Accueil > Evénements >

L’ODEJ de Sétif et la Tombola du vendeur de sable…

samedi 27 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ors de la campagne électorale du scrutin présidentiel du 9 avril 2009, un comité de soutien du président Bouteflika en collaboration avec l’Office des établissements de la jeunesse (ODEJ) de Sétif a organisé une tombola où des voitures, des parures d’or, des cadeaux de valeur et même un séjour pour une centaines de personnes en Tunisie ont été sponsorisés par des entreprises dont les logos furent représentés sur des publicités consacrées à cette opération et diffusées dans la presse nationale.

Pour cela, il suffisait de présenter le 10 Avril, la carte de vote au niveau des maisons de jeunes implantées à travers tout le territoire de la wilaya et affiliées à l’ODEJ. Néanmoins les lauréats de cette Tombola n’ont rien eu de ce qu’on leur a promis comme récompenses. Outrés, ils se sont approchés des responsables de ces maisons de jeunes mais aucune explication ne fut donnée à leur doléance, idem pour la direction de l’ODEJ, aussi pour la DJS, pourtant au courant de cette opération puisque ces maisons de jeunes ne font rien sans son aval. Quant au comité de soutien, dont la durée de vie a expiré, aucune trace de ses représentants n’est repérée.

Ne savons plus à quel saint se vouer, ces malheureux « heureux gagnants » qui s’estiment « arnaqués » par les organisateurs de cette tombola, espèrent une intervention salutaire du Boss de l’Entente. Nous apprenons par ailleurs qu’une requête officielle fut déposé par ces vainqueurs de la Tombola au niveau des services de sécurité dans laquelle ils s’interrogent sur le sort des cadeaux mis en jeu par les sponsors et les fameuses voitures de « luxe » devenues par la suite des « Maruti », puis rien du tout… Affaire à suivre.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus