Accueil > Evénements >

L’Université Sétif 2 s’engage dans un nouveau projet scientifique prometteur à l’échelle internationale

mercredi 4 octobre 2017, écrit par : Boutebna N.

L’université Mohamed Lamine Debaghine, Sétif 2 continue sa dynamique de recherche internationale en adhérant à un nouveau projet de recherche financé par l’Union Européenne dans le cadre des projets Erasmus+.

Le projet intitulé « Dialogue Interculturel, Réseaux et Mobilité en Méditerranée Dire-Med » est coordonné par l’UNIMED en Italie vise à contribuer à la modernisation, l’accessibilité et l’internationalisation de l’enseignement supérieur dans les pays du Maghreb. Pour ce faire, Dire-Med tend à renforcer d’une part les capacités de gestion, d’innovation et d’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur et d’autres part, la Méditerranée et le monde socio-économique européen et maghrébin.

Le projet qui se déroule sur trois années, a pour objectifs de créer un cadre de coopération pour faciliter les échanges des étudiants, des personnels académiques et non-académiques, d’articuler la coopération université-société à travers la promotion du dialogue intercultural, renforcer les capacités du personnel des bureaux des relations internationales dans l’espoir d’agir sur les politiques futures.

La réuni de mi-parcours se déroule actuellement à l’université de Carthage en Tunisie suivie d’une formation présentielle animée par les partenaires européens et maghrébins, notamment Professeur Naouel Abdellatif Mami, Vice Recteur chargée des relations extérieures et Dr. Mohamed Boudjadja Vice doyen chargé des relations extérieures de l’Université Sétif 2, coordinatrice nationale du projet.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus