Accueil > Evénements >

Le député de Sétif, Mouad Bouchareb, élu nouveau président de l’APN

mercredi 24 octobre 2018, écrit par : Boutebna N.

Le député du parti du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb, a été élu mercredi à la majorité nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN) en remplacement de Said Bouhadja M.Bouchareb a été élu à main levée lors d’une séance plénière présidée par le député Hadj Laib en sa qualité de doyen des membres de l’APN.

Sur l’ensemble des 321 députés qui ont voté lors de cette séance, 320 ont voté oui (33 par procuration), alors qu’un député s’est abstenu.

Avant son élection à la tête de la chambre basse du Parlement, M. Bouchareb (47 ans) élu de la wilaya de Sétif au titre de la 8ème législature, issue des élections législatives de mai 2017, occupait le poste de président du groupe parlementaire du FLN.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
mehdi :
Tout ce qui a été construit sur du faux ne peut être que faux... كل ما بني عالى باطل فهو باطل
Sellal :
AU TEMPS DE LA BAHBOUHA ON AVAIT BOUCHOUAREB ...PLUSIEURS. MAINTENANT LA CRISE, CE SERA UN BOUCHAREB...UN SEUL. EN FINALITÉ TOUS DES CHOUAREB : AVALOIRE DE PÉTRO-$$$, TOUS PAREILS...TOUS AU SERVICE DE FAFA LA FRANCE.
merouche charaf :
Salam oualikoum. Il faut quil fasse vite le pays et pres de la faillite le premier servie premier pas prie la main dans le sac il serve a quoi cest personne en algerie personne ne lai connait cest bien il se font payer des milions a rien faire alors que sertain algeriens creve de faim
citoyen :
élu député par la fraude et aujourd’hui à la tête d’une assemblée de baltagia cadenasseurs des portes de l’APN. Pauvre Algérie !
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-dans la démocratie bananiére algérienne a plus de 1000 dinars le kilo ques que c’est qu’un députer ou une députer et son role puisque il veule faire comme les pays déveloper la france il se mette au méme niveaux une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GvvOLOVCWjQ ésque les députer algériens font leur travaille oui ou non
NAWARA LAFAYETTE :
Tous les béni-oui oui au garde à vous !!! Quel beau spectacle !! Il ne manque que le discours du medecin raté Celui là même ,qui nous promettait que la momie allait remarcher - Pas de regret on a les députés que l’on mêrite -
Commentaire n°283200 :
magouille trafic arrangements mafia et compagnie du FLN
Commentaire n°283211 :
Allah yarhamek ya Djair min had el houuuuuutd.
nobody :
Il est vrai que rares sont les moudjahidin, les vrais, qui ont manifesté leur désagrément sur la façon dont le pouvoir a géré et gère le pays. Saïd Bouhadja dont personne ne conteste sa participation active, à la révolution de l’indépendance, même s’il a cautionné une assemblée populaire nationale dont on sait qu’elle était frauduleusement constituée, ne mérite pas qu’il soit mis à l’écart de cette humiliante façon. Mouad Bouchareb, si vraiment il s’est abreuvé, du serment de Novembre 1954, n’aurait jamais accepté le poste de cette manière, par respect. Mais comme tout ce qui se passe, autour de cette APN, n’a rien avoir avec le serment de Novembre 1954, tous les coups bas sont permis. La fin justifie les moyens, dit-on.
Kamil :
j’espère qu’une révolte populaire emportera cet État de voyous, il n’y a rien à attendre de ces politicards véreux, ils n’aiment ni l’Algérie ni son peuple, ils ne sont là Que pour lenri personnel, peuples d’Algérie révoltez-vous pour un avenir pour vos enfants
Djafari :
Peu importe que cet homme de l’Establishment et partie prenante des coups tordus auxquels on assiste soit de Setif ou de de Sidi Tartari Ben Barbari. En tout état de cause il ne changera rien et continuera, comme son prédécesseur, à officier ses bon offices au service de la continuité et de l’immobilisme ambiant qui donnent le tempo de la danse du sur place qui nous fait avancer à reculons. Il est des moments où il faut abandonner les vieux modèles de vétusté politiques et s’en créer de nouveaux.
Harry Cover :
@nobody.------------ Mouad est autant abreuvé des idéaux de Novembre que Bouhadja. Il est tout de même le fils d’un moudjahid, responsable de la Nahia des moudjahidine de Aïn Oulmene, et également neveu d’un général de l’ANP à la retraite, ancien Moudjahid très connu à Sétif puisqu’il était un compagnon d’armes de Mohamed Kerouani.
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Il faut se rendre à l’évidence….nous touchons le fond ! Ya rabi fareudje 3la bledna ! Pourquoi cette vermine va continuer à piller notre pays ? Ils veulent une guerre civile….. Ce sera le chaos et eux partiront dans leur jet privé en Suisse….ou chez maman leur France… Ils ne seront pas harragas ou sdf… Le compte en banque bien plein ….bien sûr… Krahte djeudhoum !!!
nosy-bé :
Merci pour la personne qui a donné le CV...Maintenant on sait qui est qui.
Commentaire n°283239 :
mafia : pas democratique
Commentaire n°283241 :
Il a fallu plus d’une quinzaine de jours au sénat pour approuver un siège à la cour suprême au juge fédéral Brett Kavanaugh. Dans ce pauvre bled Algérie, le troisième homme du pays est humilié par la hogra pure et simple. Encore une fois son éviction est illégale par des voyous dirigés par Ould-Abbès qui n’est pas reconnu légalement dans le cercle du pouvoir. Toujours des mensonges, il n’est pas le plus jeune de l’APN, il est le second. Nous ne sommes pas des otages des moudjahids et des généraux. Il était un protagoniste (putshiste) contre Bouhadja qui est aussi un moudjahid qui a risqué sa vie pour que l’Algérie soit libre.
Commentaire n°283242 :
Pour moi l’APN est devenu un bordel à cause de la gravité des manœuvres de ses membres. Verrouiller la porte principale de l’APN par une chaine c’est un crime qui devrait être punissable autant que bruler le drapeau. Le FLN ne vit que par des coups d’état, oct 88, FIS 91 et oct 2018. Je pense que le FLN et le RND sont les sources de la gangrène nationale et ont fait trop de misères au peuple. Le salut passe par l’éviction de leur idole Bouteflika et ne plus voter fln ou rnd. Finalement cet homme est une marionnette de ould Abbes autant que TLIBA qui a voté contre.
nobody :
@ Harry Cover---- Une raison de plus , pour que Mouad Bouchareb n’aurait du pas accepté le poste . Tu vois comment qu’un fils de moudjahid humilie un moudjahid qui a l’âge de son père ? Désolé, cher ami , mais à mon humble avis, d’autres considérations sont entrées , en jeu et qui n’ont rien à voir avec les idéaux de Novembre. Si vraiment la référence étaient les idéaux de Novembre , on n’en serait pas là. Ps : A ma connaissance, Ain Oulmane n’était pas une Nahia , mais était la Kasma 2 de la Nahia 3 , Zone 1, Wilaya 1.
Commentaire n°283258 :
كل شيء مزور في هذه البلاد و يتباهون به امام الملاء و لا حشمة و لا مروؤة نمن الرئيس الى البرلمان الى مجلس الغمة كلهم مزورون و الله ورسوله حذروا من هذا الشيء لكن لا حياة لمن تنادي مع هذه الحثالة
youcefseif :
ما بيني على باطل فهو باطل...هذا الحزب فرض نفسه على الجزائريين ويتصرف كما يشاء وكما يحلو له والاغلبية من الجزائريين لا يعترفون بهذا المجلس ولا باعضاء البرلمان ولا برئيس البرلمان وهو يعرف جيدا بان رئاسته لهذا المجلس باطلة ولا يستحق اخذ مكان غيره بطرق ملتوية...وكل ما تفعلونه باطل في باطل ولا اعتراف بكم حتى وان بقيتم قرنا من الزمن......
youcefseif :
YA monsieur /harry cover /sois un peu realiste tu ne vois pas que ce poste de president de l’assemblée a été volé devant des millionbs d’algeriens et cette personne est designée contre la volonté du president élu democratiquement SAID BOUHADJA...n’essayez pas de cacher le soleil par un tamis..soyez realiste ..هذا راه تعدي على القانون
selimSF :
Encore un vendu du clan de Oujda......vos jours sont comptes
selimSF :
Hary cover : Tu sais on dit << Mieux vaut avoir affaire à des connaisseurs qu’à des ignorants qui vantent ce qu’il faut blâmer. tu nous vantes le mal ....aayeb aalik...Un bandit reste un bandit meme s’il prie au premiere rang (Maidi)
youcefseif :
IL est president de son assemblée et de l’assemblée de ses amis seulement par ce que ce poste qu’il occupe n’est pas obtenu grace à des elections saines et propres mais grace à des combines et des dessous de table qu’il la obtenu ..tu ne represente que toi même..tu ne represente pas le peuple algerien...toi et tes supporters avez volé ce que ne vous appartient pas..allah ihasebkoum youm el kyama wahed wahed...
Commentaire n°283296 :
ليس المرء من قال كان ابي بل المرء من قال ها انا Le fait qu’il soit fils de moudjahid de je ne sais quoi a la retraite, ancien compagnon du grand moudjahid moussrbel fidai l’innocence pas un individu . Quel sa contribution dans l’édification de sa ville de sa région de son pays ? Quels sont les rapports avec ses proches ses voisins son entourage ? Dis moi qui tu fréquente je te dirai qui tu es. Il fréquente les beni oui oui . Le reste sans commentaire. Allah yahdikoum laissez les morts , les CHOUHADA tranquilles. Ne faites pas un fond de commerce et une pacerelle pour arriver à des fins régies par la corruption la hogra l’appât du gain et du vol a grande échelle sous couvert de la loi de l’impunité et l’imunite . Salam . Laissez en paix les morts qui ont combattu pour la paix et la (...)
el akide :
Salem alaikoum je vous dire tout court. Il y n’a pas de justice en Algerie .
Qasr etayr :
Que dire encore ? tout a été dit !
Appel amical :
Chui pas d’accord avec l’etat sur cette decision, je pense que l’etat algerien dois me demander mon avis avec le peuple. Ceci est un appel amical. Merci
aissa :
La majorité des commentaires semble bien remettre en question la validité de l’élection de Monsieur Mouad Bouchareb, et donc ne pas reconnaître sa légitimité dans sa présidence ? ? ? Salam.
mehdi mountather :
L’Apn le sénat les partis politique a la poubelle de l’histoire.Aux généraux d’appliquer la charia islamique le 5.11.2018 pour éviter leurs fin et la fin des algériens de 48 wilayas par ces punitions d’ ALLAH les inondations glissement de terrain engloutissement vent violent les foudres les grêlons les tornades fort séisme tsunami tempête de sable de neige débordement de barrage comme en Italie les accidents de la route de train crash d’avion naufrage arrêt cardiaque et les virus.
Commentaire n°283361 :
Saïd Bouhadja dégagé pourkoi ? ? ?
Commentaire n°283362 :
sétif foutu algérie foutu
Commentaire n°283387 :
tahya el kadna

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus