Accueil > Evénements >

Des lycéens Algériens au pays de l’oncle Sam dans le cadre d’un voyage d’étude

dimanche 26 juillet 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ingt-cinq lycéens algériens accompagnés de trois enseignants de langue anglaise se sont rendus, mercredi dernier, aux États-Unis pour participer à un voyage qui s’étalera sur un mois, intitulé Programme de leadership pour les jeunes", a indiqué l’ambassade des États-unis d’Amérique dans un communiqué.

Le voyages des lycéens venus de Sétif, Bouira, Batna, Oran, Tlemcen, Bechar, Djelfa, El-Baïd et Alger, entre dans le cadre des échanges culturels entre l’Algérie et les Etats-Unis et en collaboration avec le Centre international du nord du Nevada et le Club scientifique de la facultés des sciences médicales de Sétif. Ce programme a débuté le 13 juillet dernier, quand les jeunes lycéens se sont rendus à Sétif pour une première phase de leur programme durant laquelle ils ont bénéficié de cours intensifs de langue anglaise encadrés par R.R. Joaquin et M. E. Amy, professeurs de l’université du Nord de Nevada.

A noter que les vingt-cinq lycéens Algériens ont subi un test de présélection par l’ambassade des États-Unis auquel ont participé plus de 180 élèves de différents lycées. Le séjour au pays de l’oncle Sam comportera des visites à travers des vestiges historiques et culturels, des rencontres avec des jeunes étudiants américains et des excursions touristiques guidées. Les lycéens Algériens seront hébergés par des familles d’accueils américaines.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus