Accueil > Evénements >

Décès du moudjahid Lemtayech Dayekh connu sous le nom de Dayekh Bachagha

mardi 14 juillet 2020, écrit par : APS

Le moudjahid Lemtayech Dayekh, connu sous le nom de Dayekh Bachagha, est décédé mardi matin à Sétif, à l’âge de 82 ans, a annoncé, son fils Ahmed Dayekh.

Le défunt qui était membre du Comité central du parti du Front de libération nationale (FLN) et également membre du Conseil national des moudjahidine relevant de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), est décédé dans la matinée au centre hospitalo-universitaire Mohamed Abdenour Saâdna de Sétif, où il a été admis après avoir été atteint du coronavirus.

Considéré comme l’un des grands moudjahidine de la wilaya de Sétif, Lemtayech Dayekh a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1956 et était un chef avec le grade d’officier activant dans la deuxième wilaya historique (Nord Constantinois). Il avait participé à de nombreuses batailles contre les forces coloniales, notamment celle de-Safrina" dans les montagnes de la région de Djemila (Nord de Sétif) en avril 1959.

Après l’indépendance, le défunt a exercé comme professeur d’histoire et de géographie, avant de prendre la direction d’un lycée dans sa région natale d’El Eulma, puis il a été membre de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) entre 1997 et 2007 sous les couleurs du FLN.

La dépouille du moudjahid devrait être inhumée, mardi, au cimetière d’El Eulma (Est de Sétif).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus