Accueil > Evénements >

Des jeunes affichent les noms des personnes à juger pour « corruption »

mardi 7 mai 2019, écrit par : Boutebna N.

Plus de 20 photos appartenant à des personnalités politiques et hommes d’affaire algériens ont été affichées sur un mur à proximité du siège de la wilaya de Sétif.

Parmi les têtes désignées, on voit, par exemple un poster de l’ex-wali de Sétif et l’actuel premier ministre Mr Noureddine Bedoui, en noir et blanc, avec la mention « wanted » en haut de l’affiche et la somme d’un million de dollars, il y a aussi celles de Belkacem Sahli et Mouad Bouchareb, députés de la wilaya de Sétif.

Ces jeunes réclament leur jugement pour des affaires de corruption.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Pour juger tous(tes) les corrompus (es), il faudra construire quelques centaines de prisons….cela créera des emplois pour les jeunes qui veulent partir du pays, que ces maudits voleurs ont pillés….Soyez maudits à tout jamais ya seuraquines !!! Saha ftourkoum.
yass de paris :
juger ou pas allah voit tous ce qui se passe !!!!!!!!
khier :
la corruption, le bakchich,le trafic, est à tous les étages, et ce depuis 1962, faudrait une purge Stalinienne.
Djafari :
Je suis, par principe, contre toute vengeance et toute forme de chasse aux sorcières, mais dans le cas de l’ Algérie, où la corruption a dépassé l’imagination, entraînant le bateau Algérie au fond de l’ océan, nous sommes dans l’ obligation morale de demander des comptes à tous les élus et à tous les responsables sans exception. Il faut donc afficher leurs noms pour faire pression et exiger des enquêtes tous azimuts.
Woman :
Attention il faut savoir raison garder, où va-t-on avec de telles pratiques ? On n’est pas au Far West que je sache ! Ce n’est pas la peine de dénoncer le MÉPRIS (la hogra) dont le peuple a été victime pour se conduire pratiquement de la même façon c’est à dire jouer les justiciers du on a dit que celui-là Oui il faut rendre justice, mais ni par la vengeance aveugle ni par le comique qui n’a rien de drôle car c’est humilier et rabaisser la justice même. La vraie justice se bâtit sur le respect des lois, avec des faits, des preuves, après enquêtes sérieuses, un tribunal avec juges assermentés et avocats de la défense sinon nous retombons dans le puits noir de l’injustice ! Est-ce là l’Algérie des droits et de la démocratie que nous voulons bâtir ? Un peu de sagesse quand même (...)
nobdoy :
Dans chaque coin de l’Algérie, les gens savent qui est passible pour jugement. Ce qui ne veut pas dire que les gens vont les juger, mais c’est à l’institution judiciaire de faire son travail. Oui et oui à la dénonciation de tous les corrompus, du sommet à la base. Cependant les accusés restent innocents jusqu’à ce que le contraire soit prouvé, sans le moindre doute car le doute, dans un état de droit, est en faveur de l’accusé.
Commentaire n°286485 :
Ces jeunes ont oublié les photos de leurs parents....
radio activité :
Même si vous ne pouvez pas leur garantir que tout va s’arranger, il importe de dire, encore un peu de temps, concernant l’avenir de notre pays, tout en lui apportant une confiance réaliste que tout va finir par s’arranger, et s’ils acceptent une justice, juste : ( si j’étais accusé d’avoir volé, je commencerais par m’enfuir ) comme certains qui pris le large, perdre de vue les rivages d’Alger et partir là ou l’on sait ..! le peuple veut la vérité, peu importe qui le dit, le peuple est pour une justice et de la vérité, c’est-à-dire des choses supérieurs aux aberrations, d’une déviation du jugements de bon sens .
Hmida :
L’ANP dénonce une poignée de comploteurs partisans de la transition : revue El Djeich ! QUESTION : AVANT LE 22 FÉVRIER OÛ ÉTAIENT NOS GÉNÉRAUX DE L’ANP ?? QU’EST CE QU’ILS ONT FAIT DES DIZAINES DE MILLIARS $US DE BUDGET ANNUEL, ALORS QUE LES SOLDATS VIVENT LA MISERE, ET NOS AVIONS ET HELICOPTERES VIEUX DES ANNÉES 60 TOMBENT LES UN APRÈS LES AUTRES A CAUSE DE LEUR VETUOSITÉ.AH, CERTAINS MALINS GÉNÉRAUX SE SONT SERVIE DEVENANT INDUSTRIEL, IMPORTATEUR, ET MÉMES DES DEALER DE COCAINES !bouteflika le roublard a mis des generaux qui lui ressemble aux commandes..TEL QUE GAID SALAH
1962:Algérie Libre/2019:Algérien-ne Libre :
Attention, la justice personnelle n’est pas la justice, car elle est la copie de la justice corrompue obeissant aux personnes au pouvoir. La justice c’est comme le pain, ça doit être fait par des gens qualifiés obeissant à des lois et un processus d’investigation régis par des règles de l’état de droit, avalisé par le peuple souverain, et garantissant une justice de qualité. Un ou des individus seuls n’ont pas la qualité officielle de juges pour désigner les personnes à juger. Dans ce dernier cas ce n’est pas la justice, c’est le lynchage des sociétés sauvages.
NAWARA LAFAYETTE :
EXCELLENTE INITIATIVE ... mais pourquoi s’arrêter aux sétifiens ce sont les portraits de tous les pourris et voleurs de l’Algérie qu’il faut afficher !!! tous sans exceptions - les Ghoul Saadani Khelil Bouchouareb , sans oublier les nouveaux venus dans ce Club : Gaïd Salah père et fils !!
Mechref Abdelmadjid :
Ils ont tout préparé pour le 4 juillet Une élection à la Zeroual : leur poulain Taleb Ibrahimi ( un vieux monsieur complètement hors du coup ) ou un autre (Tebboune ?) en tout cas quelqu’un qui fera ce qu’ils veulent, avec quelques lièvres Et puis il faut pas se tromper, beaucoup d’algériens iront voter trompés (conquis ?)par cette mascarade de justice et le tour est joué Et alors, fini la récréation et le bâton ( le gourdin ) sortira et gare à celui qui bouge Il faut bien comprendre une chose, les chefs militaires en activité ou à la retraite n’accepterons jamais et ne prendront jamais le risque de laisser le peuple voter en liberté c’est trop dangereux pour eux : ils traînent trop de casseroles Mieux encore avec les risques qu’ils ont pris en emprisonnant les chefs des services, cela devient une question de vie ou de mort pour (...)
Djafari :
@Woman, Vous nous avez habitués à une certaine sagesse, mais la sagesse que vous nous proposez là ne fait-elle la part trop belle à la mafia ? L’ autre sagesse, ne consiste-t-elle pas à dénoncer les mafieux dans un pays où la justice est aux ordres de la mafia ? Ne craignez pas les actes de ces jeunes qui sont purement symboliques et qui préfigurent le pré carré d’une vie politique moralisée. Bien respectueusement.
azzeddine :
@mechraf avez vous des solutions certainement pas donc taisez vous je suis contre la politique de notre système depuis ma naissance mais j ai tjs su que mon pays est au dessus de tout et que la vie humaine n a pas de prix !!!l idéal commence par s auto corriger en premiers
Woman :
@ Djafari : oui pour la justice mais celle du Far West, oui il faut demander des comptes à tous ceux qui ont dépouillé les Algériens et les Algériennes non seulement de leurs biens matériels mais surtout de leurs droits et de leur dignité -demander aussi des comptes à tous les idéologues du fanatisme sanglant qui a coûté tant de vies innocentes et que ces mêmes politiques dénoncés aujourd’hui ont si vite amnistiés -mais pas par une justice expéditive mue par le désir de vengeance. Ce que je désire par dessus tout, c’est une justice indépendante, construite sur des lois justes mûrement réfléchies et hors de toute idéologie politique. Oui on peut plaisanter un peu d’humour ne fait jamais de mal bien au contraire, mais il faut raison garder comme son sang froid et sa (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus