Accueil > Evénements >

Le programme de la visite du président Bouteflika à Sétif

mercredi 11 novembre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

e président Abdelaziz Bouteflika effectuera, ce jeudi 12 novembre, une visite de travail à Sétif, seconde wilaya la plus peuplée d’Algérie.

Cette visite, la onzième dans la wilaya de Sétif depuis sa première élection en 1999, sera l’occasion pour le chef de l’Etat de lancer officiellement le début de l’année universitaire. A cette occasion, Abdelaziz Bouteflika va prononcer un discours devant les étudiants. Le président Bouteflika va également procéder à l’inauguration et au lancement de plusieurs chantiers socio-économiques et éducatifs, on citera entres autres, la pose de la première pierre du projet d’extension de la piste principale de l’aéroport du 08 Mai 45 (de 2400 à 2900 mètres), l’inauguration de trois facultés de 12 000 places pédagogiques au deuxième pôle universitaire El Bez (Médecine, Biologie et l’institut d’architecture et sciences de la terre).

Sur place, le premier magistrat du pays présidera l’inauguration de trois cités universitaires (6000 lits avec annexes) et d’un restaurant central de 80 places. Il y aura également l’inauguration de 42 Kms de dédoublement de routes nationales, RN 9 (tronçon Sétif/Ouled Adouane sur 20 Kms), le contournement Nord-Est de la ville de Sétif sur 12 Kms et le dédoublement de la RN 28 entre Sétif et Mezloug sur 10 kms.

A Sétif, le président va procédé à l’inauguration de 4579 logements locatifs avec leurs équipements publics (Lycée, CEM, Ecole, CFPA, Jardins public...etc).

Pour le secteur de l’énergie, le président de la république va mettre en service des programmes de raccordement en gaz naturel de la wilaya avec 28 347 branchements –tous programmes confondus- exercice 2008 au niveau di site El Hidhab avec le lancement des travaux pour les programmes de raccordement de l’année 2009 pour 23 203 branchements. L’inauguration de l’institut national spécialisé de la formation professionnelle à la cité Hidhab, sera le dernier point du programme de la visite du président Bouteflika à Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus