Les hommes de Rachid Belhout ont dû attendre l’avant-dernière journée pour voir la situation se décanter et accaparer définitivement la quatrième place.
Un succès, ô combien précieux, qui permettra donc aux Ententistes de s’assurer la quatrième place synonyme de participation, la saison prochaine, à la Ligue des champions arabe. La deuxième fois en quatre ans. Même si cette troisième confrontation entre l’ESS et le PAC a été caractérisée par une franche domination des locaux, il reste (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sports
Sports
-
ES Sétif : L’Entente pense déjà à la Coupe arabe
23 mai 2006, par La rédaction -
ES Sétif : Alors que Mezaïr est attendu chez Serar
23 mai 2006, par La rédactionSi on croit une source bien au fait des affaires du club phare des Hauts-Plateaux, le staff technique de l’ES Sétif sera renforcé en prévision de l’exercice prochain par un nouveau technicien. Il s’agit, en effet, de Toufik Rouabah. Cet ancien joueur de l’Entente des années 1980 ayant passé plus de dix ans en France a, nous dit-on, accepté l’offre qui lui a été faite récemment par le boss de l’Aigle noir, Abdelhakim Serar, pour épauler le coach Rachid Belhout. Il faut savoir que ce jeune (…)
-
ES Sétif : Place maintenant à la saison prochaine
21 mai 2006, par La rédactionL’Entente de Sétif n’a pas raté l’occasion de la venue du Paradou AC pour remporter les trois points de la victoire et assurer, donc, une participation à la Ligue des champions arabe la saison prochaine, la seconde en quatre ans. D’ailleurs, le coach sétifien a reconnu, à l’issue de la partie, les difficultés éprouvées par ses poulains avant de faire la différence face à cette coriace formation paciste venue faire le jeu. “Le match n’a pas été facile pour nous, notamment en première (…)
-
ESS 2 - PAC 1 : Sétif tenait à sa quatrième place
20 mai 2006, par La rédactionObjectif atteint pour l’Entente qui n’avait plus pour ambition que la quatrième place au classement, synonyme de qualification pour la Champion’s league arabe. Que de frayeurs, pourtant, pour les hommes de Rachid Belhout qui jouèrent longtemps avec le feu, manquant de peu de se faire rejoindre dans les ultimes instants du match. La première période, soporifique à souhait, jouée de surcroît dans un stade vide pour cause de huis clos et sous un soleil de plomb, ne vaudra que par une seule (…)
-
Ouverture hier à Sétif du jubilé Kermali
18 mai 2006, par La rédactionC’est hier mercredi qu’a été inaugurée la cérémonie du jubilé Kermali parrainée par le président de la République, une manifestation sportive d’envergure unique si on se réfère au haut patronage de la chefferie de l’Etat, qui durera 3 jours où 300 participants ont été conviés selon les propos de Abdelhamid Kermali, lors de la conférence de presse tenue lundi au siège de la wilaya. Outre la contribution salutaire de l’ENTV et la prise en charge financière des pouvoirs publics, le doyen des (…)
-
Après l’élimination en coupe et malgré la lourde défaite de lundi dernier face à la JSK
17 mai 2006, par La rédactionLes Aigles n’ont d’autres objectifs que de courir derrière un sésame leur ouvrant le droit de jouer hors frontières, une Coupe arabe, pourquoi pas ?
A se fier à la prestation du club le plus prestigieux de l’Est algérien sur le terrain, depuis la nomination de Belhout à la barre technique, les sportifs sétifiens qui ont déserté durant de longues années le stade du 8 Mai 1945 sont en droit de croire au retour des années fastes dessinées par Aribi et Kermali, deux monuments du football (…) -
JSK 4 - ESS 2 : Les Canaris en roue libre
16 mai 2006, par La rédactionAu terme d’un match très plaisant, la JSK n’a éprouvé aucune difficulté pour s’imposer aisément face à l’Entente de Sétif et préserver ainsi son fauteuil de leader. D’emblée, le leader kabyle “prend le taureau par les cornes” et réussit à ouvrir prématurément le score par Berguigua qui reprenait victorieusement un centre de Zazou, dès la 1’ de jeu. Dans la lancée, la JSK aurait pu doubler la mise par Hamlaoui (5’), Berguigua (7’) et Hemani (12’), mais ce fut, au contraire, les Sétifiens qui (…)
-
USM SETIF : La stabilité retrouvée
16 mai 2006, par La rédactionL’Union sportive madinet Sétif (USMS) semble retrouver la sérénité et la stabilité après la période trouble qui a succédé à la finale de la Coupe d’Algérie de football, perdue (0-1) face à l’ASO Chlef en juin 2005. La qualification, contre toute attente, du doyen des clubs sétifiens à la finale de la plus populaire des compétitions, avait pourtant fait naître les espoirs les plus fous chez les supporters des « Grenats » qui étaient en droit d’attendre pour la saison suivante, les dividendes (…)
-
L’ES Sétif et la chasse aux... leaders
15 mai 2006, par La rédactionA trois journées de la fin du championnat, pas moins de sept équipes affrontent le spectre de la relégation en D2, alors que la JSK et l’USM Alger se battent pour le titre. La JSK, leader avec 52 points, se rapproche du titre de champion alors que la concurrence reste très vive à l’arrière. A trois étapes, prévoir le nom des deux autres clubs qui accompagneront Biskra en D2 est chose difficile, à savoir pas moins de 7 équipes (le CA Batna avec 34 pts, le MCO 34, le WAT 32, l’USMAn 29, le (…)
-
ES SÉTIF : Bettouaf boude...
12 mai 2006, par La rédactionComme il fallait s’y attendre, la direction de l’Entente de Sétif, par l’entremise de son président Abdelhakim Serar, compte ester en justice son portier Hichem Mezaïr pour son absence injustifiée aux entraînements depuis le 15 avril dernier. Selon une source bien au fait des affaires du club, le boss sétifien a avisé dans ce sens le manager du Tlemcénien quant à ses intentions de traduire ce dernier devant les tribunaux.
Il est à rappeler que Mezaïr n’a plus donné signe de vie depuis son (…)
Sétif Info