Accueil > Evénements >

Le président de la république attendu ce jeudi à Sétif

mardi 10 novembre 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es banderoles et les drapeaux qui sillonnent la ville de Sétif ces jours-ci montrent que l’arrivée du président est imminente. En effet, le président de la république Mr Abdelaziz Bouteflika serait à Sétif ce jeudi 12 novembre pour une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

Une dizaine de ministres dont celui de la santé, de l’éducation, de l’énergie, des travaux public, de la solidarité, de la jeunesse et des sports effectueront des tournées à travers la wilaya, et vont procéder ce mercredi à l’inauguration de quelques cinquantaines de projets, socio-économique. C’est une nouvelle méthode opté par le président de la république qui sera le lendemain à Sétif. Les ministres présenteront par la suite un rapport détaillé sur les projets inspectés et le président donnera par la suite des orientations et autres mesures à prendre.

Le parcours de cette visite est déjà connu au public d’après la peinture fraîche des trottoirs et les drapeaux affichés. En effet, le président, célébrera l’ouverture de l’année universitaire 2009/2010 à l’université El Bez ou il prononcera un discours devant les étudiants. Il se rendra en suite à la cité El Hidhab de Sétif où il va distribuer des nouveaux logements et inaugurer plusieurs projets comme le 3e pole universitaire d’El Hidhab, la rocade Est-Ouest, .... Il effectuera une visite au Mezloug pour lancer plusieurs projets d’ordres économiques et sociaux. Enfin, le président se rendra certainement à Ain El Fouara où il va boire de son eau comme l’exige la tradition sétifienne. De plus, la météo prévoit ce jeudi un beau temps avec une température avoisinant les 19°C.

Pour information, cette visite est une première sortie officielle du président pour son 3e mandat. Ce choix montre bien l’intérêt économique de la wilaya de Sétif pour l’Algérie.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus