Accueil > Evénements >

BAC 2020 : Plus de 3.000 policiers mobilisés à Sétif

mardi 15 septembre 2020, écrit par : Boutebna N.

Afin d’assurer le bon déroulement des examens du Baccalauréat, les services de police de Sétif ont élaboré un plan de sécurité spécial, tout les dispositifs humains et matériels ont été dégagés en vue d’assurer la couverture sécuritaire des centres d’examen et de correction implantés à travers le territoire de la wilaya et d’offrir ainsi un climat serein et idéal pour l’ensemble des candidats durant ces périodes d’examen.

Ce dispositif qui se veut préventif consiste à assurer un déploiement judicieux des éléments au niveau des périmètres extérieurs des centres d’examen et des centres de correction et ce, de jour comme de nuit. Pas moins de 3000 policiers seront mobilisés pour cette opération ainsi que des points de contrôle fixes et mobiles seront mis en place à proximité des centres d’examen afin d’éviter tout imprévu pouvant perturber le bon déroulement de ces examens de fin d’année.

Les services de police de Sétif assureront également l’acheminement et la distribution des sujets d’examen en toute sécurité à travers tous les centres, ainsi que la sécurisation des centres de collecte et de conservation de copies et les 03 centres de correction répartis à travers la wilaya. Aussi, des patrouilles pédestres et motorisées seront prévues d’une façon intense pour renforcer la présence des forces de police au niveau de plus de 63 centres d’examen.

A signaler que les services de police de Sétif et afin d’assurer une meilleure fluidité de la circulation durant les périodes d’examen de fin d’année, ont mis en place un dispositif spéciale et ce, au niveau des périmètres extérieurs des centres à l’effet d’éviter d’éventuels accidents de la circulation surtout que ce genre d’événement connait un flux important des candidats et de leurs parents.

Communiqué


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus