Accueil > Evénements >

Saisie de 25 livres qui incitent pour le chiisme

mercredi 15 juin 2016, écrit par : Boutebna N.

Les services des douanes au niveau d’Algérie Poste de Sétif ont saisi au cours de cette semaine un coli contenant 25 copies de différents livres qui incitent dans leurs contenus pour le chiisme.

Les douaniers estiment dans un communiqué que ces livres sont en violation aux principes de l’identité religieuse en vue d’empoisonner les Algériens de leurs idées erronées et destructrices.


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
labo25, :
ils demeurent toujours des livres pourquoi rajouter qui incitent ,la curiosité peut être dans certains cas PAS un vilain défaut, je pense à mon avis toutes les religions peuvent s’épousent hormis dans le sens du mal , notre peuple est immunise contre tout les courants à double sens notre religion ne se dispute pas à une poignée de bouquins ,dans ce sens nous sommes unidirectionnels messieurs les ... ,il fallait saisir autre chose plus important que ces des livres de poches à saisir ;je ne gobe ces histoires fantoches.
zinou :
Je ne vois pas où est le mal.laisser les gens décidé eux même quelle école doit leur convenir !! Si le shisme doit être bani de ce pays,je ne vois pas pourquoi l’ibadisme est toléré pourtant diamétralement opposé,une autre école minoritaire pratiqué à Ghardaia. Hypocritement quand il y a une guerre contre Israël on vante bien Hezbollah et la technologie militaire iranienne.ceci dit,Je suis sunnite et je le resterai par conviction en tant que malekite et je suis convaincu que cette frange de musulmans est à la limite du Kofr à cause d’une khalifa qui devrait revenir à la famille du prophete
nosy-bé :
Ah bon ,il y a quand même des livres faits par des musulmans pour empoisonner la conscience d’autres musulmans ? J’ai donc raison de croire que tout n’est pas parfait chez ces gens qui n’hésitent pas à perturber la sérénité de nos jours pour s’interposer entre le Créateur et ses créatures !Merci Monsieur Blokh ou encore Monsieur Soheib B. de m’avoir prévenu depuis mon jeune âge pour le premier et hier encore pour le second que tout n’est pas vert dans cette géographie devenue la risée de l’Humanité !
Eraser :
Encore une fois une imbécilité des douaniers, après la saisie de l’échantillon de terre venu de Karbala qui était désigné du doigt et médiatisé sur setif.info, nous sommes maintenant en présence de l’inquisition. Des petits douaniers s’impliquent dans la lecture des livres et décident ce qui est bon ou non selon leurs humeurs et leurs niveaux si bas. J’espère qu’ils ne font pas pareil avec les courriers personnels. Je rappelle à ces douaniers qu’ils ont saisi uniquement du papier. Les idées et les messages sont véhiculées par l’internet et ils ne peuvent rien faire avec leurs obscurantismes. Le chiisme est aussi un madhhab de l’Islam comme le sunnisme, kharidjisme (ibadisme ) ou autres. L’Algérie reconnait la liberté du culte. Ne soyez pas des idiots de dicter vous stupidités et de les médiatiser. Je suis un Sunnite (malaki) et je rejette cette stupidité des douaniers (...)
Commentaire n°266237 :
depuis quant nos douaniers s’interessent a la lecture ? bande d’ignobles voleurs
khali :
il ne reste que ce créneau pour que le pays ne sse remettra plus de l’imitation des valeurs de loccident chrétien, athée, communiste en passant par les juifs,amis de meheni, et des modèles de sociétés importés comme on importe tout (du lait pour bébé à la zatla et au vins pour jeunes et vieux, en passant par l’habillement, les produits pharmaceutiques, et l’énergies, l’éducation nationale, en voila des charognards qui osent importer le modèle religieux iranien pour se faire de l’argent et sombrer le pays dans le chaos décidement quand il peuple n’a pas de guide, il est capable du pire en l’occurrence sa disparition en étant le principal acteur
Sid_setifis :
Les douaniers : << ces livres sont en violation aux principes de l’identité religieuse en vue d’empoisonner les Algériens de leurs idées erronées et destructrices.TOZ TOZ TOZ ALIKOUM...YAW FAKOU BIKOUM...CHAAB RAH WA3I OU FAYAK Messieurs les douaniers ses livres sont-ils plus grave que les milliards de $ détournée chaque années, qui pour beaucoup transitent par vos services , et les produits de contre-façon qui ont ruiné nos économie, tués des personnes : des chauffages défectueux, des voitures hors normes, des matiéres premieres périmés,...??? Wallah Wallah tous cela n’est que propagande et diversion::: :,,,,,,,,,,,,LE PROBLEME EN ALGÉRIE C’EST LA CORRUPTION, LA FRAUDE AUX ÉLECTIONS, DÉTOURNEMENT DES BIENS DE L’ÉTAT, ET L’IMPUNITÉE EST ASSURÉE PAR UNE POLICE ET UNE JUSTICE CORROMPUS, QUI SONT À LA SOLDE DE LA MAFIA POLITICO-FINANCIERE ==================================================================== TAHYA CHOUHADA...BENBOULAID, BEN’MHIDI, AMIROUCHE, ZIGHOUT YOUCEF...ALLAH YARHAMHOUM (...)
Commentaire n°266246 :
Salam, pour une fois qu’on trouve a setif des livres😩
Commentaire n°266247 :
Et les dates chites halal ou haram ? Faites nous une fètwoi please
Woman :
Quelque soit la portée réelle de ces publications, retenons encore une fois la guerre de religion qui se livre à l’intérieur de l’Islam..chacun veut convaincre l’autre, le convertir en le persuadant de détenir l’unique vérité, tout cela pour le ré-islamiser à sa sauce... La guerre idéologique ET militaire par convertis décervelés interposés que se livre l’Iran et l’Arabie saoudite se répercute sur le monde musulman tout entier et leurs pétrodollars sont là pour semer la discorde et la haine afin d’assouvir leur désir respectif de domination sur ce même monde musulman avec les idées les plus arriérées ; les plus obscurantistes, les plus misogynes et les plus sectaires - mort et enterré avec eux l’Islam des Lumières, de la science et de la tolérance Tous deux font en sorte que les religieux et la religion arrangée et cousue sur mesure à leur idéologie rabaissent les gens au niveau de simples exécutants, sans libre arbitre, sans pensée personnelle, obéissants et crédules jusqu’à la folie (...)
ELKHADEM :
JE PENSE QUE POUR LES IDEES IL FAUDRA REPONDRE PAR DES IDEES CREER UN DEBAT FRANC DIRECT ET SANS TABOUT ICI EN ALGERIE NOUS SOMMES DES SUNNITES MALEKIT ET IBADHIT ET NOUS ASSISTONS DEPUIS PLUSIEURS DECENIES A UN RUCH DU WAHABISME ET DU CHIISME JE VOIS NOS ENFANTS JEUNES ET SANS EXPERIENCE SOUMIS A SES DEUX COURANTS EXTEMISTES ET QUE CHACUN D EUX CHERCHE A GAGNER DES SYMPATISANS CHEZ NOUS .... CE QUI NOUS MANQUE C EST D ANNIMER DES CONFERENCES DEBATS EMISSIONS DIRECTS SUR CHAINES TV ET LAISSER TOUS LES LIVRES ARRIVER MAIS QUI SERONT BIEN CRITIQUER PAR NOS ERRUDITS
aissa :
Comme toujours certains lecteurs dénoncent : les chrétiens, les juifs, l’occident etc : ce qui montre le manque de maturité chez certains algériens. Oui à la liberté de conscience (lire ce qu’on veut), mais non à l’embrigadement religieux avec un faux Islam (= intégrisme, fanatisme, terrorisme !). La question : sunnite/chiite, est un problème interne à l’Islam. Les interprétions extrémistes de l’Islam, conduisent souvent à l’intégrisme religieux , et malheureusement au djihadisme ! Et là c’est un problème interne à l’Algérie : algéro-algérien ! ATTENTION AU TERRORISME qui gagne du terrain (oubli des années noires ????)..
fayss :
le chiisme est une secte qui insulte tous les compagnons du prophète slw et ils maudissent l’ange djibril et le plus dangereux ils ont droit de mentir pour vous attirez alors les douaniers ont raison de saisir ses livres du diable
bourourou :
et les livrespoisons du wahabisme ? il sont conformes ?
Algerian :
Depuis quand c’est interdit d’être chiite.....bled l’arbitraire ! Le propriétaire doit attaquer la douane et demander des dommages et intérêts... A savoir que 50% des algériens ,s’ils ne sont pas chiites sont des sympathisants des chiites et pour la raison simple de l’intégrité de leurs gouvernants et de leur amour pour l’Islam et leur ardeur à le défendre....il suffit d’ailleurs de voir où en est l’Iran pour donner envie de devenir chiite
NO LIMIT :
Importer des Déchets radioactifs c’est pas permis point barre ! Exporter des billets verts par valises diplomatiques voir d’un clic de clavier c’est permis et c’est hallal . C’est quoi 25 livres irradiés au plutonium , contre 250 millions, milliards de dollars exportés ? c’est rien . En plus d’être hallal c’est bon pour la santé, il (pas le dinars l ’autre ) permet de soigner toutes les tumeurs atomiques et mêmes les problèmes de robinetterie . le billet vert a toujours eu un avant gout de paradis c’est bien connus . Merci a notre bonne vieille douane, la douane qui dédouane et qui fait semblant de veiller au grain. J ’allais oublier LA poste ,pititi , qui pique courriers, magazines, cartes postales, timbres.... Douanier postier c’est kifkif , ils ont un bel avenir devant eux . (...)
Aziz :
Pauvre douaniers, au lieu de s’occuper de la drogues, armes, la pornographie ....ils s’occupent de la liberté des gens. C’est pour cette raison on est resté les derniers des derniers, la preuve la nationalité algérienne est classé la 124 places ??!!! J’ai envie de changer de religion, ca regarde personne, c’est entre moi et dieu, et en plus le chiisme est une doctrine musulmane come les autres doctrines(hanbalisme, chafiite et autres), qui peut démontrer que l’une et meilleurs que l’autre puisque chaque imam a compris le coran et la sounna à sa façon et à son niveau. Donc réfléchissez un peu, moi je suis sunnite, le terroriste qui frappe le monde actuellement est sorti des sunnites, et tous le monde fond des guerres au nom de dieu ??!! Les années 90 du terrorisme , c’est les chiite qui ont tuer les algériens (...)
Commentaire n°266259 :
pour une fois qu’ils font autre chose que de demander Rachoua
Patriot DZ :
Encore une tentative de destabilisation de l’Algérie. Ces Iraniens veulent entrer le shiisme en Algérie pour générer des tensions chiite/sunnite au sein du peuple Algérien afin de provoquer une GUERRE CIVILE à la syrienne ou à la libanaise. Hors de question. Dehors tous ces livres de propagande. Nous sommes un peuple UNI.
Djafari :
@ Khali, Avec tout le respect que je vous dois et que vous êtes en droit d’exiger de moi, Qui vous a nommé au grade de Chef de la police des consciences ? Pourquoi ne laissez vous pas la liberté de conscience, qui est un droit imprescriptible à chaque musulman de privilégier le Medh’heb de son choix. ? Après tout, en ce domaine de libre arbitre, nous ne devons des comptes qu’Au Créateur, à Lui Seul et à personne d’autre que Lui, Glorifié et adoré soit-il ! On a demandé à Son Eminence, Le Grand Imam d’Al Azhar(Egypte), référence sunnite de premier plan : « Certaines gens pensent que le musulman doit, en vue de l’exécution correcte de sa religion , imiter l’une des quatre Ecole connues. Or, les Ecoles juridiques Chiites (Imamite et Zaïdite) ne figurent pas parmi elles. Est-ce que Votre Eminence est d’accord avec ce fait en général et interdit l’imitation des Ecoles Chiites par exemple ? Son Eminence a répondu : 1/ « L’Islam n’oblige personne à suivre une de ces Ecoles en particuliers. Tout musulman a (...)
Omar :
Salam Ne nous détournons pas de notre véritable ennemi...qui n’est autre que notre ignorance ! Le Chiisme à énormément contribuer au développement de notre communauté...soyons courageux et intellectuellement honnête de l’avouer...haut et fort ! Qu’Allah unisse et protège l’Algérie des ses vrais ennemis... Omar Bruxelles
Omar :
Salam Ne nous détournons pas de notre véritable ennemi...qui n’est autre que notre ignorance ! Le Chiisme à énormément contribuer au développement de notre communauté...soyons courageux et intellectuellement honnête de l’avouer...haut et fort ! Qu’Allah unisse et protège l’Algérie des ses vrais ennemis... Omar Bruxelles
Commentaire n°266270 :
Je suis Chii.....mais pas voleur , ni détourneur de deniers publics ,ni trafiquant de drogue ni panama papersman , ni harki à la solde de fafa .....
kahina :
nos chers douaniers prennent notre pays pour une crèche dont son contenu DEMEURE TOUJOURS des petits enfants , désolés nous somme un peuple libre , mur, intellect, UNI, bien au contraire je vous conseille d aller chercher dans vos propres coffres . le choix de religion demeure une chose personnelle par conviction bientôt on nous fixera des horaires de ....,mes excuses.
Commentaire n°266284 :
@ je suis chii...........ceux qui volent ..détournent l’argent ..et trafique la drogue sont moins pire que ceux qui insulte l’épouse du prophete aicha et son pere aboubakr et dise que omar est more en état d’ivresse .....alors met toi a l ’abri deriere tes maitres a l ’attente de ton jugement dernier
DUNDEE :
eh bien, très peu pour moi cela prouve encore une fois qu’il m’est plus facile d’être musulman anglican chez les mécréants que chez les khokhos soumis a leurs maitres bédouins.
coincoin :
On a ordre de détourner le front voilà la véritable raison.....Jusqu’à présent ,si je ne me trompe , l’ennemi c’est le sionisme et ses valets.. Comment se fait-il qu’on traite des musulmans plus intègres que nous d’ennemis....De ce qu’on constate ce sont ceux là mêmes qui se réclament du Sunnisme et qui s’élèvent contre le Chiisme qui sont les valets des véritables ennemis de l’Islam : Al Saoud and C°..qui font le travail des juifs en détruisant l’Irak ,la Syrie , la Somalie , la Libye et maintenant le Yemen..... A regarder où en est l’Iran ,le Hizbollah je préfère être chiite....
el hadj de bougaa :
primo je suis athee et fiere de l etre.secundo a choisir entre les chiites et les sunites je prefere de loin les chiites.si vous faites l effort de chercher la veritable histoire du sunisme vous allez etre surpris du veritable visage des khalifs sanguinaires et leur soif du pouvoir .
juste pour éclaircir :
Aux personnes qui diabolisent les douaniers, il faut savoir qu’il n’a jamais été question d’être gardien des consciences, le fait et que la réglementation algérienne exige a chaque fois qu’il y’a une importation de ce type, il est exigé un visa des services compétents, dans le cas d’espèce les services du ministères des affaires religieuses et des wakf. Et cette procédure et valable pour tout les écrit en rapport avec le culte ( christianisme, judaïsme, bouddhisme, athéisme, islamique sunnite ou autre). Ce que le destinataire n’a pas seulement produit, mais il c’est avéré que il n’a aucun rapport avec ces livres envoyées directement de la république islamique d’Iran ce qui est une première dans ce type d’affaire. Son adresse a été récupéré sur le net sans son accords.
khali :
@ djaffari je ne suis pas un officier des polices Vous avez tout à fait raison car l’un des passages de mon post prête à confusion « « Je cite cette le passage : en voila des charognards qui osent importer le modèle religieux iranien pour se faire de l’argent et sombrer le pays dans le chaos Décidément quand il peuple n’a pas de guide, il est capable du pire en l’occurrence sa disparition en étant le principal acteur » » Aussi, j’apporte les corrections utiles Nos ennemis (càd les ennemis de l’Algérie et de l’islam usent de toute leur intelligence et de tous les stratèges pour diviser le monde musulman et les citoyens d’une même pays musulman A titre d’exemple le Bahreïn Nos ennemis ont trouvé une piste pour nous ramener à la case des années 90 (fis, ais, etc) J’espère que surpassons cette épreuve pour vivre en (...)
Commentaire n°266291 :
Il faut faire une enquête sérieuse sur ces douaniers pour vérifier s’ils ne sont pas des anciens terroristes ou de vérifier leurs relations avec le salafisme et leurs dangerosités. Ils ont le même comportement des terroristes de Daech qui tuent pour rien. C’est une grande injustice des douaniers qui se prennent pour des grands oulémas. Exemple de 03 innocents assassinés parce qu’ils sont des chrétiens et ils ne savent pas combien y’en a de rakaas dans la prière du soubh. Nos douaniers sont pareils que ces criminels fascistes. https://www.youtube.com/watch?v=zF35a5E0uss Abat l’intolérance
Commentaire n°266292 :
les leçons du passé n’ont rien servies à ces cancres de douaniers http://www.setif.info/article8228.html
Omar121 :
salam alaykum Bravo, peuple algérien, le plus conscient des peuples musulmans. j’admire cette quasi unanimité pour un islam non-limité par des choix de fiqh, qui s’appuie sur des critères sociologiques et politiques. il va de soi qu’on ne trouvera jamais un faqih chiite qui permettrait d’égorger des innocents, de se faire exploser au milieu de la foule. ce ne peut être que l’acte d’un lâche ou d’un drogué, shooté à je ne sais quelle substance. après l’indépendance nos gouvernants ont de fait de nous des communistes, et quand la République islamique d’Iran est née, ils se sont souvenus tout à coup que nous étions sunnites juste pour nous mettre en garde contre l’Iran et le chiisme. c’est l’Iran qui a créé le sunnisme aussi bien que le chiisme. tous les Boukhari, Mouslimn tirmidhi, etc.. sont tous des iraniens. et quand les iraniens ont décidé de changer de mazhab, ils avaient les meilleurs arguments car ce sont eux a après tout qui ont le sunnisme. Nous devrions els suivre, si on applique les lois du (...)
Al-Muizz :
Et l’Algérie faitmide, vous la connaissez ? Les Fatimides (également appelés Obeydides ou Banu Ubayd depuis le Manifeste de Bagdad) ont formé une dynastie califale chiite ismaélienne qui régna, depuis l’Ifriqiya (entre 909 et 969) puis depuis l’Égypte (entre 969 et 1171), sur un empire qui englobait une grande partie de l’Afrique du Nord, la Sicile et une partie du Moyen-Orient. Issus de la branche religieuse chiite des ismaéliens — pour laquelle le calife doit être choisi parmi les descendants d’Ali, cousin et gendre du prophète de l’islam Mahomet, les Fatimides considèrent les Abbassides sunnites comme des usurpateurs de ce titre. L’établissement de leur califat débute au Maghreb, grâce à l’appui des Berbères Kutama, grande tribu qui était établie à l’Est de l’actuelle Algérie qui vont renverser le pouvoir local Aghlabide. Après un intermède en Ifriqiya, ils finiront par s’établir dans la ville du Caire qui pendant leur règne prendra un essor (...)
Lelien :
J’aimerai bien nos chers soisdisant sunites nous expliquent ceci : Le coran dit : continuer le jeun jusqu’à la NUIT, comment expliquer vous que vous rompu le jeun pendant le coucher de soleil (ghouroub). Qui est dans le tort ? Merci
Hanoucha Chaâbane :
@ Al-Muizz, 17 juin 2016 Finalement quelqu’un qui connait l’histoire de son pays et que l’Algerie a etè chiite et berbere : le coran et la priere se faisaient en berbere jusqu’a l’arrivee de banu hilal (setifiens de nos jours) qui avaient tout saccagé et brulé tagdempt par la main de Youcef Ibn tachfin, Chers liseurs de setif info (lecteurs trop pour vous) vous n’avez pas lu les autres journaux qui font etat de l’arrestation de 2 jeunes de m’sila accuses de,,CYBERCRIMINALITE, ils n’ont pas viole des comptes bancaires , ils sont accuses d’avoir insultè l’islam le prophete allah etc,,, poudre aux yeux pour vous avertir que vous etes surveilles, la democratie c fini . desormais faites attention a ce que vous ecrivez. La dictature est de retour partout dans le (...)
Commentaire n°266306 :
@juste pour éclaircir, 17 juin 2016 Avec les informations que vous avez données, il est facile de comprendre que vous êtes un beni-oui-oui et un pur produit d’un système médiocre et bureaucratique. Pourquoi diaboliser les douaniers qui sont déjà des diables, des maitres chanteurs, des corrompus et je ne continue pas sur la vision des algériens sur les douaniers. Nous sommes déjà habitués à la logique hypocrite des fonctionnaires qui usent la loi qui les serve au moment opportun. Cette loi est très controversée et aussi stupide. Une grande discussion est sur le net sur les dangers de cette loi. Exemple d’une lecture critique http://www.alger-republicain.com/IMG/pdf/DOSSIER_SUR_LE_PROJET_DE_LOI_SUR_LE_LIVRE_ALGER_19_OCT_2013.pdf Cette loi controversée sur le livre a été approuvée par des parlementaires qui ne lisent pas les livres ou ils n’ont jamais acheté un livre. C’est ça le malheur de l’Algérie. Dans la même logique hypocrite, je me demande si Donald Trump avait raison d’exclure les musulmans (...)
"je suis chii" :
@16juin2016 Tu as été à l’école des aras ou celle des moutons de Panurge....On te fait avaler n’importe quelle couleuvre même les Pythons....Sais-tu au moins ce qu’est la doctrine chiite ,les as-tu entendus toi-m^me insulter les compagnons du prophète ....Tu n’as fait qu’ingurgiter ce qu’on t’a distillé de poison des Al Séoud ,valets du sionisme et de la franc-maçonnerie ,et qui craignent pour leur trône, rien de plus.... Je te conseille d’étudier ,par d’autres sources, ce qu’est le Chiisme avant de débiter des sottises...
Commentaire n°266308 :
Désolé, j’ai oublié de mentionner que je suis un sunnite (maliki) et je ne suis pas un idiot, Louanges à Allah.
Amar :
@ lelien, le verset 187 de sourate Al Baqara ثُمَّ أَتِمُّواْ ٱلصِّيَامَ إِلَى ٱلَّيۡلِۚ . le moment du coucher total du soleil constitue la fin du jour et le début de la nuit. donc l’appel du muezzin (Al Adhan) nous informe que le soleil est couché (la nuit a commencé) et qu’on peut rompre le jeûne.
Hamoud ZITOUNI :
Les douaniers ont-ils abusé de leur pouvoir pour l’élargir à celui de contrôler la lecture des citoyens ?Sont-ils désormais des directeurs de conscience des citoyens alors que leur mission première est de protéger l’économie nationale ? Le chiisme n’est -il plus considéré comme un madh’ hab de l’islam ? Les Algériens de rite malékite n’ont-ils pas le droit de se documenter librement sur les autres rites pour justement se débarrasser des idées toutes faites, les clichés (comme celle de croire que les chiites ont une préférence d’Ali sur Mohamed, etc..) les fanatismes et les haines inculquées par le discours unique ? Ont-ils oublié que sur la toile cybernétique ont accède par quelques clics à toutes les informations et à toutes les propagandes. Les hommes en gris devraient revenir à leur noble mission ô combien noble et (...)
مرادوفيتش :
الدين في كل مكان ! و كاننا في امارة الذي يلقب بأمير المؤمنين !! بسبب هذه التفاهات ، لم يعد بمقدوري مطالعة الجرائد الجزائرية المعربة، التي تتلذذ بتوبيخ الناس لأنهم، اسمعو جيدا، انتهكو حرمة رمضان !!! ههههههه ! وفي نفس الورقة ترى إشهارا لكوكاكولا بها رجل و امرأة على وشك الاحتضان ! !! الدين كالجنس، يعني امر شخصي، و تبقى المعتقدات مجرد اعتقاد، و للمعتقدات ألوان و أشكال و في الأخير ، الم يرد في كتابكم لا اكراه في الدين !؟؟
Djafari :
Al IMRAN 102 à 105 يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱتَّقُواْ ٱللَّهَ حَقَّ تُقَاتِهِۦ وَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسۡلِمُونَ (١٠٢) وَٱعۡتَصِمُواْ بِحَبۡلِ ٱللَّهِ جَمِيعً۬ا وَلَا تَفَرَّقُواْ‌ۚ وَٱذۡكُرُواْ نِعۡمَتَ ٱللَّهِ عَلَيۡكُمۡ إِذۡ كُنتُمۡ أَعۡدَآءً۬ فَأَلَّفَ بَيۡنَ قُلُوبِكُمۡ فَأَصۡبَحۡتُم بِنِعۡمَتِهِۦۤ إِخۡوَٲنً۬ا وَكُنتُمۡ عَلَىٰ شَفَا حُفۡرَةٍ۬ مِّنَ ٱلنَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنۡہَا‌ۗ كَذَٲلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمۡ ءَايَـٰتِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَہۡتَدُونَ (١٠٣) وَلۡتَكُن مِّنكُمۡ أُمَّةٌ۬ يَدۡعُونَ إِلَى ٱلۡخَيۡرِ وَيَأۡمُرُونَ بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَيَنۡهَوۡنَ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ‌ۚ وَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡمُفۡلِحُونَ (١٠٤) وَلَا تَكُونُواْ كَٱلَّذِينَ تَفَرَّقُواْ وَٱخۡتَلَفُواْ مِنۢ بَعۡدِ مَا جَآءَهُمُ ٱلۡبَيِّنَـٰتُ‌ۚ وَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ لَهُمۡ عَذَابٌ عَظِيمٌ۬ (١٠٥) Traduction : Ô vous qui croyez ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. (102) Et cramponnez-vous tous ensemble au « Ḥabl » (corde) d’Allah(1) et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par (...)
Lelien :
@Amar, merci pour la réponse, mais selon toi ghroube echems ou bien la nuit c est la même chose Si oui, prermettez moi de dire que t as rien compris du coran. Pas de synonomie dan sle coran chaque mot a son propre sens. Saha ftourak
Commentaire n°266357 :
a el hanache les setifien de nos jour t’emmerdent va t’en de setif
Haj Lakhdar :
Bravo nos douaniers et soyez vigilants.le chiisme est un poison kofr qu’il faut combattre.... BRAVO
ali :
salam il manquait plus que cela pour foutre le pays en vrac deja comme cela ont s en sort pas alors avec sa bonjour les degats saha ftourkeme
Koukoune :
Les Fatimides (Discours de Kadhafi) : Le Nouvel État Fatimide est le nôtre. C’est notre histoire. Notre héritage. Nous avons créé le premier État Fatimide et nous créerons le second. Voici notre État et personne n’a le droit de le nier. Et quiconque rejette cela ne fait qu’aboyer ! Voici notre État, lequel a été fondé sur cette terre. Il a été fondé par nos ancêtres et nous avons le droit de le rétablir si nous le pouvons. Le Caire ne peut échapper à son destin de Fatimide. Le Caire est une grande ville du Calife Al-Mu’iz. Le Caire a été fondée par les Fatimides. Si ce n’était pas grâce aux Fatimides, il n’y aurait pas de Caire ni d’Égypte ! Qu’était l’Égypte avant les Fatimides ? C’était Alexandrie et les pyramides. C’étaient les Fatimides qui ont choisi l’Égypte, le cœur de la nation comme leur capitale et donc ils ont construit Le Caire. Le Caire est Fatimide à 100%. Qui peut échapper à l’identité Fatimide du Caire ? Qu’est-ce que Al-Azhar ? C’est la Mosquée de Fatima Al-Zahra. Aucun de ceux qui (...)
Woman :
@ A tous Le problème ce n’est pas de savoir si nous sommes ou nous avons été ceci ou cela, si le chiisme fait partie de l’Islam ou si c’est une hérésie, si le sunnisme est arabe et le chiisme Iranien pakistanais etc... LE PROBLÈME c’est la POLITISATION DE LA RELIGION ! Ce qui se traduit par son INSTRUMENTALISATION et son UTILISATION ABUSIVE sur tout et partout dans la vie quotidienne c’est à dire l’envahissement de tout ce qui se dit et se fait par des préceptes religieux - arrangés - que l’on sort à tout bout de champ tenant lieu et place à toute possibilité de réflexion profonde l’étouffement de toute pensée intelligente, de toute création et invention qui auraient le malheur de vouloir être libres ou novatrices le mimétisme dans l’accoutrement, dans la posture- un clonage pur et simple - dans les litanies et les citations choisies inlassablement répétées jusqu’au lavage de cerveau - et ça commence à l’école chez le très jeune enfant COUPANT COURT A TOUTE FORME DE GÉNIE (...)
Commentaire n°266474 :
Il est absolument inouï et incroyable que ce genre de choses arrive dans notre pays en 2016. C’est un signe supplémentaire de notre décadence et de la déliquescence de notre Etat. On poursuit les chiites parce qu’ils risquent « d’empoisonner les idées des algériens » et on laisse faire les salafistes qui ont déjà empoisonné, et les idées et le quotidien de toute une nation. Sans parler du népotisme (voire de la tyrannie) de nos gouvernants qui empoisonnent notre pays au point de le scléroser au point de vouloir l’enterrer. Ce qui vient d’arriver démontre, s’il le fallait, la mainmise de l’Arabie Saoudite sur notre nation qui est capable de mobiliser nos propres institutions pour leur chasse aux sorcières. Naturellement, ils ne peuvent opérer ainsi sans la complicité active de nos chers gouvernants qui ont compris, Boutef en premier, que la religion est un moyen bien pratique pour faire passer n’importe quelle pilule amère, fut-elle du cyanure. Par ces temps d’incertitudes économiques et politique, il est (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus