Accueil > Evénements >

Le président de l’ES Sétif, Hassan Hammar devant la justice mercredi

jeudi 16 mai 2019, écrit par : APS

Hassan Hammar, président du club de football ES Sétif, comparaîtra le 22 mai 2019 devant la chambre pénale de la cour de justice de Sétif en sa qualité d’accusé ayant fait recours à un jugement prononcé par contumace l’année passée par le tribunal de Sétif le condamnant à 5 ans de prison ferme, apprend-on mercredi de sources concordantes.

Selon les convocations adressées aux victimes (parties civiles) pour se présenter personnellement à la chambre pénale, dont une copie est parvenue à l’APS, le président de l’ESS et 14 autres co-accusés poursuivis pour-abus de confiance, dilapidation de deniers d’une société privée et détournement de deniers privés".

L’avocat de Hassan Hammar, Me Ahmed Ketfi, a indiqué à l’APS-qu’avec le recours introduit contre le jugement par contumace, l’accusé sera de nouveau rejugé".

De son côté, Me Fayçal Haichour avocat de quatre des victimes a affirmé espérer que le premier verdict incluant la privation de liberté sera reconduit par la cour surtout que les faits sont établis et-l’accusé s’est effectivement emparé de près de 450 millions DA du compte de la coopérative par diverses procédés d’escroquerie".

Le président de l’ESS est poursuivi pour-escroquerie dans l’affaire de la coopérative immobilière Oum El Hayat créée en 1999 qui avait acquis deux terrains divisés en 84 lots de 400 m2 chacun et 64 lots de 200 m2 chacun".

Selon des informations de certaines victimes, la superficie des lots a été par la suite réduite à 150 m2 et le nombre des bénéficiaires de la coopérative a augmenté à plus de 300. Ils ont également indiqué-qu’en 2014, Hassan Hammar a tenté pour se soustraire de toute responsabilité en remettant la présidence de la coopérative à une autre personne".


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
khier :
Encore un magouilleur, décidément le pays en est plein.
zinou :
Grace aux Hirak TOUTES LES AFFAIRES SCABREUSES étouffée par la I3SSABA,refond surface et toutes ces crapules désormais sans soutiens doivent payer en passant a la barre,il y a de la place dans les prisons algériennes.Puisse Dieu vous accueille dans sa Géhenne .
staifi maaboul :
Kaine rhabi ils payeront ici après l audela
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum Et direque certains idiots,naïfs,vénèrent ce genre de voyou... Dans notre pays, il n’y a pas de justice pour les nantis... Il va encore s’en sortir...car tout est pourri.
NAWARA LAFAYETTE :
il est urgent de construire de nouvelles prison ... et de nouvelles facultés de Droit pour former des avocats !
Djafari :
Décidément, l’ Algérie est gangrenée par la corruption à tous les étages, en long, en large et en travers. Que justice soit faite à moins que la justice aussi...
labo25 :
Ya que monsieur Hammar a Setif qui a...., ,et les 40 voleurs ou sont passes⛹️‍♀️🏋️‍♂️🏄‍♂️🤽‍♀️🤾‍♀️🤼‍♂️🤺🚴‍♂️🧗‍♀️🤽‍♂️un peu de bon sens.labo25
Roimalik :
Cet Homme a pris notre chère Entente en otage, il est entrain de tout faire pour saboter l’équipe, il est en train de faire la politique de la terre brulée, il faut le chasser, il n’a pas le droit de détruire une équipe qui a fait l’honneur depuis 1963 à toute une ville, une wilaya, une région, voir un pays. Les autorités doivent intervenir pour le renvoyer, mettre à la tête de l’équipe une compétence et ramener une entreprise nationale. C’est la seule solution, il faut chasser le duo Serrar/Hammar définitivement.
staifi :
Gros dossiers dans tous les secteurs relatifs aux abus de confiance, dilapidation et détournement de deniers publics, corruption etc... dans notre wilaya révolutionnaire et capitale des hauts plateaux !!! BBA est la capitale du HIRAK par la mobilisation de ses citoyens chaque vendredi. Alors que Sétif est devenue ces derniers temps CAPITALE DE LA CORRUPTION malgré ses chiyatines qui font tout pour maquiller les faits. Elle deviendra surement LA CAPITALE DE BROSSE puisque elle dispose d’une composante locale très active et connue, et une à l’échelle nationale (les bouchereb , hamraoui et sahli).
khier :
Trop gras pour honnête.
setifien :
C’est le début de la grande lessive, un gros coup de karcher pour nettoyer ces saletés qui pourrissent notre pays : j’espère que tous ceux qui connaissent avec preuves des voleurs qui ont escroquer les dénonceront avec preuves à l’appui et ceux qui les protèges devront encourir une double peine, celui qui volent en Algérie volent tous les Algériens, il manque beaucoup trop de justice plus sévère dans notre pays la preuve beaucoup de gens trouvent normal de voler l’état où sont prochain.
Farid :
C’est pas un scoop
khier :
au sein de la société Algerienne, le voleur , l escroc, est qualfié de khaféz, et celui qui est droit, intégre est qualifié de djayeh.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus