Accueil > Evénements >

L’ambassadeur d’Italie effectue une visite à Sétif

mardi 18 septembre 2018, écrit par : Zoghbi F, El Moudjahid

L’ambassadeur d’Italie, Pasquale Ferrara, effectuera aujourd’hui une visite à Sétif, indique un communique de presse.

La visite s’insère dans le cadre d’un parcours « sur le terrain » qui vise à valoriser davantage la collaboration stratégique avec l’Algérie dans la réalisation du tissu industriel et des grandes œuvres infrastructurelles dans le pays.
L’ambassadeur, se réjouissant que l’Italie soit le premier partenaire commercial de l’Algérie en ces premiers sept mois, souligne que l’Italie a toujours travaillé avec l’Algérie d ans un esprit d’échange d’expertise, de formation et des compétences en vue d’apporter ainsi un plus au développement économique.
Cette collaboration a permis aux entreprises italiennes avec leurs homologues algériennes de réaliser avec succès, au cours des années, des projets des plus importants du continent africain.

Lors de sa visite à Sérif, l’Ambassadeur d’Italie se rendra à la fontaine d’Ain El Fouara en guise d’appréciation de la récente restauration de la statue, emblème de la ville.

II sera reçu en audience par le wali, Nacer Maaskri et avec le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’El Hidhab, Ali Mansouri et il effectuera une visite à une unité de production de céramique et une autre agricole.
L’ambassadeur d’Italie visitera aussi le Musée national d’archéologie de pour découvrir en particulier la mosaïque « Triomphe indien de Dionysos » datant du début du IVe siècle après JC, qui a fait l’objet de minutieux travaux de restauration en 2008-2009 grâce a la contribution de l’entreprise italienne ENI qui a mobilis », en collaboration avec le ministère algérien de la Culture, l’Université Roma Tre et l’Institut Central pour sa rénovation.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Abdelhamid Mezaâche :
L’ambassadeur d’Italie en Algérie sait que les algériens aiment le shopping et le made in en se rendant à Sétif ,a préféré visiter le musée de Sétif boudé par les algériens. AM de Ain Oulmène.
bougaa :
Il est là entre autre pour rappeler que la politique migratoire italienne n’accepte pas les clandestins en provenance du maghreb. L’Italie est devenue un pays où le racisme est redevenu banal et notamment un racisme anti musulman et anti arabe principalement. Tout comme nous, ils protègent les frontières de leur pays et de l’europe. Tout cela ne les empêchent pas de commercer avec nous ! Cherchez l’erreur 😊
NAWARA LAFAYETTE :
@bougaa Avant d’avancer de pareils commentaires Allez donc vous promener a Milan Rome Bergame ... etc ,des Maghrébins (marocains) et des blacks il n’y a que cela, à tel point que l’on se croirait au Bled ! Les Italiens ne sont plus aussi accueillants comme autrefois mais il faut comprendre leur ras le bol et en plus, double peine ils sont obligés d’accepter toute la m.... venue des pays de l’Est Pensez ce que vous voulez mais les Italiens sont 1000 fois moins racistes que les Algériens- Que je sache ils ne renvoient pas les migrants dans des camions-bennes ., ils n’exploitent pas la misère humaine comme le font certains Setifiens sans foi ni loi .... et que vous retrouverez aujourd’hui dans toutes les mosquées 🕌
nobody :
Oui , les pays de l’autre rive ont le plein droit, de contrôler leurs frontières. Il est même de leur droit de demande, aux pays maghrebins et autres , de reprendre leurs haragas, comme vient de le faire Angela Merkel, avec l’Algérie. Ce que souhaitent aussi les PEUPLES, des pays du SUD, est que les pays occidentaux aient le courage, de refouler tous les voleurs qui ont transféré des fortunes, dans leurs banques, tout en s’achetant des maisons, dans les quartiers chics où ils ont placé leurs rejetons… Alors chiche… Bien sûr, il ne faut qu’ils oublient de restituer les fortunes volées , à qui de droit, c’est-à-dire les PEUPLES …
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -avec les italiens le truc intéresent c’est un partenariat pour la création de ferme pilote a sétif et l’importation de bufflonne qui et trés avantageus une bufflone produit plus de lait qu’une vache laitiére et résistance au microbes et otres et installer cette ferme dans la foret de boussalem dans des champ fait pour l’agriculture pour produire des fromage italien et camenbert et otre fromage avec du lait de buflone et possibilité de fabriqué des dessert comme le tiramitsu et pourqoi pas des panétone partenariat avec des usine priver et étatique qui sont déja installer a sétif et qui fabrique des pates diversifier les produit avec des sauces toute préte et fabrication de pate feuilleter et pate briser avec des produit algériens pour diminuer limportation de c’est produit qui sont aprésier par les algériens c’est comme le gorgonzola mais qui sont trés cher pour le consomateur .https://vivaldifoods.fr/fromage/camembert-de-bufflonne/ et (...)
NAWARA LAFAYETTE :
@nobody ... pourquoi personne ? Vous avez entièrement raison , avant de nous renvoyer les vendeurs de cigarettes , les délinquants nationaux etc ... l’U.E devrait nous renvoyer les millards de dollars et d’euros volés Par les Présidents, ministres , militaires ,anciens secrétaires du FLN - le peuple qui crève à petit feu , veut que cette montagne d’argent lui soit rendue ! Au final les Gueules de Saadani ,Sellal , la mafia Bouchareb, sans oublier l’américain chakib Khelil etc etc ..., on s’en fout qu’ils crèvent sur-place , eux et leur progéniture ! Rendez nous notre 💰 argent !
bougaa :
A la fayette (nom de la ville de bougaa donnée du temps de la colonisation), bref, je ne comprends pas vos remarques concernant mes propos. Premier point : j’ai évoqué un aspect politique de cette visite. Second point : Tout comme l’Algérie, j’indique que l’Italie à toute légitimité à protéger ses frontières extérieures à schengen. Troisième point : Je pointe l’ironie de ces rencontres en pointant la situation des échanges commerciaux que nous entretenons avec ce pays. Contrairement aux dire si, la réalité est que ce sont les migrant sur de l’Albanie qui sont en tête du palmarès des demandes d’asilémail en europe communautaire, même si je vous cède que ce sont les maghrébins qui pausent une partie des problèmes liés à ce phénomène de migration non voulus.
nosy-bé :
Au lieu de penser à fermer les frontières avec l’Europe ,pensons plutôt à les ouvrir.Irréversiblement .C’est la solution idéale autant pour les européens que pour les maghrébins. Mais pour en arriver là ,il faut extirper tous les critères orientalistes de l’Afrique du nord .Compris ?
nobody :
@ nosy-bé … et pourtant les critères orientalistes n’ont pas empêché les saoudiens et consorts à pénétrer l’Europe par sa grande porte… Normal, me diras-tu, ils sont venus bourrées en €s et en $... Conclusion : Les frontières Européennes sont inexistantes, devant the green papers, même s’ils sont transportés par des VOLEURS … Orientalistes ou pas, les européens ( pas seulement) s’en fichent éperdument , pourvu que les poches sont pleines … Dommage pour nos jeunes haragas , les voleurs ont tout transférer là-bas , chez eux…. Pffff
nosy-bé :
N’oubliez point que l’argent qui atterrit en Europe se soumet à des lois(européennes)...faites pour protéger les européens et profiter de la manne qui arrive. Si en plus cet apport est quelque peu toxique en vertu de ces lois ,il devient illico -presto propriété de leur trésor. Qui dit mieux ? Le propos de ce jour est le critère orientaliste ou non du maghrébin . Il faut se l’avouer ,l’africain du nord n’est ni arabe(donc d’orient) ni européen ,même si dans sa tumultueuse Histoire il a côtoyé l’un et l’autre .L’ambassadeur d’Italie ,en se rendant à Sétif vient aussi se ressourcer d’un peu de cette Histoire. Bientôt la mer Méditerrannée,pour ne pas être le dernier voyage des désespérés, devra renouer,je l’espère, avec son Histoire ancienne pour faire se rencontrer,dans la paix ,les populations de toutes ses rives .Pour cela il faudra choisir entre Orient et Occident, dans le double sens du culte et de la culture !C’est ce que j’appelle le (...)
Commentaire n°282786 :
nouara t’as oublier les gueules de rabrab hadad kouninef hamiani ...ect tes potes du patelin
Commentaire n°282787 :
je suis pour l’orient t’as qu’a ouvrir tes wc aux occidentaux

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus