Accueil > Evénements >

Importantes chutes de neiges à Sétif : Routes coupées et vols annulés

jeudi 24 janvier 2019, écrit par : Boutebna N.

Les quantités de neige tombées ces jours-ci à Sétif et sa région ont paralysé le trafic automobile sur plusieurs routes nationales et chemins de wilaya et communaux. Les compagnies Air Algérie et Aigle Azur ont annulé jeudi leurs vols au départ et à destination de l’aéroport de Sétif.

La ville de Sétif est recouverte d’un manteau blanc pour la seconde fois cet hiver. Cette situation a rendu la circulation très difficile en particulier à la cité El Hidhab qui culmine à plus de 1100 mètres d’altitude.

Les principaux axes et chemins de wilaya ont connu des coupures intermittentes. C’est le cas de la RN-9 entre Sétif et Béjaïa, de la RN-75 entre Sétif et Bejaia par Bouandas, de la RN-77 entre Sétif et Jijel et de la RN-74 entre Bougaâ et Béjaïa.

L’épaisseur de la couche de neige a atteint entre 20 et 30 cm rendant le trafic difficile même sur certaines parties du Sud de la wilaya à l’instar de du CW-141 entre Ain Oulmène et Ouled Tebène et sur la RN-28 entre Sétif et Ain Oulmène,

Les unités de la protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures 89 interventions dont une pour évacuer une femme enceinte vers l’hôpital d’Amoucha et pour secourir deux familles asphyxiées par le gaz.

Selon les prévisions métrologiques, les chutes de neiges se poursuivent ce vendredi 25 janvier 2019. Un autre épisode de froid et de neiges est prévu à partir lundi prochain.

Ces chutes de neiges offriront des paysages merveilleux à visiter pour les semaines à venir au sommet de Megres situé à 1700 mètres d’altitude.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus