Accueil > Evénements >

Le P-DG de la banque CPA en visite à Sétif

Le CPA opte pour une communication de proximité
mercredi 21 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

n marge de la visite qui l’a conduit, ce mercredi à Sétif, le président directeur général de la banque CPA a animé une conférence de presse au niveau de l’hôtel el Hidhab.

M. Djellab Mohamed, qui était soutenu pour l’occasion, par les principaux cadres dirigeants du CPA, a expliqué aux représentants de la presse nationale, la raison de son périple dans la région de Sétif, par l’importance économique et industrielle que revêt cette wilaya en pleine expansion. Le boss du CPA a par ailleurs justifié son intérêt à cette région, du fait que les investisseurs sétifiens détiennent à eux seuls presque 11% du total crédit accordé par la banque au niveau national.

M. Djellab a dévoilé les stratégies de modernisation des outils de gestion, entamées depuis des années par sa banque et à tous les niveaux. De l’informatisation des systèmes de transaction à la formation du personnel en passant par l’ouverture de sa banque vers le système international des protocoles. Le souhait d’élargir le réseau des agences en « jaune et bleu » à travers tout le pays demeure parmi les préoccupations majeure de la centrale qui œuvre pour une meilleure couverture que soit sur le plan quantitatif que qualitatif. Sur une question relative à la modalité d’octroi des différents crédits alloués (entreprises, immobilier, Ansej et autres), M. Djellab a affirmé que le CPA est la première banque, après la Cnep qui accorde des crédits immobiliers pour promouvoir le secteur de l’immobilier et du bâtiment et travaux public et ce, depuis 1989. Quant aux dispositifs d’aides aux jeunes dont l’Ansej, 100% des dossiers validés par la commission concernée, sont financés par la banque.

Concernant le menu du programme de visite de travail du staff de la direction général du CPA à Sétif, gouvernée sous sa houlette, M. Djellab nous dira que cela entre dans le cadre de la politique de soutien aux programmes de développement économique et de la stratégie d’accompagnement de la clientèle.

« Ce sont des rencontres que la banque populaire organise traditionnellement dans les différents régions du pays et s’inscrit dans le cadre de ses actions de communication directe et de proximité en vue de se rapprocher d’avantage des opérateurs économiques de manière générale et de sa clientèle en particulier » ponctua -t-il.

C’est pour cela d’ailleurs, qu’une visite de certaines unités de production a été menée avant de réunir les cadres et directeurs des agences CPA implantés à Sétif, « pour établir un état des lieux, communiquer les attentes de la direction et surtout évaluer les performances de nos cadres et de nos agences » renchérit M. Djellab.

A signaler que le patron du CPA était accompagné des directeurs centraux et du directeur régional de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus