Accueil > Evénements >

L’élection présidentielle en Algérie aura lieu le 18 avril prochain

vendredi 18 janvier 2019, écrit par : Boutebna N.

Tellement attendue par l’opinion publique, l’information relative à la convocation du corps électoral vient d’être publiée. Ainsi, l’élection présidentielle ne sera pas reportée. Elle se déroulera bel et bien le 18 avril 2018.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé un décret présidentiel convoquant le corps électoral pour cette élection présidentielle.

En application de l’article 136 de la loi organique relative au régime électoral, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République a pris ce jour (vendredi), un Décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle qui se déroulera le jeudi 18 avril 2019. Le même Décret dispose, également, une révision exceptionnelle des listes électorales qui s’effectuera du 23 janvier au 06 février 2019, précise le communiqué.


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum Est-ce que l’on peut encore parler d’une élection présidentielle ? De qui se moque-t-on ? Cette mascarade dure depuis 1962 ! Mon cher pays natal....tu me fais pleurer ! Mais on a les dirigeants médiocres...pour un peuple de médiocres... On va droit dans le mur.
simple d’esprit :
@ Monsieur le Président de la République : Votre résilience, Votre courage et Votre force ont fait de nous, nous Algériens, Algériennes fort, que nous sommes Aujourd’hui, comme ils s’en trouvent d’autres dans notre magnifique pays, nous Vous sommes particulièrement reconnaissant, est vous souhaitons Bonne Santé, et une Retraite Heureuse. vive l’Algérie .
selimSF :
@simple d’esprit ou simple brosseur ? Ton president nous a sombres dans la précarité, le malheur, l’indifference, ton president a vendu l’ALGERIE. Avec 17000 milliards de dollars gaspillés et détournés Nous Algeriens avons meme pas un hôpital descend meme pas d’eau coutante dans la capitale memeque a cause de lui nous touchons les 34% de chômeurs et un taux record de suicide ....Ton president se croit immortel......... Vive l’Algerie sans ton president et Vive le Peuple meskine.
merouche charaf :
salam oualikoum-mois j’ai rien contre le président algérien abdélaziz boutéflica a alger.mais comme j’ai dit a mon oncle a sétif j’aimerais bien que kamel benkousa se présente au éléctions présidentiel d’avril 2019 mois je mon fou quil et kabyle j’ai pas de probléme il et algériens et intelligents et jeunes il a 43 ans sa me sufie aprés c’est au peuple de choisir et sa se passe dans les urnes c’est a eus de choisir l’avenir pour leur enfants et pour leur pays sa peut pas réster comme sa ............voila sont parcour c’est pas male Kamal Benkoussa est né le 1er juillet 1972 à Charleville-Mézières (France). Il est marié et père d’un enfant. il a fait l’Université Paris-Dauphine. Il y obtient une licence en finances en 1995, puis finit major de sa promotion de master en économie en 1996. Il enchaîne avec un master en ingénierie financière aux Hautes études commerciales à Montréal. Il entame sa carrière chez Goldenberg Hehmeyer LLP en 2000, d’abord en tant que stagiaire, pour ensuite devenir senior trader en 2003 (...)
Amar :
@ simple d´esprit Que ce que tu veux que je te dise : ton pseudo veut tout dire... Si Bouteflika te plait amene le chez toi, il est gratuit et on te paye en plus.
merouche charaf :
salam oualikoum-l’algérie n’et pas la propriéter des riches et nouveaux riches et des généraux algériens et grande puissance comme la france et total et la chine corenpu qui fournise pas mal de produit de mauvaise qualiter et entreprise chinoise du batiment qui corrompe les algériens pour obtenir des marcher et la russie qui vends des armes et Vénézuela en faillite qui conseille l’algérie de métre en place la planche a billet et otre personne qui fournise et en de gros intérer et soutienne discrètement se régime en place qui entoure le président algérien abdélaziz boutéflica et qui ne veule pas du changement de politique et des loi qui les arranges eus les députer pour protéger leur intéret personnelle au dépend du peuple pauvres et haraga et misére son avenir ni dévelopement et modérnisme.https://www.youtube.com/watch?v=kYYs16zvXys (...)
Badis :
Bonne nouvelle pour les fans de t’kar3idj ! Il reste à savoir si le système proposera Boutef ou un autre ! Je sens que Gaid Salah se portera candidat. L’élection est jouée d’avance. 90% pour le candidat choisi. Miracle !!
khali :
je vote pour le président qui mettra fin aux soins à l’étranger paye par la cnas à défaut d’accorder la prise en charge les soins à l’étranger à tous les algériens quelque soit l’age et la maladie = c’est ce qu’on appelle égalité et équité.
Fes (Maroc) :
Je me demande pour qui vous faites tout ce show. Le peuple algérien sait que c’est déjà joué. L’opinion internationale connait la réalité de bourrage des urnes. Avant je critiquais la monarchie de mon pays, mais j’ai fini par me convaincre que le système marocain est beaucoup mieux que le votre.
nosy-bé :
Nos chefs ont fait leur premier stage au Maroc...leur second en Egypte ,et leur troisième quelque part entre la Syrie ,l’Irak et les monarchies du Golfe .Partout on leur a appris que le pouvoir se prend une fois et se garde tout le temps.Le marocain qui jubile d’avoir mieux qu’en Algérie se trompe comme tous les autres citoyens de cette moribonde géographie où le seul choix à faire est entre la peste et le choléra..!La mosquée apprend à tous qu’ils sont nés pour mourir,et entre naître et partir danser pour le macaque du moment. C’est ça ya Fassi !
le berri :
fes ou meknes cest la meme messe le sort de tous les arabo mus est le meme incapables de s affranchir de leurs culture et religion mortiferes boutef mohamed cinq ou mbs je vois pas de difference la meme langue le meme dieu et les memes methodes et l amour fou du pouvoir
nobody :
C’est jouable, à condition que les jeunes algériens jouent le jeu. Il va y avoir surement, au moins un candidat, qui sera valable, pour être élu président. Si les jeunes aspirent à un changement, dans l’intérêt, du PEUPLE et de la NATION, ils ont le devoir de s’organiser, pour soutenir leur candidat et protéger ses voix, de tout détournement ou fraude... YES, you can !
Fermatou :
Le système n’a pas changé depuis 1963. C’est toujours le même. Par conséquent le peuple algérien connait par coeur comme il réfléchie. Avec l’aide et la participation des lièvres (les mêmes toujours), tout ira à merveille pour le pouvoir militaire.
Commentaire n°284561 :
En 2014, l’état de santé de Bouteflika était aussi dégradée qu’aujourd’hui et malgré cela, le pouvoir l’a proposé comme candidat. Bouteflika n’a même pas dit un mot lors de sa compagne électorale et za3ma par miracle il rafle les 90% des voix. Une première dans le monde. Nous sommes en 2019 (je crois, parfois on se doute lorsqu’on vit ces faits moyenâgeux) et nous vivons le même scénario. Bouteflika se portera candidat pour un autre mandat et ce sont d’autres qui vont travailler tranquillement à sa place. Ils vont aussi manipuler le robot installé et caché sous son costume sur ses épaules lors de la réception des dirigeants étrangers.
merouche charaf :
salam oualikoum-fez (maroc) serte le président abdélaziz boutéflica et marocain et née a oujda mais il et président de l’algérie .mais il ne faut pas que tu ingère tu devrais demander a ton rois Mohammed VI d’aréter de vendre du canabis et cocaïne au peuple algérien si il veut une réouverture des frontiére et réglé le probléme du front polisario.sinon tu et inviter a venir faire tes course par avion ou cars ou hélicoptère et échanger tes dirams marocain toi et les tunisien a sétif en algérie en 2019 il y a du fromage et bien d’otre produit bon marcher et chocolat français a trés bon prix.
Ali :
Si le jeu avait été toujours truqué, depuis 1962, ce n’est pas une raison, pour que cela persiste en 2019. Rappelons-nous, s’il n’y avait pas la mobilisation, d’une certaine jeunesse en 1954, soutenue par tout un peuple, on serait toujours sous occupation coloniale. L’heure est venue, pour que la jeunesse ne se laisse pas faire, car c’est de son avenir qu’il s’agit. Dire que les choses vont se passer, comme d’habitude, c’est une façon de se dérober de son devoir de citoyen. Non, il n’est pas écrit, pour que notre pays soit la proie, d’une caste ni foi ni loi et qui ne cherche que ses sordides intérêts, au détriment de tout un peuple. Nombreux sont les algériens qui sont capables, de faire sortir le pays, de ce marasme qui n’a que trop duré. Il est grand temps, pour qu’ils occupent le devant de la scène politique, et c’est au PEUPLE en général, et à la JEUNESSE en particulier, de les supporter par tous les (...)
ali louuu :
à fes maroc : Oui, je suis totalement d’accord avec vous. Au moins chez vous, on ne souffre pas d’hypocrisie comme chez nous.
faycal :
bled mickey
NAWARA LAFAYETTE :
VOTEZ NAWARA !! je dis ce que je fais je fais ce que je dis !
NAWARA LAFAYETTE :
NAWARA PRÉSIDENTE !
khali :
Est ce que boutef sera t il capable de se présenter devant l’urne sur son chaise roulante en compagnie de son neveux. ? Sera t il lucide pour choisir un bulletin et capable de le mettre dans une enveloppe avant de glisser (jeter ) l’enveloppe dans l’urne. Signer le registre et laisser son index gauche ???!!!
simple d’esprit :
Je ne comprends pas le ton fort déplaisant employé, ne perd pas ton temps à répéter que simple d’esprit te doit quelques chose ! Apparemment, l’esprit oublie son passé mais en réalité ,je ne perd pas la connaissance de mon enseignement, le plus grand bonheur qui puisse arriver à un grand Homme, c’est d’avoir des ennemis ( je parle de Monsieur le Président de la République ) tes jugements ne définissent pas le genre de personne que je suis, ils définissent le genre de personne que tu es. alors vie ta vie sans reprocher les épines aux roses .
Commentaire n°284581 :
kama takounou youwala 3alaiykoum.
hizbfransa :
Shalom bientôt les algé-RIEN auront leur Macron (jeune) a la boungnoul marionnette venus de Sétif qui répond au nom Mouad Bouchita🐪
A la Macronienne :
Attendez vous à une surprise générale que personne ne devine. Le futur président Algérien sera à la Macronienne. Imaginer qui !!! Ce sera le Président de l’APN, Mouaad Bouchareb. Rendez vous le 18 avril les amis. Ne cherchez pas le vrai, ni la compétence. Aller toujours au faux et aux absurdités.
Woman :
Pour le citoyen et la citoyenne algériens aujourd’hui de deux choses l’une : ou il va y avoir des candidats crédibles, nouveaux, avec une ouverture réelle, une campagne électorale pour le débat d’idées et un contrôle transparent des résultats (il faut se mobiliser pour ça ) là on ira voter pour le changement et la paix. OU encore une fois on aura à faire au même truquage, aux mêmes têtes : 5ème mandat d’un candidat invisible et muet cloué dans un chaise roulante, candidats marionnettes, campagne électorale de discours creux avec folklore ( gasba et bendir) et là on va rester chez nous à regarder le spectacle en attendant des jours meilleurs quand l’Algérie retrouvera son honneur et sa dignité.
halim :
A l’auteur : A la Macronienne Non, ce scénario ne se produira pas. Le pouvoir se méfie des nouvelles têtes car ca risque de se retourner contre lui (putsch, coups d’états, ...). On lui a donné récemment le poste de président de l’APN c’est déjà trop. En plus, il crie en brossant la chita pour le 5e mandant à la manière de Ould Abbes. Reconduire Bouteflika pour un 5e mandat arrange le pouvoir actuel car tout changement de tête risquera de créer des divisions et par conséquent de l’instabilité politique. En plus le climat n’est pas idéal pour un changement en particulier avec les faits liés à emprisonnement des généraux, au limogeage d’El Hamel, ... etc. Quant au peuple el meskine, il ne dira aucun mot. Le pouvoir va tout de suite le clamer en évoquant les années noires de 1990 et la guerre civile de la (...)
khali :
@ fes (maroc) occupes toi ceuta et mlila . Les algériens n ont pas besoin d’un Maroki qui vient polluer votre espace. Quels sont les métiers les plus répondus au Maroc qui accueille les français en quette de la chaire humaine
Commentaire n°284598 :
magouile +traffic com tojour
khali :
@ Fes( Maroc) : occupes toi des villes de Ceuta et Melila 2 enclaves espagnole au Maroc. peut nous éclairer sur les métiers de les plus lucratifs qui attirent les touristes au Maroc en général et à Meknès et Marrakech ? pourquoi les français voyagent bien au Maroc et les attirent en plus des filles ? quelle est la récolte du haschisch de l’exercice 2018 ? prière faire une études comparatifs de la recette (prostitution, haschisch ) des 5 dernières années. ce site est espace libre qui combat le ennemis de l’Algérie. autres remarques : vos liens ancestraux avec les juifs sionistes extrémistes qui colonisent la Palestine ; sont criards pas besoins de vous le prouver ou en faire une démonstration. casses toi ; vas rejoindre tes maîtres français qui attendent la commande de tes proches (...)
simple d’esprit :
Il ne faut pas se focaliser sur qui sera le futur président, le président élu, dans le cadre d’une procédure transparente où le peuple est souverain lui conférant une légitimité démocratiquement ; il trouveras un pays en paix, libre de tout conflit, un pays pacifique qui à tendance à constamment s’améliorer .pour un président jeune, qualifié , formé, qui peut disputer les épreuves dans un monde dur.
radio activité :
@ woman : Honneur et dignité, vous dites ! je ne partage pas du tout votre avis, vos formules sont ambiguës, seulement la dignité aussi comprise et chose intérieure à chaque être humains, le sentiment de l’honneur n’est vu qu’à l’échelle de l’individu : la primauté de notre Etat, ce droit qui et là pour protéger les intérêts de la population et défendre son honneur et sa dignité . j’ai l’impression que vous êtes égarée en chemin .
Woman :
Radio activité : chacun pense ce qu’il veut et dit ce qu’il a dire, point ! Mon honneur et ma dignité m’appartiennent certes comme les vôtres vous appartiennent mais si elles sont bafouées par une politique dominante, une administration et une gestion étatiques qui ne connaissent que la prédation et les passes droit il reste la conscience de soi et du droit institutionnel pour tous à obtenir par la lutte politique, sociale, syndicale etc.. Comme d’habitude et malgré les pseudos différents on a à faire à des attaques sur les personnes et pas grand chose au niveau du débat. Bof
radio activité :
@ woman : je m’excuse si cela été perçu comme une attaque personnelle : pour vous assurez, relisez moi.
Rabah :
Bonjour, Avec toutes les réalisations de Bouteflika durant ces 20 années , je pense qu’il sera imbattable même après sa mort. Rien que la mosquée d’Alger qui restera à jamais la fierté de tous le sAlgeriens et tous les musulmans du monde est un atout inestimable.
Ali :
@Rabah On ne prit pas dieu avec le ventre vide... Le peuple a besoin d´hopitaux, travail, logements,... mais pas une mosquée qui coute des milliards aux contribuables et sans compter les millions pour sa gestion après.
nosy-bé :
Cet immense bidule ,inutile et ridicule qui jouxte la grande baie d’Alger est un gros et abusif gaspillage des recettes gazières de notre pays . On a fait concevoir l’oeuvre par des bureaux d’études étrangers, puis réaliser l’ouvrage par un consortium d’entreprises toujours étrangères,pour faire croire que nous avons réalisé l’une des plus grandes mosquées au monde. Si ce genre d’ouvrage a un sens et une suite d’intérêts en Arabie ,je ne lui trouve pas la même signification ailleurs,et notamment en Algérie. Dieu n’a nulle besoin de cette offense . Dans ce projet ,il n’y a d’algérien que la folie..de ses initiateurs .
Commentaire n°284640 :
à rabeh : la tour Eiffel a été construite pour souligner la grandeur (avancées civilisationnelles) alors que la grande mosquée elle, n’est en fait là que pour souligner le gaspillage et pour se dresser tel un arbre cachant la forêt.
khali :
Voici une liste non exhaustive des hommes et des femmes qui ont arraché l’indépendance de l’Algérie. Agé et lieu de naissance. Ils représentent toutes les régions d’Algérie, nés entre 1922 et 1938, ont rejoints la révolution en 1954 : donc ils étaient âgés entre 29 et 17 ans. Je vous ,invite à méditer sur notre avenir ; a qui le confier . 1- Didouche Mourad dit Abdelkader né le 13 juillet 1927 à Alger 2- LarbiBen M’hidi né en 1923 à Ain-M’lila – oum el Bouaghi) 3- Mostefa Ben Boulaïd, né le 5 février 1917 4- Krim Belkacem, né le 15 décembre 1922 5- Youcef Zighoud, né le 18 février 1921 6- Ramdane Abane, le plus souvent désigné comme Abane Ramdane, né le 10 juin 1920 à Azouza 7- Amirouche Aït Hamouda, né le 31 octobre 1926. 8- Hassiba Ben Bouali, née le 20 janvier 1938 à Sendjas 9- MOHAMED KHIDER, NE LE 13 MARS 1912 A ALGER 10- Mohamed Boukharouba, dit Houari Boumédiène, né officiellement le 23 août 1932 à Aïn Hassainia. 11- Hocine Aït Ahmed, né le 20 août 1926 à Aït Yahia 12- AHMED BEN BELLA , NE (...)
khali :
SUITE 000 ---- Voici une liste non exhaustive des hommes et des femmes qui ont arraché l’indépendance de l’Algérie. Agé et lieu de naissance. Ils représentent toutes les régions d’Algérie, nés entre 1922 et 1938, ont rejoints la révolution en 1954 : donc ils étaient âgés entre 29 et 17 ans. Je vous ,invite à méditer sur notre avenir ; a qui le confier . 11- Hocine Aït Ahmed, né le 20 août 1926 à Aït Yahia 12- AHMED BEN BELLA , NE OFFICIELLEMENT LE 25 DECEMBRE 1916 A MAGHNIA 13- Rabah Bitat, né le 19 décembre 1925 à Aïn Kerma 14- Abdelhafid Boussouf, alias « Si Mabrouk », surnommé aussi l’homme de la virgule, né le 17 août 1926 à Mila 15- FERHAT ABBAS, NE LE 24 AOUT 1899 A BOUAFROUNE 16- Lakhdar Bentobal dit Si Abdellah né le 8 janvier 1923 à Mila 17- Benyoucef Benkhedda, né le 23 février 1920 à Berrouaghia 18- Ali la Pointe de son vrai nom Ali Ammar, né le 14 mai 1930 à Miliana 19- MOKHTAR BADJI, PLUS COURAMMENT APPELE BADJI MOKHTAR, NE A ANNABA, EN ALGERIE, LE 17 AVRIL 1919 20- Mériem Bouatoura, surnommée (...)
khali :
SUITE N° 2 000 ---Voici une liste non exhaustive des hommes et des femmes qui ont arraché l’indépendance de l’Algérie. Agé et lieu de naissance. Ils représentent toutes les régions d’Algérie, nés entre 1922 et 1938, ont rejoints la révolution en 1954 : donc ils étaient âgés entre 29 et 17 ans. Je vous ,invite à méditer sur notre avenir ; a qui le confier . 24- Sakina Ziza, de son vrai nom Messika Benziza, surnommée la Chahida Massika, née le 28 janvier 1934 à Merouana 25- Malika Gaïd ! Née le 24 aout 1933 morte en 1958 26- Djamila Bouazza née en 1938, ===== nous méritons un président âgé entre 40 et de 60 ans qui a combatu le FIS des ali belhadj madiani abassi et madani mezrak les assassins/ mise à la retraite pour les vieux ===
khali :
Que signifie le nombre 79 de retrait de candidature à la présidence, enregistré à cet instant ? Ce chiffre est le couronnement de la destruction identitaire et la clochardisation de la politique avec l’accueil à bras ouvert les opportunismes lécheurs des ???? pour se faire de l’argent et aller le gaspiller en Europe. Honte à nous
selimsf :
@simple d’esprit D’ou nous sors -tu cette citation , les grands hommes ont des ennemis ? notre prophète (ASSM) a t-il eu des ennemis ? laisse moi te mettre sur les rails de la logique , pour être un grand homme , il faut soit , avoir accompli un chef d’oeuvre humanitaire, scientifique ou meme culturel, soit avoir aider autrui comme nos khalif errachidine ou meme mere theresa et l’abbee Pierre, ton Bouteflika (hacha dine Mohammed) n’est qu’un Voleur, escroc, imposteur, haggar et charognard...........

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus