Accueil > Evénements >

Nouvelles au sujet du projet du centre de vidéosurveillance de Sétif

dimanche 24 juin 2018, écrit par : Boutebna N.

Le chef de Sûreté de Wilaya de Sétif, Mr Mohamed Akhrib, a animé samedi une conférence de presse durant laquelle il a présenté le bilan des activités de la Sûreté ainsi que le projet de la vidéosurveillance.

Mr Akhrib a rappelé d’abord des différents dispositifs sécuritaires mis en place durant ce mois sacré qui ont vu un déploiement de plus de 5000 policiers à travers les différents services de police relevant de sa compétence territoriale.

Il a également présenté le projet du centre de vidéosurveillance en cours de réalisation. Ce dernier est scindé en deux tranches. La première englobe deux secteurs l’un relevant de la compétence de la police et l’autre de la compétence de la gendarmerie situés respectivement au niveau du chef lieu de la wilaya de Sétif et la Daïra d’El-Eulma, soit d’un total de 1979 caméras de surveillance qui seront implantées d’ici la fin du projet. Quant à la deuxième tranche, elle couvrira le reste du territoire de la wilaya. soit un total général de 3328 caméras de surveillance pour toute l’étendue de wilaya de sétif. A signaler qu’une partie de la première tranche du projet a été réalisée avec 135 caméras déjà installée au centre ville de Sétif.

L’exploitation de ces caméras de surveillance 24h/24 durant le mois de ramadan a permis de relever 297 affaires traitées dont 207 affaires relevant du domaine de la sécurité publique et 90 affaires relevant du domaine de la police judiciaire.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus