des uns envers les autres.
Al-Fardaousi :
Il n’y a ni jugement dernier ni avant-dernier, le jour où tu crèveras tu deviendras poussière et disparaîtra à jamais dans le néant cosmique. Tu viens du néant et tu repartiras vers le néant. Personne ne connaît le secret de l’existence, ni savants, ni philosophes et encore moins les religieux. L’Islam, comme les deux autres religions monothéistes, a repris ce mythe de résurrection des anciennes croyances babyloniennes et égyptiennes pour essayer de dominer les peuples. Les hommes malins en ont fait un culte pour mieux exploiter l’être humain en jouant sur l’ignorance, la peur et la mort. Les pharaons croyaient tellement à ce mythe de ressuscitement qu’ils avaient inventé la momification du corps et bâti des nécropoles. Les anciens Égyptiens se faisaient enterrés avec leurs trésors, leurs bijoux et même leurs ustensiles utilisés quotidiennement pensant qu’ils pourraient les utiliser une fois ressuscités. Quant aux savants perses Al-Khawarizmi et Ibn Sina, ils sont des athées, idem pour Ibn Sina (...)
Commentaire n°266523 :
ENCORE un trou de c....sorti du néant et qui se croit philosophe athée et qui as le culot d’avoir un pseudo du paradis tfou........

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus