SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements

Campagne nationale de sensibilisation contre les accidents de la circulation : L’UGCAA donne le coup d’envoi depuis Sétif

jeudi 9 juillet 2009, , article écrit par F. Senoussaoui, Liberté et publié par La rédaction


L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a donné, hier, depuis Sétif le coup d’envoi de la campagne nationale de sensibilisation des accidents de la circulation.

Cette manifestation sera généralisée à travers les quatre coins du pays. Ont assisté à cette journée, organisée sous l’égide du ministre des Transports, des représentants des chauffeurs de taxis, des transporteurs et des auto-écoles. “L’objectif est de sensibiliser les commerçants en général et les opérateurs dans le domaine des transports pour participer à la réussite de la campagne nationale contre les accidents de la route qui font, chaque année, plus de 5 000 morts”, nous a déclaré M. Boulanouar, porte-parole de l’UGCAA. L’occasion de la tenue de cette rencontre sera une opportunité de créer une coordination regroupant les représentants des trois activités précitées pour peaufiner un dossier sur la situation des activités liées au transport, les problèmes rencontrés et les solutions proposées. Ce dossier sera présenté au premier responsable du secteur avec les différents syndicats du secteur et qui, selon le porte-parole de l’UGCAA, adhère aux démarches préconisées pour l’organisation du transport.
Par ailleurs, les participants venus de plusieurs wilayas du pays ont installé les commissions de wilayas qui auront à faire le suivi des activités de sensibilisation dans le cadre de cette campagne au niveau de leurs wilayas respectives afin d’assurer le suivi de cette dernière.
Lors de son intervention, M. Boulanouar a affiché sa satisfaction quant aux nouvelles dispositions contre l’importation de la pièce détachée contrefaite et qui représente plus de 50% de la pièce importée ainsi que la campagne contre la commercialisation des produits contrefaits, notamment la pièce détachée, les produits cosmétiques et la cigarette qui font perdre plus de 30 milliards de DA.


F. Senoussaoui, Liberté

Dans la même rubrique