Accueil > Evénements >

Des vents violents sur de nombreuses wilayas du pays dont Sétif

vendredi 8 janvier 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

’hiver est bien là. Il est même arrivé comme prévu sommes nous tentés de dire. Depuis quelques jours, les conditions météorologiques ont connu une radicale métamorphose. D’un temps relativement clément (quasiment printanier), nous sommes passés à un temps rigoureux, froid, pluvieux et venteux. Même la neige a fait son apparition ce vendredi matin à Sétif.

Bien évidemment, cette situation, si elle fait le bonheur des agriculteurs (et des responsables de l’hydraulique) lesquels redoutaient le spectre de la sécheresse, n’en a pas moins causé des désagréments aux citoyens des régions reculées. Ces derniers, outre le fait qu’ils ont vu se transformer leurs pistes en de véritables bourbiers, ont été confrontés au sempiternel problème de l’indisponibilité de gaz butane. Pour en revenir à ces perturbations météorologiques, il y a lieu de noter qu’un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’ Office national de la météorologie indique que le temps sera froid et instable avec averses de pluies accompagnées parfois d’orages et de grêle localement assez marquées. Des chutes de neige tomberont sur l’ensemble des reliefs d’Ouest en Est à partir de l’après-midi de ce vendredi.

Selon le BMS en question, le Samedi s’améliorant sur l’Ouest en cours de nuit. Larges éclaircis le dimanche devenant nuageux avec pluie par l’ouest à partir de l’après midi gagnant progressivement les régions du Centre. Temps nuageux et pluvieux le Lundi. Chutes de neige sur les reliefs dépassant 700 mètres d’altitude le Samedi. Temps froid et instable sur l’Est avec fréquentes averses de pluie accompagnées parfois de grêle le Samedi. Averses résiduelles la matinée du dimanche suivi de larges éclaircies en après midi. Éclaircies la matinée du lundi devenant nuageux avec quelques pluies en fin de journée. Chutes de neige sur les reliefs dépassant 600 mètres d’altitude le samedi et dimanche matin.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus