Accueil > Evénements >

Photos : Nouvelles manifestations ce vendredi à Sétif contre Bouteflika

vendredi 8 mars 2019, écrit par : Boutebna N.

Comme partout en Algérie, les manifestants ont de nouveau envahi les rues de Sétif aujourd’hui pour un troisième vendredi de contestations contre le 5e mandat présidentiel de Bouteflika.

Des milliers de manifestants ont scandé des messages contre le régime actuel en se rassemblant devant le siège de la wilaya de Sétif.


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
Lacordaire-Jarry :
L’Agérie de la Dictature FLN-militaro-religieuse camouflée ! 25 millions de sans emplois ! Plus un arbre à couper (autrefois très verdoyant) Population passée de 10 millions à 44 millions en 50 ans ! Un recul net de 60 ans en 45 ans ! Services publiques inexistants. Hopitaux de l’ėpoque française, mais sans eau ni nourriture...Vive l’indépendance ! 10 millions de malades chroniques ( en raison du chômage, crise de logements, stress, sous-alimentation, absence de suivi médical , etc.) Une université qui forme des chômeurs diplômés analphabètes. - 15 millions de femmes de plus de 35 ans sont célibataires. 70 000 mosquées contre 8000 écoles. 80 % de la population rêve de s’exiler et de trouver le bonheur ailleurs.
khali :
quelles sont les réactions des 4 partis de l’alliance présidentielle, de sidi Said et ali haddad et consorts qui sont responsables de la clochardisation de l’Algérie ? +++ monsieur ouyahia l’actuel premier ministre qu’est qui vous retient pour rendre la monnaie de la pièce de ton ami et homologue français qui se permet de commenter les manifs du grand peuple algerien. vous avez peur de perdre le soutient de la france ou l’expulsion du territoire francais de votre fille ++= le peuple a dit son mot d’ordre, l’Algérie debout en marche vaincra la corruption et comptera la démocratie à l’Algerienne une démocratie dépoussièrée et dépolluée des charognards des freros et des pantins de la turquie , des yahoudites salaudiens et les nostalgiques de l’algérie française. encore une fois ouyahia, si vous portez un pantalon, ayez le courage de rappeler à l’ordre les ministres français qui agressent l’Algérie. ça sera votre dernier baroude d’honneur avant de rejoindre la poubelle de (...)
khali :
qu’elle sera la suite à réserver aux rédacteurs des lettres de bouteflika et des commanditaires, ces usurpateurs, de ces fausses lettres ?
karim :
Fier d’être Algérien . L’Algerie plurielle s’exprime pacifiquement, sans insultes . Bravo à notre jeunesse .Carton rouge aux aînés .
khier :
comment a t il pus rédiger une lettre de 4 pages.
aissa :
Ce devrait être la fin de ce président au pouvoir vacant par son absence, et prêt à mourir en réalité, et la fin de sa clique de mafieux ! Salam
khali :
fakou, le fis responsable de millier de morts, est mort et enterrer. le peuple algérien est très beau dans sa diversité == ni boutef, ni goul, ni bouchareb, ni makri ni les excréments de abbassi nadani, ali belhadj, madani mezrag +++ la france coloniale est vaincu par les algériens, le musulmans, les pratiquants, les communistes, les socialistes, les laïcs, les chaouis, les kabyles, les m’zabs ; les chaambis, les touaregs, les sraouis, les beldis, +++ l’ALGERIE pluriel est toujours vainqueur
Médecin :
IL faut que gaid salah et tartag assument leurs responsabilités j’espère qu’ils ont bien compris le message du peuple l’histoire ne pardonne pas
yass de paris :
c’est le bon moment pour aussi manifester contre nos clinique privée et pour exprimer notre colére envers nos mafieux medecins qui ont fuient notre seule et chere hôpital je rapelle qui l’a été consruit par la france et nos medecins se sont installés dans ces cliniques de la mafia pour remplir leurs compte en banque sans soigner nos pauvres citoyens c’est simple il n’a qu’a se rendre au cimetière de siid el khier !!!!!! les tombes se comptes par milliers a cause des soins effectues dans ces cliniques hors prix ............
aissa :
@khali :qu’elle sera la suite à réserver aux rédacteurs des lettres de bouteflika et des commanditaires, ces usurpateurs, de ces fausses lettres ? . Ils sont responsables pénalement de faux et usage de faux, mais cela fait des années que ça dure malheureusement en Algérie, et nous n’avons rien dit !!! Heureusement que nos jeunes, n’ont pas peur, et ne sont sont pas laissés impressionner par notre militaire en chef, et le président lui-même ( avec une lettre qu’il n’a pas rédigée, ni même dictée : en plus d’être aphasique, il a des problèmes respiratoires=la mort lui tends les bras !), pas impressionner par le rappel des années noires ! Espérons que nos médecins algériens refuseront de cautionner le certificat médical bidon, que pourraient rédiger les médecins suisse : pas sûr du tout (par diplomatie, par corruption ??). Qui peut oser nier, à part de GRANDS MENTEURS MAFIEUX, que ce pauvre président, ne peut, et ne gouverne plus depuis des années, et que sa fin est proche ! (...)
NAWARA LAFAYETTE :
à tous ceux qui voient le complot de l’´Etranger à longueur d’année , je me permets de préciser que c’est justement parce que l’opinion publique internationale et les TV étrangères nous regardent que Gaïd et ses complices n’ont pas sorti les armes pour vous massacrer ! ils ne le font pas pour vos beaux yeux mais uniquement parce que leurs familles et tout le fric volé aux algériens est à l’étranger, et ils ne voudraient surtout pas que leurs biens soient gelés et eux-même interdits de séjour - remerciez l’étranger sans eux les morts se compteraient par milliers à ce jour - remerciez la presse algérienne francophone , c’est votre assurance-vie !! et surtout la palme d’or pour E.M la voix de son maitre pour sa lâcheté !
Djafari :
Le peuple doit désigner un nouveau gouvernement provisoire, une sorte de GPRA, issu de la Société Civile sans Islamistes, sans militaires ni affairistes en attendant de nouvelles élections propres dénuées de tout culte de la personnalité.
khali :
Montrer les photos de ces voyous. Ne plus montrer les photos et le cadre même vide de boutef et les photos des voyous du régime. Ces mafieux sont connus. Dresser une liste exhaustive des personnes qui doivent être bannis, écartés de toute activité politique, associative de la nouvelle Algérie qui sera conduite pas ZEROUAL pour assurer la transition, avant de passer le flambeau aux jeunes. le principe de base de base ====== ; 1-ne jamais considérer la france, le maroc, le qatar l’arabie saoudite l’egypte comme pays amis, ils sont plutôt catalogués comme alliés du duo USA/Israël. === 2- l’Algérie pluriel et citoyenne appartient à toutes et tous les algériens sans distinction appartenance religieuse, de couleurs politique.. Ces algériennes et algériens qui vive une citoyenneté et un amour pour l’Algérie puissante par sa diversité culturelle, géographique qui nourrit tous ses enfants qui travaillent et aident les bras cassé à se ranger du coté de ce qui apportent une plus-value +++ il y a de la place (...)
Commentaire n°285461 :
Les manifestations historiques en Algérie et les contestations à travers de nombreuses villes d’Algérie, ont sérieusement réduit les marges de manœuvre du clan des mafieux du système qui s’accrochent et refusent la démocratie et militent pour la corruption et la clochardisation de l’Algérie du peuple qui lutte contre les manœuvres du duo USA / israel et leurs pantins de l’UE et valets les roitelets arabes du golf. Les potentats refusent de quitter le fauteuil alors que le valeureux, le fabuleux peuple qui a mobilisé des million d’algériens munis de drapeau vert blanc avec un croissant et une étoile rouges , le legs des CHOUHADA (le MARTYRES » , le bien du Peuple, à dit d’une seule voix NON , NON C’EST NON, une exigence dont les slogans scandés à plein poumon dans la rue « PAS DE 5 ième MANDAT » qui clame haut et fort « QU’AUCUNE VOIX NE SERA SUPERIEURE A CELLE DU PEUPLE ». ++++ ces slogans sont une guillotine pour la main étrangère et les harkis de l’intérieurs qui veut implanter un couteau dans le dos (...)
khali :
LIAMINE ZEROUAL, اليمين زروال, l’Algérie vous appelle ; l’Algérie à besoins de vous ; sauvez ce que peut être sauver – merci LIAMINE ZEROUAL, اليمين زروال. (j’ai volontairement omis Monsieur, et ce pour faire marquer la familiarité au personnage qui mérite plus ) +++ Les manifestations historiques en Algérie et les contestations à travers de nombreuses villes d’Algérie, ont sérieusement réduit les marges de manœuvre du clan des mafieux du système qui s’accrochent et refusent la démocratie et militent pour la corruption et la clochardisation de l’Algérie du peuple qui lutte contre les manœuvres du duo USA / israel et leurs pantins de l’UE et valets les roitelets arabes du golf. Les potentats refusent de quitter le fauteuil alors que le valeureux, le fabuleux peuple qui a mobilisé des million d’algériens munis de drapeau vert blanc avec un croissant et une étoile rouges , le legs des CHOUHADA (les MARTYRES » , le bien du Peuple, à dit d’une seule voix NON , NON C’EST NON, une exigence dont les slogans scandés à plein (...)
Commentaire n°285466 :
Souvenez-vous de 1999 : les grandes réformes promises et l’internet dans chaque fois. Mais au lieu de cela nous avons droit à un remake de l’ascension de l’empereur Bokassa 1er. Alors qu’on l’appelait M. Le Président au début, rapidement on en arrivé à lui donner obligatoirement celui de FAKHAMATOUHOU ( traduction exacte en français : SA GRANDEUR et non pas SON EXCELLENCE).FAKHAMATOUHOU,DJALALATOUHOU, c’est pratiquement la même chose . Si ça continue, ne vous étonnez pas qu’un jour lui ou son frère soit couronné roi.
Izem :
D’abord rien n’est encore aquis, le chemin est encore long, semé d’embuche, l’ennemie nouis guette, ne lachera pas facilement car pour lui de gros intéréts sont en jeux , indifférents des demandes du peuple Algérien et ses aspirations. Il faut maintenir les manifestations à caractère pacifique et organisé, et des revendications historiquement élevé : LA FIN DU SYTEME, FLN AU MUSÉE, UNE ASSEMBLÉ CONSTITUANTES ( COMPOSÉ DE PERSONNALITÉS CONNUS NATIONALISTES ET INTEGRES) POUR PRÉPARER UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUES, OU LES LIBERTÉS SERONT GARANTIES, ET LES INTÉRETS DU PEUPLE ALGÉRIEN SERONT PROTÉGÉS : L’ALGÉRIE , LE PEUPLE, LA JUSTICE AVANT TOUS ET AU DESSUS DE TOUS.
مهاجر في ديار الغربة :
بالله عليكم من هذا الذي يقف في الوجه الشعب.....الشيء الجميل أن الشعب لايقوده حزب او جمعية...خرج من كثرة اضطهاد...وتهميش...وحان الوقت لبناء دولة القانون ....حان الوقت تسليم المشعل لشباب ..ويجب معاقبة العصابة بالاعدامات ...وطرد عاىاة المجرم بوتفليقة وعاىلته انهم ليس بالجزاىرين...صدق عندما قال بومدين راس الافعى تلمسانن....
khier :
vive la résistance du peuple.
aissa :
Un extrait de l’interview de Said Sadi paru dans L’OBS du 7 au 15 mars 2019 - La revendication « non au 5e mandat » est dépassée. Voilà les slogans que j’ai entendus vendredi : « Le peuple exige le départ du système », « Pour une Algérie libre et démocratique »… des mots répétés par des centaines et des centaines de manifestants qui allaient beaucoup plus loin que la simple contestation du 5e mandat. Nous pouvons offrir une nouvelle perspective au pays, tourner la page pour écrire un nouveau chapitre. Mon pays s’exprime aujourd’hui d’Alger à Tamanrasset, de la frontière tunisienne à la frontière marocaine. C’est un phénomène inédit et très puissant. .
aissa :
Quotidien LIBERTE le 09-03-2019 à 11:00 - ARRÊT SUR IMAGES - Vu à Alger : Alger se débarrasse des portraits de Bouteflika et s’orne de ceux de valeureux héros de l’indépendance nationale. Ici, sur une pancarte, les portraits de deux grands hommes, Abane Ramdane et Larbi Ben M’hidi, artisans du congrès de la Soummam. .
aissa :
QUOTIDIEN LIBERTE 09-03-2019 à 15:14 : A la une / Actualité- Il décrète des vacances pour les étudiants avant l’heure Le cadeau empoisonné de Tahar Hadjar « Les vacances universitaires de printemps de l’année universitaire 2018-2019 sont fixées du dimanche 10 mars au 4 avril 2019 », selon un arrêté rendu public ce samedi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Contacté par Liberté, le chargé de communication du département de l’enseignement supérieur, Zaïd Noureddine, a attesté de l’authenticité du document. « J’ai en effet appris la décision et reçu le document ce matin (samedi ndlr) », a-t-il confirmé..
Woman :
Question : pourquoi y a pas de photos des femmes de Sétif ? Nous y étions pourtant avec nos drapeaux et nos youyous.. enfin ... sachez que ce peuple qui dit : ça suffit ! c’est aussi nous les femmes car nous sommes la moitié de ce peuple. Comme l’a dit quelqu’un quand les homme sont dans la rue et protestent c’est une émeute, quand les femmes sont dans la rue et protestent c’est une révolution Merci de comprendre le message. Et nous aussi nous irons jusqu’au bout avec nos concitoyens.
aissa :
@Woman : Bravo, super votre commentaire, géniale votre remarque ! Nous attendons les photos de nos grands-mères, mères, épouses, sœurs, filles, cousines, voisines, amies .....(je n’ai aucune photo malheureusement). Plaçons nos espoirs en Monsieur Boutebna N., en ses confrères, collègues, ami-e-s, relations, lecteur-trice-s de SETIF. INFO., et toutes celles et ceux qui voudront y contribuer ? Merci par avance. Salam .
Djafari :
@ Woman, Personne ne vous donnera vos droits de femmes si vous ne les arrachez pas par vos luttes citoyennes. Il faut oser les prendre purement et simplement.
COLOMBE :
Comme tout le monde, j’apprécie et respecte ce mouvement de constatation exceptionnelle. Mais sans apparaître ignorante (je suis nulle en politique), je souhaiterai savoir s’il existe un parti ou un candidat prêt à reprendre la tête de mon pays sans le faire couler et qui respectera le peuple. Un HOMME ou une FEMME avec du NIF et de l’HUMILITE. Merci aux journalistes qui prennent des risques en publiant leurs articles afin que la Nation parle d’une seule et même voix.
khier :
de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, la diaspora Algériennes manifeste tous les samedis et dimanche devant l ambassade, et les consulats, avec des prises de paroles contre le système corrompus, ces bandits qui réduisent le peuple dans la misére
mehdi :
Il n’ y a pas de message plus clair que celui que la majorité, du PEUPLE algérien, voulait faire passer, au pouvoir, consécutivement : le 22/02/2019, le 01/03/2019 et le 08/03/2019. Si ce pouvoir garde un minimum de dignité, il doit se rendre à l’évidence que : The game is over ! Le temps est venu de laisser ce PEUPLE, spécialement sa jeunesse, prendre son destin entre ses mains. S’opposer à cette volonté populaire, serait un acte suicidaire, pour ce pouvoir qui a toujours la chance, de se retirer sans bruit. Il n’est jamais trop tard , pour bien faire, dit-on.
Woman :
@ Djafari Non seulement nous le savons mais la longue expérience de la vie quotidienne et des droits souvent bafoués des femmes dans ce pays nous a bien formées Mais aujourd’hui ce n’est pas la lutte des femmes seulement, c’est celle des hommes et des femmes ENSEMBLE qui veulent arracher leurs droits et leur liberté non ?
hacene :
L’Algérie du renouveau ne peut se concevoir,sans la disparition des deux grandes Tumeurs à savoir le FLN et l’UGTA usurpateurs des sigles de nos glorieux libérateurs,et traîtres aux idéaux de Novembre. Une bande de renégats de parjures , de suceurs, de faux témoins, de beni oui oui prêts à toutes les compromissions pour la sauvegarde de leurs privilèges, qui ont été à deux doigts de vendre le pétrole algériens quand ils ont approuvé la nouvelle loi sur les hydrocarbures. Ces gens là ont une incroyable capacité à se régénérer et à se perpétuer comme des rats, ce sont à ce titre des mutants qui s’adaptent à tous les terrains, c’est ainsi ils étaient de tous les combats et de toutes les idées, du socialisme au libéralisme sauvage en passant par l’autogestion , la révolution agraire, la GSE. Des monstres et des cyniques qui vous parlent dans une langue étrange qu’ils ont appris à maîtriser mieux que ne le faisait les plus authentiques des Bréjnéviens. Aucune forme de renouveau ne peut se concevoir sans (...)
khali :
Woman : tout a fait OK avec vous. ce combat concerne toutes les couches de l’Algérie pluriel à l’exclusion des ali belhadj, madani abbassi madani mezrag et leurs éléments qui polluent notre belle et magnifique ALGERIE
Djafari :
@ Woman, Je me doutais bien que vous toutes le saviez. C’était de ma part un simple encouragement parce que je sais aussi que le sort des femmes est étroitement à celui des hommes dans une société qui a besoin d’un juste équilibre. Or, nous en sommes loin. La plupart des pays européens n’ont pas réussi à réaliser cet équilibre et ont fait de leurs femmes libérées des femmes objets. Exemple à ne pas suivre et je pense que vous le savez aussi, mais il fallait en parler dans un contexte où tout est à remettre en cause et pour cause !
Commentaire n°285501 :
C’est sûr que ce n’est ni sur les salafistes, ni sur wahhabites, ni sur les islamistes/intégristes de tout poil, qui se croient toujours au Moyen-Âge, que vous pourriez compter pour respecter les femmes, et leur reconnaître l’égalité avec les hommes, même de loin .
Algerien vrai :
FLN c’est la tumeur de l’Algérie !! Il n’y a que les vieux qui votent ce partie !!!
Hakim :
BOUTEFLIKA EL MAROKI retourne à Oujda toi et toute ta famille ! On veut un vrai président pas une marionnette !
Woman :
@ Djafari Aissa ... Ce pouvoir pris au piège de son pouvoir et de son désir inextinguible de prédation, les islamistes politiques englués dans un passé obsolète et une vison apocalyptique du monde ne comprennent rien à ce peuple algérien, tous deux sont enfermés dans une logique de survie à défendre coûte que coûte en voulant maintenir, le premier un homme à l’article de la mort, le second une gestion sociale morte et enterrée par le temps qui passe, par l’évolution des idées, des mœurs et des connaissances. En fait, tous deux ont perdu le contact avec la réalité contemporaine, la force de renouvellement des générations, le souffle de la vie elle-même ! Ils sont condamnés à plus ou moins longue échéance les femmes et les hommes qu’ils méconnaissent et méprisent sont en train de leur (...)
Noui :
Fini le temps où le pouvoir avait la paix pour nous piller et nous appauvrir en nous montant les uns contres les autres avec le régionalisme et la religion. Tous unis pour une seule chose : un état de droit et toutes les libertés individuelles dans le respect de celles des autres.
faux fou et menteur de st jean de maurienne :
Les Algériens ont eu droit hier à un autre message attribué à Abdelaziz Bouteflika. Un message plein de contradictions et dont l’ultime intention est de donner au régime, le temps nécessaire de rebondir. Bouteflika « renonce » à un cinquième mandat, mais rallonge le quatrième de façon toute à fait anticonstitutionnelle ! Quelques dans les minutes qui ont suivis cette annonce, les Algériens sont descendus dans la rue pour dire non à cette arnaque.la stratégie du régime et de faire adopter de nouvelle loi au parlement des larbin corenpu et parasite pour cadenasser le peuple et un mandat de 10 ans et plus 5 ans pour le nouveaux président et le pouvoir cherche un épouvantaille marionette du régime qui serait jeunes et méconnue du peuple et il lui font gagner les éléctions et la continuiter de se régime millitaire corenpu et des nouveaux riches et les frére d’abdélaziz boutéflica et ministre qui et soutenue par beaucoup de pays du monde et la france.https://www.facebook.com/DziriouF7el/videos/663152804099557/et (...)
Liberté :
Boteflika est il encore vivant ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus