Accueil > Evénements >

Saisie de 3,1 millions d’euros de faux billets à Sétif

samedi 22 décembre 2018, écrit par : Boutebna N.

Il s’agit sans doute de la plus importante opération enregistrée par les services de la sûreté de Sétif depuis plusieurs années. Un réseau de faussaires de monnaie, composé de six (6) individus âgés entre 23 et 42 ans, a été démantelé récemment.

L’enquête a été déclenchée suite à la circulation de nombreux faux billets dans la marché parallèle de devises. Un individu a été initialement identifié comme suspect à bord d’un véhicule. Cinq (5) autres membres de ce même réseau ont été par la suite arrêtés. Une perquisition aux domiciles de ce réseau situés au centre-ville de Sétif a permis de saisir la somme de 3,1 millions d’euros de faux billets ainsi que du matériel très sophistiqué utilisé pour la falsification et l’impression de billets de banque. Lors de cette saisie, deux véhicules touristiques ont été réquisitionnés dans le cadre de cette affaire.

Les personnes arrêtées ont présentées devant le procureur de la République prés tribunal Sétif pour falsification et écoulement de faux billets de banque en devises.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus