Accueil > Evénements >

En photos, saisie de 9100 euros à l’aéroport de Sétif

mardi 18 septembre 2018, écrit par : Boutebna N.

Les éléments des douanes de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif ont saisi lundi une importante somme estimée à 9100 euros sur un voyageur en provenance de France, indique un communiqué officiel.

Cette somme était minutieusement cachée dans un film protecteur et dissimulée dans les chaussures de ce voyageur. Ce dernier a été présenté devant le Procureur de la République pour transfert illicite de devise.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Rabah :
Des centaines de milliards de US$ détournés en importations depuis au moins 2004...Avec une multitudes de façon de détourner l’argent public : Fausses facturations, faux registres de commerce, détournement de subventions...des milliards ont été transférés illégalement à l’étranger...maintenant on essaie de nous endormir avec ses quelques euros non déclarés ????????? au moins 15000 importateurs fraudeurs activent légalement en Algérie. Eu europe, les hommes compétitionnent en innovation, en production, en recherche et travaille durement pour s’enrichir....chez nous nos hommes compétitionnent à qui va frauder le plus, qui va s’enrichir vite et sans frais...
Commentaire n°282482 :
C’est un ignorant, il aurait pu les déclarer sans problèmes et passer normalement. Bon il a perdu 200M centimes
Zaama :
C’est de la poudre de perlimpinpin. J’ai voyagé à côté d’un trabendiste qui a sorti un ¼ d’heure avant l’atterrissage à l’aéroport de Sétif une liasse de plus de 30.000 € : il les a contemplés puis rangés dans la poche de sa veste. Je l’ai suivi du regard à la descente de l’avion ……et surprise : il y’avait un comité pour le recevoir. Un « pafiste » a pris son passeport pour faire le nécessaire, et il est sorti en 30 secondes ….Alors que les moutons que nous sommes allions subir les affres des contrôles. Hélas, ce n’est pas un cas isolé. C’est tous les jours qu’on voit des comportements similaires. Mais de temps en temps, on sacrifie quelqu’un sans « MAARIFA » pour montrer que c’est un état de droit : TOZ et RETOZ.
aissa :
Toujours la même bêtise de l’esprit mafieux qui domine chez nous en Algérie, et de vouloir toujours tricher malheureusement (comme nos politiques nous donnent le mauvais exemple au plus haut sommet de l’État) ! Ce n’est pas avec ces mafias, et comme cela que l’Algérie va se relever (et surtout pas avec l’intégrisme religieux, et la montée du salafisme/wahhabisme) !!! Il suffit de déclarer les devises (ce qui est obligatoire) : Les voyageurs résidents et non-résidents devront déclarer aux services douaniers les devises en leur possession dès que le montant atteint le seuil de 1.000 euros, à l’entrée ou à la sortie du pays, stipule la Banque d’Algérie dans l’article 3 de son règlement publié au Journal officiel N° 25.. Salam.
nc :
Vous parlez d’une saisie !!!! Et les milliards qui quittent le pays par la grande porte ? Où sont les douanes quand il faut vérifier les poches et valises de nos grosses légumes ?
Commentaire n°282488 :
ça ne fait que le 1/1OOO0 des 701 kg de dont on n’entend plus parler....Du moins celui là n’est pas nuisible il ne fait que rapporter des richesses halal pour le pays sans saper la santé des pauvres innocents..
simple d’esprit :
Le novice est confronté à nombre important de situation et de tâches nouvelles qui toutes, mobilisent des ressources mentale,il à enfreint les règles du code des douanes :en cas de non-déclaration ou de fausse déclaration,la personne est passible de sanctions,après l’ennui de cette erreur,son cœur restera vide,et alors la série des mêmes journées recommencera,pour les douaniers .
Nora :
NC, vous m’enlevez les mots de la bouche. C’est l’état qui donne l’exemple normalement. Notre beau pays part à la ruine, nous jeunes veulent tous quitter ce pays. Les plus grand mafieux s’en sortent toujours. Ceci dit, pourquoi se mettre en infraction, il faut simplement déclarer à la douane et basta.
KHELIFA ALBEURRI :
Salama akaikoum, NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI… Mais pourquoi condamner les petites gens et laisser filer des milliards détournés par la mafia qui nous suce le sang ??? Ces petits faits divers représentent l’arbre qui cache la forêt…. Mais l’heure approche pour ces criminels qui ruinent notre cher pays …. Le peuple lambda paie pour toutes ces malversations…. HISBI ALLAH OUA NI3ME AL OUAKILE.
toto :
salam tout le monde vol
Lyon :
Salem allaykom et pourquoi vous ne Contrôler pas Les enfants des ministres qui dérobent l’argent du peuples algériens Peut-être le pauvre malheureux il veut acheter un appartement avec rabi yahdina wa yahdihom wala yadikom
Lyon :
Salem allaykom vous parlez de 1000 euros c’est pas une somme énorme et vous parlez pas de mr le ministre chakib qui à vendu le désert gaz pétrole ext.. ext.. des milliards et des milliards de dollars Maintenant les milles euros ils vont les partager entre eux c’est de la mafia
Commentaire n°282503 :
toto : salam tout le monde vol = voila les algeriens !
mehdi :
Ne cachons pas le soleil avec un tamis. Ce compatriote voulait introduire, incognito, cette somme en devises, pour pouvoir la convertir au taux des arcades à Sétif ou Port Saïd à Alger. Et la raison est toute simple, il y a une différence importante, entre le taux de conversion de la banque d’Algérie et le taux de la rue. Conclusion, s’il y a quelqu’un à blâmer dans tout ça, c’est bien les responsables de cette situation…
boutaiba LA :
salam its his right to carry $ us 10000 without declaring it to the customs . laws are the laws nobody is beyond the law. this gentleman should be excused and reinstated without any court procedure , with a big apology of the so called algerian douanes, he did not do anything wrong,,,
Commentaire n°282513 :
mehdi : cé pa sa qui va faire avancé l’algérie = mafia trafic fau papiers faux billet .....
ali :
yakhi jab devis labladou maharabch devis contrairement aux gros voleurs en algerie. Normalement on encourage les gens à ramener les devis sans les cpntroler et faire linverse pour les sortants.
nobody :
Les gens de mon âge se rappellent surement, qu’il fut un temps que lorsque quelqu’un désire émigrer en Europe, il est pris de pitié, par sa famille et ses amis. On se disait qu’il allait à El Ghorba ! Comme ils doivent se rappeler aussi que lorsqu’on avait besoin d’argent à l’étranger, il fallait juste le demander à nos compatriotes émigrés, puis verser l’équivalent à leurs familles , en Algérie. Le taux était le même que celui de la banque d’Algérie. Alors que s’est-il passé pour qu’aujourd’hui, les choses soient arrivées là où elles sont ? Non ! Cela ne peut pas être le fruit d’un hasard…
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-et si l’algérie ariver a installer plusieurs banque éxtétérieure d’algérie au canada en suisse en france et usa et grande Bretagne et dans d’otre pays tout tant trouvant un accord avec c’est pays pour installer c’est succursale avec laide des ambassade et consulat déja présent dans c’est pays la ou il y a une communauté importante d’algérien ou d’origine algérienne et les algériens turques les personne n’orait pas besoin de transporter de grosse somme en liquide mais juste une carte crédit pour aller en algérie et pas besoin de déclaration de devise les personne arive en algérie et retire leur argent en dinars au distributeur ou a l’intérieure des banques c’est des cons se gouvernement d’alger au lieus de faire des chose positive quil aurait due faire méme du temps du franc pour étre tranquille sur le plan économique en 2018 et avec l’euro et otre devise une vraix réforme c’est a dire métre fin au change de l’informel dans les villes algérienne qui dispose de banques d’algérie pourqoi ne pas (...)
Commentaire n°282555 :
ali : NUL = pas controle entrée ??????= trop MAFIA en ALGERIE.
NAWARA LAFAYETTE :
Chah ! C’est bien fait pour lui ! Tout ça pour ne pas payer une petite commission aux intermédiaires installés en France -
Commentaire n°282615 :
NAWARA LAFAYETTE :faux cé pas vrai
Commentaire n°282620 :
trop MAFIA en ALGERIE.
kiko :
Si la loi sappliquer pour tt le monde et c haut responsable et la mafia financière comment ont ils fait pour faire sortir des milliards de dollars et deuro pour acheter et acquerir des bien à l’étranger poser cette question à saadani et Ould abbés kolchi abbés inchallah tkhalsou fi douniya et 3and ALLAH

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus