Un grand jubilé sera organisé, en mai prochain à Sétif, en hommage à Abdelhamid Kermali, seul entraîneur à avoir glané un titre majeur avec l’équipe nationale, en l’occurrence la CAN de 1990 à Alger. La manifestation sera pilotée par la wilaya de Sétif et préparée par une commission que le chef de l’exécutif a installée lundi en présence des présidents de clubs et de nombreuses figures emblématiques du football sétifien. Une source de la wilaya a indiqué que « ce jubilé devrait voir la (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sports
Sports
-
Un grand jubilé pour Kermali en mai prochain
21 février 2006, par Nedj -
USM Sétif
12 février 2006, par NedjLe match USM Dréan-USM Sétif, comptant pour la 19e journée du championnat interrégions Est de football, sera rejoué demain à huis clos au stade Chabou de Annaba. Cette rencontre avait été interrompue par l’arbitre à la 75’, suite à l’effondrement d’un mur mitoyen du stade communal causant des blessés. L’USMS menait au score (0-1). Les dirigeants sétifiens auraient déposé un recours pour protester contre cette décision demandant tout simplement les points de la rencontre. La ligue (…)
-
Ess 3 - OMA 0 : Arzew « raffiné » par Sétif
10 février 2006, par La rédactionArbitrage : Zekrini, Talbi et Belagoune Buts : Hadj Aïssa (45’), Betouaf (59’) et Delhoum (53’) ESS
ESS : Korichi, Delhoum, Ikhlef, Zarabi, Maïza (Debous) Keïta, Benchaïra, Benyounès, Hadj Aïssa, Ziaya (Fellahi), Betouef (Darradj). Entr. : Belhout
OMA : Madani, Si Moussa (Bengoua), Beddiaf, Benamara, Kada, Chérif Ouezzani M., Senoussi (Goual), Benmegit (Khiati), Hamzi, Guesbaoui, Dalla. Entr. : Chérif El Ouezzani Si Tahar.
Les gars d’Arzew se sont cantonnés en défense laissant (…) -
USM Drean - USM Sétif : L’USMS lésée ?
7 février 2006, par La rédactionLors de la première journée du championnat de la phase retour de la rencontre USM Drean - USM Sétif programmée à huis clos, les Sétifiens l’ont emportée sur le score de 1 à 0 après 79 minutes de jeu.
La rencontre fut arrêtée par le référée après l’écroulement du mur de l’enceinte par les supporters dont 60 d’entre eux furent blessés. Au grand étonnement de la population sportive sétifienne, la LNF a pris la décision de faire rejouer aux équipes cette rencontre à Annaba.
La question que se (…) -
Mekideche Saoud (MCA) ou la graine des grands talents
2 février 2006, par BougaaC’est au football de l’Union sportive musulmane de Sétif (USMS) dans les petites catégories que Mekideche Saoud a débuté pour ensuite devenir un titulaire indiscutable dans la catégorie des seniors. Arrière central et accrocheur à souhait, il pouvait se convertir en demi défensif avec pour mission de prendre en charge l’adversaire le plus dangereux à partir de l’entre-jeu. Né le 5 juillet 1944, (quelle coïncidence ? Il avait 13 ans lorsque l’Algérie recouvrait son indépendance le 5 juillet (…)
-
SAS : Les minimes, seuls représentants en coupe
26 janvier 2006, par La rédactionLes minimes du doyen des clubs sétifiens, en l’occurrence le SAS (Stade africain sétiforme) pour la première fois depuis sa création est qualifié pour le dernier tour régional de la coupe d’Algérie.
Les bambins sont les seuls à représenter Sétif dans cette catégorie sous la houlette de leur entraîneur, Bella Toufik. Cette qualification a énormément stimulé ces footballeurs, les incitant à travailler pour le prochain tour. Bravo les bambins !
La Nouvelle République -
L’ES Sétif se renforce
16 janvier 2006, par BougaaL’ES Sétif vient de recruter deux nouveaux joueurs, à savoir l’Angolais Yulu Ngwandjo, formé à Rennes et ayant joué durant cinq saisons à Coventry, un club anglais de superdivision. L’ex-international espoir, Karim Benyounès, le transfuge de la formation danoise Olstykke sera lui aussi Ententiste. Ces deux recrues, qui vont pallier à l’instar de Bouadam, Bettouaf et du Franco-Marocain Aziz Benouadih les départs de Amrane, Younès, Boutemdjet, Hadi Adel, Saïdi, Telbi, Doumbia et Diallo, n’ont, (…)
-
USM Sétif
15 janvier 2006, par NedjLe doyen des clubs sétifiens qui a complètement raté la première partie du championnat (interrégions), dominé par l’USM Dréan, a terminé la phase aller sur une bonne note qui permet donc aux fans des Grenats d’espérer. L’USMS, qui est restée des journées durant à la queue du peloton, vient de boucler le premier round à la 8e position et avec 18 points dans son escarcelle. Les trois derniers succès, enregistrés lors des quatre ultimes sorties, ont non seulement boosté le capital confiance (…)
-
MC El Eulma
8 janvier 2006, par NedjLes fans de Babiya ont salué le passage des partenaires de Mahfoudi aux 16e de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’USMB. La phase aller, ponctuée de quatre succès ramenés de l’extérieur (même les prétendants à l’accession n’ont pas réalisé ce coup de douze points), est atypique. Cette récolte quelque peu sabordée par les contre-performances (4 nuls et une défaite) concédées à domicile est la cause de ce grincement des dents. Ce parcours à deux vitesses n’a pas été du goût des (…)
-
MC EL EULMA
3 janvier 2006, par NedjAprès le milieu de terrain nahdiste Ferhati, le MCEE s’est assuré les services de deux autres joueurs en prévision du mercato. Il s’agit du désormais ancien sociétaire du CABBA, Koula, et le portier Azioune. Dans ce même cadre, la direction du club poursuit ses contacts avec d’autres éléments pouvant ainsi donner un plus à la composante en place en prévision de la suite du parcours. C’est ainsi que le président du club, Bessas, est entré en contact avec les deux ex-Ententistes, en (…)
Sétif Info