Accueil > Evénements >

Le directeur du CHU de Sétif, un entrepreneur et le conservateur du foncier d’El Eulma placés en détention provisoire

mercredi 22 mai 2019, écrit par : Boutebna N.

Trois personnes connues dans la wilaya Sétif ont été récemment mises en examen et placés en détention provisoire pour corruption et fraude.

Il s’agit de l’entrepreneur B. D. un membre actif de l’ES Sétif, accusé d’escroquerie dans des affaires impliquant des promotions immobilières à la cité El Hidhab de Sétif. On note également le directeur du CHU de Sétif B. N. accusée de gaspillage, de détournement de fonds publics et de sur-facturation lors de l’acquisition d’équipements médicaux. La troisième personne est le conservateur du foncier d’El Eulma, B. M. Ce dernier est accusé de détournement de terres agricoles situées dans la localité de Belhouchet, près de Bir El Arch, à l’est de Sétif.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°286579 :
Il y a aussi la directrice et le comptable de l’hôpital de Ain Oulmene qui ont été placés en détention préventive pour dilapidation et détournement de deniers publics.
aziz :
Pour gagner la confiance du peuple, il fait que la justice soit sans pitié avec les voleurs du peuple. Bravo les magistrats
Commentaire n°286582 :
Surtout gardez les toute la vie en prison et ne pas les relachez
khier :
Dans cette société, ils sont tellement nombreux, a voler , à escroquer le peuple, qu il faudrait une purge , Stalinienne, pour assainir l environnement.
simple d’esprit :
La liste est longue : inspirateur, installateur, conseiller, promoteur, protagoniste, responsable, dirigeant, instigateur, chef administrateur, directeur meneur,responsable chargé d’affaires, et cetera ,etc.. cette procédure se répète à tout les étages, la liste n’est pas exhaustive, car tous et chacun d’entres eux, j’en oublie peut-être .?
khier :
beaucoup doivent suivre, au suivant.
labo25 :
Et le tramway de Setif, rien n a ete detourne ??. Trouvez nous les MEGA PROJETS DÉTOURNÉS ET LES ASSIETTES FONCIÈRES DÉROBÉES, LE SECTEUR PHARMACEUTIQUES, TRAVEAUX PUBLICS(LES APCs) de la wilaya de Setif, la conservation foncière, certaines banques d,ÉCHANGE, la fonction publique et les postes attribués a tord et a travers pour ne pas dire (en fonction du client) , au CHU DE SETIF, ce Dg n etait le pas le premier installe, et les antécédents de cet etablissement(années precedents),les bénéficiaires des bourses formation(transformées en bourses TOURISTIQUES) bien avant ce directeur,toute façon le plus GRAND NETTOYAGE N A PAS ENCORE COMMENCÉ . BON COURAGE VOUS EN AUREZ VRAIMENT BESOIN ,TRIBUNAL DE SETIF.salam
khier :
j aimerai savoir d ou vient l argent , quant on construit des villas a 20 Milliards de dinars, et qu on puisse rouler dans des 4/4 au prix de 60 000 Euros, sachant que le salaire moyen est de 40 000 dinars, je comprends pas. La magouille est flagrante.La police, la justice sont elles dans la connivence ?Le petit peuple lui na le droit à rien, mise a part le fait de se taire.Il faut demander des comptes à tous ces magouilleurs, qui volent l argent des hydrocarbures, a mon sens c est le sang des chouhadas qu on vole.Vous imaginés cela dure depuis 1962.
Bidoune_kallam :
Ont n’en fini pas avec les B, de merdes
radio activité :
Les souffrances et émotions négatives ont besoin pour exister, d’un générateur et d’un récepteur sans cela, rien n’est possible concrètement, dans leur énergies dans lesquelles nous baignons dans ce que nous cautionnent comme étant une façon de la vivre et l’appréhender, il me semble important de pouvoir et savoir l’identifier concrètement, cette identification afin de s’en libérer et savoir comment purifier, passe par la 2° République Démocratique .
setifien :
C’est le début de la grande lessive, un gros coup de karcher pour nettoyer ces saletés qui pourrissent notre pays : j’espère que tous ceux qui connaissent avec preuves des voleurs qui ont escroquer les dénonceront avec preuves à l’appui et ceux qui les protèges devront encourir une double peine, celui qui volent en Algérie volent tous les Algériens, il manque beaucoup trop de justice plus sévère dans notre pays la preuve beaucoup de gens trouvent normal de voler l’état où sont prochain.
Badia :
Khlat partout ! Et dire que 1500 000 martyrs se sont sacrifiés pour ce pays !
Commentaire n°286605 :
10 millions enfermés et l’Algérie assainie..... ou plus ?!
kamal el berri :
Salem alaikum. y a aussi les DJS (directeurs de la jeunesse) qu’il faut controler dans toutes les wilayas et surtout celui d’Alger , car ils ont beaucoup de projets et généralement , ils les donnent aux entreprenneurs qui les engraissent bien. Et tous ceux qui sont passés par Setif sont devenus des milliardaires. Hacha wahad , un seul qui est venu avec sa renault 4 et son paquet d’AFRAS et repartis avec wa tarikh yachhed. C’est notre cher et respectable Directeur Monsieur TOUFIK SAFSAF. Rabi yahafdek ya chikh.
qui , nettoie quoi :
On n’a pas ,jusque là ,entendu parler d’incarcération de walis et chefs de daïras véreux ,et Dieu sait s’ils sont très très nombreux....
k66tron :
@poupette de quel droit vous insultez les gens ?vous pouvez retourner l’nsulte vers vous,pour manque d’éducation. La gangrène qui ronge l’Algérie ne s’arrêtera pas en mettant 500 milles individus corrompus en prison. Il faudrait une résistance citoyenne en dénonçant a chaque tentative de corruption le corrupteur.Porter plainte et dénoncer,s’il n’y a pas de receleur, pas de voleur. C’est un travail de longue haleine .
melloul :
j ai fais un papier y a 3 ans puis 2 ans apres sur votre journal sur la complice de boulifane mohamed ...il s appelle BELGUIDOUM AISSA tous le monde a setif et les environs surtout ain oulmene savent qu il est un grand falcificateur et trafiquant de documents fonciers nokla ect.... mais personne ne bouge j espere boulifane va le dealer car il l a remplacer pour un temps a ain oulmene... c est ligite boulifane ne payes pas les frais tous seul...sa mme aussi est complice.
les tricheurs :
Combien sont ils tous ces tricheurs qui touche le RSA en France et qui vivent en Algérie, alors que le RSA est versé à une condition de vie stable et durable en France sans discontinuité. Ils vivent au bled et viennent pour 48 heures en fin de trimestre, pour signer la déclaration sur l honneur (tu parles d un honneur), pour les 3 mois a venir, et empochent les 1600 euros du trimestre passé. il font des vas et vient, tout en trichant, pour voler l esprit de solidarité établi par la caisse d allocation familiale, ils sont hors la loi, avec le risque de se faire radié à vie,et devoir remboursé dans le cas ou ils se font prendre. Se sont des escrocs. Trouvez vous cela normale ? Par nature l Algerien est un tricheur, un escroc, un voleur.
NAWARA LAFAYETTE :
@Poupette vous oubliez : fainéants - menteurs - fourbes - traitres- hypocrites- prêts à vendre leur mère pour un bout de pain ! prêts à envoyer leurs femmes pour obtenir un avantage ou un service auprès d’un politicard ....... dommage que les murs des apc daira wilaya etc ... ne puissent pas parler !!!! non pas 95% mais 99,99 % !
kader19 :
T En est toise des voleur même letemp en travail à 8h et en bas à 10h
Djafari :
Que tout ce beau monde se rende individuellement et volontairement à la justice avec une déclaration et la restitution de ce qu’il a volé s’il veut prétendre à une amnistie. Dans le cas contraire, il s’expose à la confiscations des bien mal acquis et à une sanction pénale proportionnelle au préjudice subi par le pays.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus