Accueil > Evénements >

Un hiver chaud et ensoleillé !

jeudi 31 décembre 2009, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a région de Sétif vit depuis un bon moment avec un climat non attendu. En effet, et en plein de cette saison d’hiver, le thermomètre oscille souvent autours les 17 degrés celcius avec un temps ensoleillé qui nous rappelle les jours du printemps.

Les précipitations se font aussi rares. D’après les services métérologiques, la situation pluviométrique de ce mois en cours est largement déficitaire par rapport à la normale sur l’ensemble du Nord pays. Tandis que les régions du Sud marquent une absence totale de pluie. Cette situation inquiète davantage les agriculteurs dont certains pensent déjà à chercher un autre moyen d’irrigation.

Le rechauffement climatique pourait expliquer en partie cette situation. Pour rappel, la ville de Copenhague, au Danemark, a organisé du 10 jusqu’au 18 decembre derniers le sommet de l’Onu sur le changement climatique. Il s’agit de mettre en place un accord mondial qui remplacera le protocole de Kyoto non ratifié par plusieurs états dont les Etats Unis d’Amérique. Le principal objectif de ce sommet est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de CO2 à 17 % d’ici 2020. 


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus