Accueil > Evénements >

A l’initiative de deux agences spécialisées dans le tourisme réceptif : Vers le retour du marché hollandais

dimanche 9 décembre 2018, écrit par : F. Senoussaoui

Une dizaine de touristes hollandais et belges sont depuis le 11 du mois en cours en Algérie pour visiter plusieurs villes , endroits et sites touristiques au nord et au sud du pays. Pris en charge par deux agences spécialisées dans le tourisme réceptif, à savoir « Tarek Tours » de Sétif et « Takefelt » de Tamanrasset , toutes les deux partenaires d’un grand tour opérateur hollandais, les touristes ont commencé le circuit tracé minutieusement par Alger,Tipasa, Sétif, Djemila, Batna, Timgad, Biskra, El Oued, Tougourt, Ouargla, Ghardaia, Laghouat, Bousaada pour revenir à Alger et prendre l’avion vers Djanet et afin de visiter plusieurs villes du sud.

Les touristes qui visitent pour la première fois l’Algérie ont été stupéfaits lors de leur déplacement d’Alger à Sétif. “Vous avez de très beaux paysages. Nous avons été ébahis par la diversification des sites que nous avons contemplés tout au long de notre voyage. Nous n’avons vu ça dans aucun pays”, nous dira avec beaucoup d’émotion une touriste hollandaise que nous avons rencontré à l’hôtel et qui a tenu à souligner que les sites visités depuis le début de leur circuit dont la Casbah, les palais et les objets exposés au niveau des musées sont bien protégés. « Le circuit a été minutieusement tracé en coordination avec notre partenaire qui est un grand tour opérateur qui ne badine avec a qualité des produits présentés aux clients. Mieux encore, nous avons offert des visites de plusieurs autres sites. ». A tenu à préciser M.Betta Fayçal, directeur de l’agence Tarek Tours qui a indiqué que le marché hollandais est un très grand marché. « Avant la décennie noire, nous avons signé d’importants contrats avec nos partenaires hollandais. Les hollandais sont connus comme de grands voyageurs que nous avons perdu mais il n’est pas trop tard pour renouer et bien faire. Seulement, il faut savoir bien promouvoir la destination Algérie et bien présenter nos produits ». Conclut notre interlocuteur.

Il est à noter que la deuxième partie du circuit, à savoir les villes du grand sud prendra fin le 30 du mois en cours. « En attendant l’évaluation finale de l’ensemble du circuit, les impressions recueillies dans des fiches d’évaluation sont plus que satisfaisante » .Dira non sans fierté M. Batta Fayçal.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
NAWARA LAFAYETTE :
Comme tous les autres : ils sont venus - ils ont vu et ..... ils ne sont jamais revenus !!!
Harry Cover :
Avant 1975, le tourisme était une importante source de revenus que notre pays a abandonné à cause du ( et non pas grâce au) pétrole. Pour que l’Algérie retrouve sa place dans le tourisme mondial, il lui faudra non seulement du temps et beaucoup d’efforts, mais aussi un changement des mentalités.
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Ces visiteurs ont constatés la beauté de notre pays… Ils ont du constater l’état de nos routes et le nombre exorbitants de dos d’âne… Pour le nombre de dos d’âne l’Algérie détient un record mondial. Pour attirer les touristes, il faut tout revoir ! Nous sommes toujours à la traine….
khier :
L Algerie est sans aucun doute un trés beau pays, a voir. Ce qui me géne un peu, c est la mentalité beaucoup de barbus ,intolérant, gardien du temple, ils vous jugent sur votre façon de vivre occidentalisé, l hygiéne des réstaurants laisse à désirer les gens parlent fort dans la rue, ils n ont pas le sens du réspect de l autre,les terrasses des cafes sont bondés ou y voit que la junte masculine,le marché de l informel inonde les trottoirs, aucun réspéct de l environnement, il est difficile de flaner avec son épouse, ou sa fille, dans ce monde burlésque. Ils faut changer les mentalités, on y reviendra, mais pour le moment , mes vacances, je les passes à Barcelone, je bosse toute l année, les vacances c est sacré j ai pas envie de me faire chier.
staifi fel ghorba :
je suis entierement d’accord avec harry cover mais je rajoute une chose comme disait le moudjahid bouraakba ces touristes qui viennent en algerie s’ils ont besoin de pisser ils font comment y’a même pas de toilettes publiques
Setif_For_Ever :
Nous Algériens sommes naïfs et sentimentaux, un peu infantiles aussi car nous avons besoin d’affection. Nous avons absolument besoin de l’approbation des autres. Qu’on nous dise que nous sommes sympathiques, courageux, et que nous avons un beau pays. Qu’on nous flatte. Nous ne nous sentons exister que si l’Autre (surtout l’Occidental) a posé sur nous un regard amical. Mais la réalité est têtue. Elle n’a que faire de nos sentiments. La réalité algérienne est très loin des standards du tourisme international. Espérer faire venir des touristes quand on a des WC immondes, de l’eau marron au robinet quand il y en a, des villes nouvelles hideuses (M’Sila et BBA sont les villes les plus laides du monde selon moi), des restaurants et des cafés qui ferment pour la prière et pendant le ramadan, des hôtels étoilés mais crasseux, je me demande quel masochiste pourrait apprécier son séjour. Je ne parle même pas des attitudes imbéciles et choquantes que nous avons vis-à-vis des femmes étrangères que nous considérons (...)
Commentaire n°283968 :
Il faut plutôt se préparer a accueillir les futur réfugiés français et immigres fuyant la guerre civile vers une nouvelle vie en Algérie.
khier :
est il possible de s attabler a la terrasse d un restaurant, et de pouvoir manger convenablement, avec du vin, ’ sans avoir à être observé comme une bête .
Commentaire n°283971 :
(Suite) Je ne parle même pas des attitudes imbéciles et choquantes que nous avons vis-à-vis des femmes étrangères que nous considérons comme des femmes de mœurs légères. Les Hollandais sont connus pour être des maniaques de la propreté pires que les Suisses et des gens tolérants et de mœurs libres. Or, les Algériens détestent la propreté et les mœurs libres. Comment un Hollandais pourrait-il se sentir à l’aise ? Dans les années 70, j’invitais nombre d’étrangers chez moi à Sétif. Aujourd’hui ce n’est plus possible. Nous pouvons encore nous bercer d’illusion mais la réalité finit toujours par nous clouer au mur.
Nassim Dz :
Salam Moi qui a voyager ds beaucoup de pays Tunisie Maroc Senegale Egypte Emirats Turquie et celà juste pour les pays musulmans je peux vs affirmer que leurs tourisme est un cancer un mal sans noms et qui finira par plonger notre pays bien aimé L Algérie comme la prostitué des occidentaux ces gens qui vont venir viendront pas pour nos paysages mais pour nos fille nos soeurs nos cousines celles qui sont ds la difficulté ce sont des charognard et je mets en garde ces sois disons agences de voyages avide d Euros l Algerien n acceptera jamais sur sol de les voirs se pavaner au bras de fille Algerienne de voirs ces occidentaux s enfler d orgueil devant ns parskil ont la devise et qui viennent d un sois disont monde civilisé en vérité décivilisé aucun repert et aucun honneur pire que des animaux des homosexuelles ou un couple homo peut adopté un enfant innocent et commetre des chose horrible Pas besoin de votre tourisme pas besoin d eux on va remonter les manches tt seule et hisser notre pays (...)
babour :
Idiots que vous etes et vous le rester a perpette parmi vos immigres vous avez une mane qui pourais vous rapporter plus que la meque et les douanier font tout pour les envoyées ailleurs (la Corse le Maroc la tunisieet autres et pour l algerie crotte
Commentaire n°283977 :
Les hollandais et leur moeurs pédocriminels ne sont pas attirés par nos paysages ,mais par nos jeunes enfants !Laissez les entrer et vous verrez !ils sont hais dans les campings familiales en europe ,pourquoi et bien ,ils sont sales ,toujours à poil et attention aux enfants
simple d’esprit :
Un projet colossal est en cours de réalisation dans notre pays, il ne faut pas copier les pays voisins , il s’agit d’une activité exceptionnelle qui doit être limitée à un petit nombre de touriste, par le prix qui exclue de fait, le tourisme de masse,en attendant des infrastructures opérationnels pourrait apporter de grand avantages au pays,nul besoin d’aller sur la lune, visiter le tassili n’ajjers, pas besoin d’aller au état unis d’amérique, visiter l’assekrem, magnifique Sahara.
Commentaire n°283985 :
FAUT PA OUBLIé les ordure é lé pubelles partou partou cé tiut dégulase patou dan les rue partére et lé toilette pleine de khara
NAWARA LAFAYETTE :
@Mr Babour Vous êtes très optimiste sur la communauté Algérienne de l’etranger - vous semblez oublier un peu vite qu’une majorité de crapules appelées députés ont voté l’article 51 faisant de ces algériens des citoyens de seconde zone - Eux ne l’oublient pas !!! Faire du tourisme en Dz jamais ! Investir 1 euro en DZ jamais ! Quelqu’un qui a la possibilité et les moyens de voyager, ne viendra jamais faire du tourisme dans le pays le plus dégueulasse du monde !!
Commentaire n°283989 :
A Nassim dz Vous délirez !
merouche charaf :
Salami oualikoum y a rien a setif a part Les site archeologique ET un muser IL vaut mieus quil ay en tunisie ou au maroc
toufik :
Personnellement, j’ai de l’aversion pour le tourisme en Algérie. En effet, je crains le tourisme sexuel dont certains occidentaux raffolent ( il n’y a qu’à aller en Tunisie, Maroc, Thailande...etc) pour s’en apercevoir.ee Ensuite, je suis indigné de voir des algériens (Khier et compagnie faire l’apologie du vin et autres boissons énivrantes. l’Algérie est un pays musulman à ce que je sache même si je sais que dans les grandes villes et en Kabylie, on trouve de la vente de boissons énivrantes à ciel ouvert mais je suis répugné de voir ça. Enfin,, si l’Algérie a les moyens de favoriser le tourisme culturel bien balisé, ce serait magnifique car l’Algérie a des atouts indéniables.
Commentaire n°284041 :
toufik : Ah ! bon ! Pas de sexe chez les algériens, même sans touristes ? Pas de prostitution ? Pas de pédophilie ? Pas d’homosexualité ? Pas d’adultères ? Pas de viols et même d’enfants ? Pas de drogués ? Pas d’alcooliques ? Pas de centaines d’enfants abandonnés par leur mère enceinte hors mariage, et qui vont accoucher en secret à Alger, pour les abandonner ? Ou vous rêvez ou vous mentez, ou les 2 ? ? ?
Commentaire n°284056 :
Vous n’etes pas les bievenus.
Commentaire n°284059 :
Si il y a beaucoup de dérives dans notre pays,pas la peine de rajouter le tourisme sexuel des hollandais ! pour sûr que certains rats de chez nous en feraient un business lucratif, chaque pays a son lot de pourritures sataniques.Protegez les enfants des prédateurs est un DEVOIR SACRÉ !
Commentaire n°284080 :
Pfou, faire du tourisme avec un pays ou l’on peut encore et encore etre zoophile heureux🆘

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus