En sortant, alors que personne ne s’y attendait vraiment, leur meilleur football, les Sétifiens sont logiquement venus à bout d’une formation algéroise complètement dépassée par les événements et qui s’en tire à bon compte, si l’on relève les innombrables occasions gâchées par Derradj et ses camarades. Soucieux de faire oublier leur déconvenue en Coupe d’Algérie, les Blanc et Noir exercent, dès le coup d’envoi, une mainmise quasi totale sur les débats et seront à deux doigts d’ouvrir le (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sports
Sports
-
ESS 2 - USMA 1 : Soustara s’en tire à bon compte
8 mai 2006, par La rédaction -
Volley-ball - Championnat juniors garçons :
7 mai 2006, par La rédactionL’équipe de l’Etoile de Sétif a été sacrée vendredi dernier à El Biar du titre de champion d’Algérie de volley-ball (juniors-garçons) après sa victoire en finale sur le NC Béjaïa par 3 sets à 1 (25-19, 25-22, 23-25 et 26-24). Lors des demi-finales disputées jeudi, les Sétifiens s’étaient imposés devant le MC Alger (3-0) alors que le NC Béjaïa en a fait de même face à l’USM Blida. L’entraîneur des champions d’Algérie M. Hadj Belkacem s’est déclaré très heureux de la victoire de ses jeunes. « (…)
-
ES SÉTIF : La grande désillusion
6 mai 2006, par La rédactionAu-delà de la déception provoquée par l’élimination de leur équipe, jeudi dernier, par le Mouloudia d’Alger, les supporters de l’ESS (en particulier ceux qui ont bravé un temps de chien pour se déplacer à Bouira), n’arrivent pas à digérer l’indigence du jeu développé, la nonchalance de certains éléments et cet affligeant manque de hargne. Ce n’était qu’un quart de finale de Coupe d’Algérie, c’est vrai, et il fallait bien que l’un des deux protagonistes y laissât des plumes. Il reste, (…)
-
ES Sétif-MC Alger : La fièvre monte à... Sétif
3 mai 2006, par La rédactionLes discussions et commentaires vont bon train à Sétif, qui retrouve l’ambiance que seule Dame Coupe peut procurer aux Ententistes trop attachés à ce trophée.
Le choc de jeudi, considéré par les observateurs et à juste titre comme une finale avant la lettre, accentue, à quelques encablures du jour J, la pression et la tension à la fois. Les socios qui ornent les placettes, carrefours, rues et ruelles de la cité en noir et blanc préparent en outre le déplacement de Bouira. Son stade d’une (…) -
Gagaâ Driss (ES Sétif) : Le baromètre de l’entente !
3 mai 2006, par La rédactionGagaâ Driss était un gardien de but qui possède un calme olympien en toute circonstance, le coup d’œil du maître et de la souplesse, faisant de lui, le baromètre de l’équipe d’El kahla oua beïdha de l’entente sportive de Sétif, la fierté de Aïn Fouara. Né le 11 novembre 1944 à Sétif où il avait fait son apprentissage au sein des petites catégories pour ensuite devenir le gardien de but titulaire, il possédait d’énormes qualités, des réflexes remarquables et une très bonne présence sur les (…)
-
ES Sétif : Bourahli reprend les entraînements
2 mai 2006, par La rédactionAprès avoir boudé son équipe le lendemain du match contre le CS Constantine, Issaâd Bourahli a repris le chemin des entraînements hier. Il faut dire que la défection du renard des surfaces sétifien a semé la panique chez les fans de l’aigle noir, notamment à la veille d’un rendez-vous capital dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie face au MCA, programmé pour ce jeudi à Bouira. Selon une source proche du joueur, celui-ci, qui s’est entraîné en solo tout au long de son (…)
-
Tournoi international de basket-ball de la Loire
29 avril 2006, par La rédactionPour la seconde fois, l’équipe de l’USM Sétif participe au tournoi international de basket-ball à Montbrisson (Loire) en France. Ce tournoi qui est réservé aux joueurs benjamins de 12 et 13 ans a permis aux sétifiens de disputer quatre rencontres avec leurs homologues de Prague, Mulhouse, Liége et une sélection de la Loire Sud. Les joueurs algériens ont montré leur talent et leur savoir-faire en matière de basket-ball devant des formations sportives de haut niveau. Les rencontres disputées (…)
-
APRES LA SANCTION INFLIGEE PAR LA LNF A L’ESS
27 avril 2006, par La rédactionL’annonce de la sanction infligée à l’Entente par la LNF, deux matches à huis clos, en l’occurrence, a eu l’effet d’un coup de massue sur la tête des supporters sétifiens, eux qui espéraient beaucoup de cette fin de saison. Haïmoudi, arbitre de la rencontre de jeudi dernier de la rencontre ESS - CSC aurait, nous dit-on, signalé sur la feuille de match que des projectiles avaient été lancés sur le terrain par des spectateurs du stade du 8 Mai 1945. Même s’il s’agissait, en fait, de bouteilles (…)
-
Veut-on saboter l’Entente ?
26 avril 2006, par La rédactionLes Sétifiens termineront donc la saison sans leurs supporters à la suite de la sanction du huis clos infligée par LNF. En effet, telle une traînée de poudre, la nouvelle de la suspension du stade du 8-Mai-45 pour deux matches à huis clos s’est rapidement répandue dans les fiefs ententistes lundi après-midi. “C’est une sanction qui a pour objectif de déstabiliser l’ESS à la veille des importantes échéances qui l’attendent dans les semaines à venir”, commente-t-on du côté de Aïn El Fouara. Il (…)
-
ESS : La Coupe en point de mire
24 avril 2006, par La rédactionL’Entente renoue donc avec le succès après deux défaites d’affilée en s’imposant, jeudi passé, devant une équipe constantinoise venue visiblement avec les meilleures intentions. Après une première mi-temps où chaque camp a tenté d’imposer son jeu, les Sétifiens ont réussi à faire la différence dans le deuxième half et remporter trois précieuses points. Une victoire visiblement qui vient à point nommé pour les Ententistes, lesquels, il faut le reconnaître, appréhendent beaucoup cette sortie, (…)
Sétif Info