Accueil > Evénements >

Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé

samedi 26 novembre 2016, écrit par : Boutebna N.

APS - Fidel Castro, père de la Révolution cubaine est décédé vendredi soir à La Havane à l’âge de 90 ans, a annoncé son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir en 2006.

"Le commandant en chef de la révolution cubaine est décédé à 22H29 ce soir", a annoncé Raul Castro sur l’antenne de la télévision nationale.

"L’organisation de l’hommage funèbre qui lui sera donné sera précisée" ultérieurement, a-t-il ajouté dans cette brève allocution conclue par un tonitruant :-Jusqu’à la victoire, toujours !" ("Hasta la victoria, siempre"), l’antienne bien connue du Comandante.

Fidel Castro avait cédé le pouvoir à son frère Raul à partir de 2006 après une hémorragie intestinale.

Il avait abandonné en avril 2011 ses dernières responsabilités officielles, en cédant son poste de premier secrétaire du Parti communiste de Cuba (PCC) à Raul, numéro deux du parti depuis sa fondation en 1965.

La dépouille de Fidel Castro, le père de la Révolution cubaine mort vendredi soir à La Havane à l’âge de 90 ans,-sera incinérée" samedi, a annoncé son frère, Raul Castro.

"Conformément à la volonté exprimée par le camarade Fidel, sa dépouille sera incinérée dans les premières heures" de la journée de samedi, a annoncé l’actuel président cubain à la télévision.

"Le commandant en chef de la Révolution cubaine est décédé à 22h29 ce soir" (03h29 GMT samedi), a annoncé Raul Castro en lisant une déclaration sur l’antenne de la télévision ationale.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus