Accueil > Evénements >

Le calvaire des usagers du vol Sétif-Lyon d’Air Algérie

mardi 19 juin 2018, écrit par : Boutebna N.

Les usagers d’un vol de la compagnie aérienne Air Algérie reliant Sétif à Lyon racontent l’attitude humiliante à leur égard de la part du personnel navigant qui n’aurait pas respecté les droits des voyageurs. En effet, ces derniers, après avoir subi un retard de 30 minutes pour lequel ils n’ont pas protesté étant donné la réputation établie d’Air Algérie en la matière, ont été informés à la dernière minute d’une escale dans la wilaya d’Annaba sous prétexte qu’il y aurait un changement de l’équipage.

Une fois à Annaba, il leur a été demandé de quitter l’avion en raison d’une soi-disant grève du personnel en France. Les voyageurs, dont de nombreuses familles avec enfants, des personnes âgées ainsi que des malades, ont refusé de se soumettre à cette injonction afin de ne pas perdre leurs droits et notamment la validité du billet. Ils avaient le sentiment d’être tombés dans un guet-apens.

Devant la résistance des voyageurs, le personnel a fait preuve de machiavélisme en procédant à l’extinction du système de climatisation et ont laissé ces familles dans une chaleur étouffante, sans eau et sans nourriture pendant des heures.

Algérie Patriotique


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus