Accueil > Evénements >

Vaste opération de lutte contre la criminalité : pas moins de 1000 policiers mobilisés

mardi 18 décembre 2018, écrit par : Boutebna N.

Dans le cade de leur programme préventif de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes ainsi que de juguler le phénomène des accidents de la route, les services de Police de Sétif ont entrepris, en fin de la semaine écoulée, une vaste opération coup de poing à travers les grandes villes et agglomérations de la wilaya relevant de leur compétence territoriale. Un important dispositif humain et matériel a été engagé pour la circonstance afin d’atteindre les objectifs souhaités dont la finalité de ces opérations est d’assurer une meilleure sécurisation des citoyens et de leurs biens.

A cet effet, des descentes inopinées et des barrages de contrôle fixes et mobiles ont été mis en place par l’ensemble des services actifs et administratifs qui a vu la mobilisation de pas moins de 1000 policiers, visant tous les points noirs de la wilaya et qui ont durées jusqu’aux heures tardives de la nuit.

Le bilan de ses descentes opérées a fait état de plus de 1149 opérations de contrôle d’individus, 26 cas d’examen de situation d’individus, l’interpellation de 06 personnes impliquées dans des diverses affaires en citant des affaires de possession et de consommation de drogues, ivresse sur la voie publique ainsi que la conduite en état d’ivresse, 03 individus recherchés par des billets judiciaires et militaires ont été intercepté et transmis au services compétents. Il a été aussi relevé le contrôle de 1357 véhicules, 11 cas mis en fourrière de véhicules, la rédaction de plus de 212 procès verbaux d’infractions au code de la route et 15 délits routiers.

A cet effet, les services de police de Sétif ne ménageront aucun effort pour assurer une meilleure sécurité du citoyen et de ses biens, tout en exhortant les citoyens à éviter le port d’armes blanches quelle que soit la raison étant donné que c’est un acte puni par la loi. Les services de police rappellent le citoyen que les deux numéros gratuits 15 48 et 17 (police secours) sont mis à sa disposition afin de dénoncer tout acte malveillant susceptible de porter atteinte à sa sécurité


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus