Accueil > Evénements >

Vers la création d’une aire protégée dans le massif de Babor

lundi 23 janvier 2017, écrit par : Boutebna N.

Une rencontre se tiendra mercredi 25 janvier 2017 à 9h30 à l’auditorium de l’université Sétif 1 au sujet de la création d’une aire protégée dans le massif de Babor au Nord de la Wilaya de Sétif. Elle verra la participation d’un représentant de la direction des forêts, les présidents des APC de Babor et Oued El Bared et des universitaires selon le programme ci-joint.

Ce projet est une initiative de l’ASSOCIATION NATIONALE DE REFLEXION, D’ECHANGES ET D’ACTIONS POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT (AREA-ED) en partenariat avec l’INSTITUT NATIONALE DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE D’ALGERIE (INRAA) et la DIRECTION GENERALE DES FORETS (DGF) et avec l’appui financier du CEPF (Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques).

Ce projet qui a démarré en janvier 2014, a bénéficié des soutiens des APC de Babor, Oued Bared, Darguina et Tamridjet et des conservations des forêts de Sétif et Bejaia ainsi que de l’appui des associations locales de ces communes. Il a aboutit à une proposition de création d’un Parc national qui s’étend sur 24000 has, à cheval sur 3 wilayas (Sétif, Bejaia et Jijel) et couvrant 5 Communes (Babor, Oued Bared, Darguina, Tamridjet et Erraguène) : LE PARC NATIONAL DE BABOR - TABABORT.

Documents joints

(PDF - PDF - 4 Mo)


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus