Accueil > Evénements >

Arrestation de cinq individus en possession de 100 millions de centimes en faux billets

mardi 28 janvier 2020, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine sous toutes ses formes et notamment celle qui porte atteinte à l’économie nationale, les services de police de Sétif sont parvenus au cours de cette semaine, à démanteler un réseau national constitué de 05 individus âgés entre 23 et 53 ans spécialisé dans la falsification de billets de banque en monnaie nationale et le trafic de psychotropes. L’opération a permis la saisie d’une somme d’argent s’élevant à 100 millions de faux billets ainsi que la saisie de 150 comprimés psychotropes.

Cette opération a été entreprise par les éléments de la Police Judiciaire de la Sûreté de Daïra d’El-Eulma suite à l’exploitation de renseignements faisant état, d’une tentative de la mise en circulation de faux billets en monnaie nationale sur le marché de la ville d’El-Eulma par des membres d’un réseau criminel. C’est ainsi que des recherches intenses sur terrain ont été lancées et qui ont abouti à l’arrestation de 03 suspects à bord d’un véhicule en leur possession une somme d’argent de faux billets en monnaie nationale estimée à 96 millions de centimes de fausses coupures de 1000 dinars algériens.

En poursuivant les investigations, les enquêteurs ont été amenés à identifier 02 autres individus impliqués dans cette affaire et qui furent arrêtés à leur tour. Après une perquisition des domiciles des 02 derniers effectuée au niveau de deux wilayas limitrophes les éléments du dit service ont pu trouver une autre somme de 33 millions de centimes de fasses coupures de 2000 dinars imprimées sans y avoir être traitées avec la saisie de tous les outils informatiques utilisés à la falsification (un ordinateur, des imprimantes multi-services, une machine servant à compresser les papiers et du papier thermique de grand format.). Il a été également saisi, dans l’une des maisons, plus de 150 comprimés psychotropes.

A cet effet, une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des 05 mis en cause pour les chefs d’inculpation : constitution d’une bande de malfaiteurs, falsification et la mise en circulation de faux billets en monnaie nationale à travers le territoire national et détention et trafic de psychotropes. Ceux-ci ont été déférés devant les juridictions compétentes pour décision


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus