Accueil > Evénements >

Quarante participants au concours national de la pêche de loisirs au lac Zairi à El Ouricia

dimanche 17 mars 2019, écrit par : APS

Quarante (40) jeunes pêcheurs ont pris part jeudi au concours national de pêche de loisirs dont le coup d’envoi a été donné jeudi au lac Zairi, dans la commune d’El Ouricia (wilaya de Sétif).

Cette compétition de trois jours est organisée par la Direction locale de la jeunesse et des sports, l’ODEJ et la ligue de wilaya du sport pour tous, dans le cadre du programme d’activités sportives et de loisirs tracé par le secteur, a-t-on appris du chargé de communication de l’Office local des établissements de jeunes (ODEJ), Abdelhak Boudissa.

Les participants, issus de plusieurs wilayas du pays, vont, dans la foulée, bénéficier d’un stage de formation qui sera encadré par cinq experts français, a ajouté la même source.

Comportant à la fois un volet théorique et un volet pratique, cette formation se tiendra entre l’école nationale des sports olympiques et le lac Zairi, a fait savoir Boudissa.

Les organisateurs espèrent à travers ce concours promouvoir ce type d’activités et, plus particulièrement, donner l’opportunité aux jeunes passionnés d’apprendre les nouvelles techniques de pêche, a-t-il dit.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
radio activité :
Je dois vous contredire lorsque vous dites ; je vous cite lac zairi ? plutôt retenu collinaire, passant, faut il des experts étranger pour garantir l’intégrité c’est-à-dire garantir que les donnés sont bien celle que l’on croit être ! pour une pêche de carpes, ou des barbos..! pour un concours national. l’argent ne coule plus flots, pour payer des experts étranger et la prises en charges.
bougaa :
Deuxième sport pratiqué en france après le football. Un secteur qui pourrait créer de l’emploi mais aussi participer à dynamiser le secteur du tourisme. Dans les pays où cette activité est développée, on y trouve une véritable industrie générant des revenus colossaux pour ceux qui y participent. Il serait temps de voir la pêche de loisir se développer et apporter les infrastructures nécessaires à la pratique de cette activité.
aissa :
Bon, pourquoi pas un peu de sérénité et de bon temps, dans cette période si troublée dans notre Algérie ? Et avec des étrangers comme encadrants, pourquoi pas ? Il faut rester ouverts d’esprit. Espérons tout de même que nos jeunes resteront bien mobilisés, et qu’enfin la démocratie gagnera ce combat contre ce clan de magouilleurs, mafieux et malfaiteurs ! Salam.
aissa :
DZ NEWS. QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATION. Ain Abessa (Sétif) : Opération « Ports et barrages bleus » Une initiative fortement appréciée- Publié par de Sétif : Azzedine Tiouri. le 10-05-2015, 19h26 | 302 La direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Sétif, a organisé, samedi dernier, l’opération intitulée ’’ Ports et barrages bleus ’’, au niveau de la retenue collinaire Zairi de la station d’expérimentation spécialisée dans le domaine de l’aquaculture et de la pêche continentale, située dans la commune d’El Ouricia.....Des démonstrations de la pêche récréative, une visite guidée a la station d’expérimentation et à l’assistance d’une opération de reproduction artificielle des poissons d’eau douce ont été organisées sur place. Toutes les conditions matérielles ont été réunies pour la réussite de cette première sortie sur site inédite, dont l’initiative a été fortement appréciée et (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus