Accueil > Evénements >

1ères Rencontres Scientifiques Rennes - Sétif : 7 - 11 novembre 2007

lundi 22 octobre 2007, écrit par : Boutebna N.

Les 1ères Rencontres Scientifiques entre l’Université de Rennes1 (UR1) et l’Université Ferhat Abbas de Sétif (UFAS) se dérouleront à Rennes du 7 au 11 novembre 2007. Cette manifestation consistera en 4 sessions parallèles respectivement pour la Chimie, la Physique, l’Electronique et Traitement de l’Image et la Médecine. Des conférenciers de l’UFAS et de l’UR1 présenteront les résultats de leurs travaux de recherches et échangeront sur des sujets d’intérêts communs. Des tables rondes et des visites de laboratoires seront également au programme.

Au delà des communications scientifiques entre les scientifiques des deux Universités, ces rencontres seront l’occasion d’établir ou de renforcer des collaborations effectives entre les deux établissements et d’étudier les possibilités d’échanges de chercheurs et d’enseignants-chercheurs et l’accueil d’étudiants et de post-doctorants à Rennes1.

D’autre part, cela permettra de concrétiser les échanges entre Rennes et Sétif, villes jumelles depuis un quart de siècle (24 avril 1982).

Nous espérons que ces rencontres se perpétueront et s’étendront à d’autres disciplines. Les organisateurs remercient Mr Chakib Baki, Recteur de l’UFAS, Mr Bertrand Fortin, Président de l’UR1 et Mr Edmond Hervé, Maire de Rennes pour leurs soutiens.

En savoir plus


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus