Accueil > Evénements >

Concours de résidanat de médecine à Sétif : Une liste et des interrogations

samedi 31 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

es candidats « non reçus » par le concours d’accès au résidanat de médecine, crient au scandale notamment après l’affichage de la liste des admis, qui selon eux, ne comprend que des noms prévisibles de part leur conduite ces derniers temps et surtout parce qu’ils font partie du cercle restreint des proches.

 « Pourtant ces gens sont connus par tout le montre pour, être assistés par leurs « protecteurs » durant leur cursus, passé en promotion « Mâarifa », nous dira Dr Sami, outré. 

C’est à cet effet, d’ailleurs, qu’une motion a été adressée à la tutelle et aux responsables pédagogiques du ministère et dont nous détenons une copie, consignée par un groupe de candidats qui protestent contre le manque de transparence dans le déroulement de ce concours qui s’est vu déjà précédé de rumeurs, faisant état de fuite de sujets et autres « vente de questions » moyennant une somme de 40 millions de centimes. 

Une information démentie à temps par le responsable de la pédagogie de la faculté de médecine qui nous affirmait que cette contestation n’a aucun fondement et que les feuilles d’examens sont corrigées avec un code spécifié. 

D’autre part, les candidats non retenus, dénoncent l’absence d’informations sur l’affichage de la liste pour certains et pas pour les retenus, ces derniers n’ont même pas pris la peine de se déplacer le jour de l’affichage puisque, selon eux, ils connaissaient d’avance le résultat, chose qui a semé le doute sur la crédibilité de cette liste et même de la commission chargée des délibérations.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus