Accueil > Evénements >

Assemblée générale en hommage au Dr Rezzig

lundi 11 janvier 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

onsternés par la perte brutale du Dr Rezzig Lilia, le bureau du Syndicat national des docents et professeurs en sciences médicales (SNPD-SM) de Sétif a tenu une assemblée générale au niveau du DAPM de l’hôpital de Sétif en présence des différents corps de médecins du CHU.

Dans une allocution d’ouverture, le Pr Soualili a expliqué aux présents, les raison de la tenue de ce regroupement dédié au Dr Regig, décédée à la fleur de l’âge, laissant derrière elle deux enfants et une grande famille du secteur médical. L’intervenant a rappelé les qualités humaines du jeune médecin, sa compétence, sa disponibilité et surtout le respect affiché depuis toujours envers ses aînés. Le Pr Soualili a par ailleurs rendu public le communiqué émanant du syndicat suite au décès du Dr Rézzig. Dans lequel plusieurs points ont été conduits. On citera entre autres, l’exigence d’une enquête scientifique afin d’élucider cette tragédie, le retrait immédiat des lots de vaccins mis en circulation et le souhait des membres du syndicat à ce que le logement qu’occupait la défunte redevienne à ses enfants, et enfin que le nouveau service d’anesthésie réanimation soit baptisé au nom du Dr Rezzig Lilia.

Au terme de cette assemblée, le Pr Soualili, et au nom des professeurs, maîtres assistants et docents du CHU de Sétif, affiliés au SNPD-SM, a condamné le comportement de l’administration (DSP et CHU) qui selon eux, a été indifférente à l’égard de la disparition de la défunte avant de lancer un appel aux représentants des corps de médecine du CHU à plus de solidarité et de mobilisation pour surpasser les circonstances difficiles.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus