Le CR Belouizdad, le MCEE et deux sélections de vétérans, dont l’une sera formée d’anciens internationaux, dont quelques joueurs de l’EN 1982, animeront, jeudi, au stade Messaoud Zeghar d’El-Eulma, le jubilé de Lakhdar Mekkideche, ex-joueur et entraîneur du Mouloudia d’El-Eulma.
La cellule chargée de l’organisation de l’événement, représentée par Lahcen Loucif, autre figure emblématique du football eulmi dans les années soixante, entend faire de ce jubilé « une grande fête du football, à (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sports
Sports
-
EL-EULMA - JUBILE LAKHDAR MEKKIDECHE
2 janvier 2006, par Nedj -
SA SETIF
25 décembre 2005, par NedjL’assemblée générale extraordinaire du SAS aura lieu probablement demain. Le président du club, Kamel Mahdadi, compte saisir l’occasion pour divulguer des faits troublants relatifs à la « coopération » et au « dévouement » de quelques-uns des membres du comité directeur. Ces derniers, rappelle-t-on, avaient transmis à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya une correspondance par laquelle ils entendaient retirer leur confiance au président pour « manquement à ses obligations (…)
-
MC El Eulma
20 décembre 2005, par NedjTout comme la majorité des pensionnaires de la superdivision, le Mouloudia d’El Eulma ambitionne l’accession en D I. « Nous avons les moyens humains et matériels de nous mêler à la course à l’accession, d’autant plus que le calendrier de la phase retour nous est très favorable », souligne le SG du club, Saâd Hellal Djamel. Logé à la 8e place avec 24 points, le MCEE recevra vendredi prochain (17e journée) le Ghali Mascara, un club mal loti. En cas de victoire, les Verts et Blanc se (…)
-
USM Sétif : Khalfa-USMS, le divorce
12 décembre 2005, par La rédactionAbdelkrim Khalfa n’est plus l’entraîneur de l’USM Sétif. C’est ce que nous avons appris, selon une source digne de foi, qui ajoute que le divorce entre l’ancien coach des Noir et Blanc et la direction des Grenats a été bel est bien consommé après la défaite de jeudi dernier contre la formation de l’IRB Nazla. Dernier au classement et éliminé dès le premier tour de la Coupe d’Algérie, le malheureux finaliste de la dernière édition se trouve donc dans une situation très délicate. C’est (…)
-
USM Sétif
7 décembre 2005, par NedjLe doyen des clubs sétifiens, qui était parti pour retrouver l’antichambre de l’élite, revoit au grand dam de ses fidèles supporters, à la baisse ses ambitions. Pas moins de neuf joueurs (Ahmed-Chaouch, Bakhouche, Maïza, Ghodbane, Guenifi, les deux frères Bouadam, Bouchaïr et Djaâfri) viennent d’être libérés, et ce, pour diverses raisons. Le numéro un des Grenat, qui n’a pas attendu l’ouverture du mercato pour rompre unilatéralement le contrat liant le club à ses ex-joueurs, était, selon (…)
-
EL-EULMA - JUBILE LAKHDAR MEKKIDECHE
1er décembre 2005, par NedjIl est très difficile d’évoquer la tumultueuse histoire du football à El-Eulma sans penser à Lakhdar Mekkideche, plus connu sous l’affectueux sobriquet de « Ettir » en raison d’une frappe lourde et ravageuse. Quelques joueurs « retraités » du MCEE, parmi lesquels Omar Saâdoun, Sadek Guennoud et Mustapha Djaâfar, s’attellent à mettre sur pied le jubilé de cet ancien footballeur connu, du temps où il écumait les terrains de l’Est algérien, pour son élégance balle au pied et sa grande (…)
-
ES SÉTIF
1er décembre 2005, par NedjAprès avoir défait difficilement le Nasria, les camarades de Bachir Bensaïd s’apprêtent cet après-midi à effectuer un périlleux déplacement à la ville de Constantine où l’attend de pied ferme un CSC en quête de points et de rachat. Les hommes de Ifticène qui ont subi une lourde défaite face au MCA lundi dernier au stade du 5-Juillet, la deuxième d’affilée après celle concédée quelques jours auparavant à domicile contre l’ASO, seront en effet condamnés à vaincre afin de se réconcilier avec (…)
-
ES Sétif
1er décembre 2005, par BougaaL’ex-coach du club belge Vittron, Rachid Belhout, a réintégré hier le staff technique sétifien. En plus de ses prérogatives de premier responsable des différentes catégories de la section, le technicien, aura le même droit de regard sur l’équipe fanion que Hadj Mansour. Faute d’une licence, Belhout suivra en observateur avisé le derby CSC - ESS, à partir des tribunes. En désaccord avec son club, Kamel Maouche, qui intéresse l’Entente, s’est déplacé, mardi dernier, à Sétif où il a rencontré (…)
-
ESS Infos
29 novembre 2005, par NedjStade du 8-Mai-45. Affluence faible Arbitres : Djaballah-Benmansour, Itchali. Avertissements : Gana (21’), Aliche (32’), Chaâbna (34’), Kabri (68’), Ousserir (82’) (NAHD) ; Bourahli (36’), Defnoun (50)’, Amrane (90’) (ESS)
Buts : Keïta (sp 20’), Hadj Aïssa (90’+2’) (ESS) ; Aliche (45’) (NAHD)
• ESS : Haouchi, Amrane, Ikhlef, Defnoun, Maïza, Keïta, Hadj Aïssa, Bourahli, Diallo (Lahlouh), Benchaïra (Boutemdjet), Fellahi. Entraîneur : Mansour Hadj
• NAHD : Ousserir, Gana, Amirat, Djeradi, (…) -
Retrait de confiance au président du SA Sétif
29 novembre 2005, par BougaaLes trois quarts des membres du bureau du club des martyrs du SAS (stade africain sétifien), dans un communiqué adressé à notre bureau, revendiquent le retrait de confiance au président du club des martyrs (pour absence auprès du club). Aussi, une assemblée générale est indispensable dans les jours à venir pour la sérénité du club.
Source : Le Quotidien
Sétif Info