Accueil > Evénements >

Nouveaux développements, Djezzy dans l’impasse : L’état décide de lui faire « rendre gorge »

samedi 5 décembre 2009, écrit par : A. Nedjar, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

et opérateur s’avèrerait en définitif plus que suspect sur le plan de la gestion de ses comptes, de sa comptabilité et des opérations de transferts plus que douteuses pour se voir mis en débet de devoir rembourser la somme de 600 millions de dollars ,objet d’un redressement fiscal .En épluchant ses comptes, les contrôleurs fiscaux ont certainement conclu à une vaste manipulation de comptes pour ne pas dire détournements.

’est en ces termes que le premier ministre a répondu aux questions des journalistes à l’issue des conclusions de la réunion de la tripartite “cet opérateur est dans l’obligation de régler ce qu’il doit à l’état et il n’y a nulle une autre alternative, sinon il ne pourra pas transférer à l’étranger un centime ». En ajoutant : “On ne permettra jamais ce genre de pratique dans la maison Algérie, la loi sera appliquée sévèrement.” Et de préciser que “cette décision contrairement à ce que pensent certaines parties, n’est pas liée à l’empoignade footballistique qui a mis aux prises l’Algérie et l’Égypte”

Rappelons que cet opérateur à fait l’objet d’une notification de redressement fiscal de l’ordre de 600 millions de Dollars qu’il s’était précipité d’annoncer publiquement depuis son siège central au Caire le 16 Novembre alors qu’il demandait auparavant de ne pas ébruiter les contrôles auxquels il était soumis pour ne pas le gêner pour ses activités à l’international.

Est-ce que c’est le commencement de la fin pour cet opérateur devenu encombrant ? En décidant de lui « rendre gorge » énergiquement, le gouvernement ne lui offre aucune alternatif que de payer ou de plier.

Djezzy qui, il n’y a pas si longtemps nous donnait notre météo risque à terme de rentrer lui-même dans une zone de tempête et de turbulence d’où il n’en sortira surement pas.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus