Accueil > Evénements >

Naguib Sawiris, PERSONA NON GRATA : Orascom prié de quitter l’Algérie

mercredi 17 février 2010, écrit par : A. Nedjar Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le gouvernement algérien ne veut plus d’Orascom Telecom en Algérie. « Nous sommes très désireux de rester en Algérie, c’est l’un de nos principaux atouts et jusqu’à cet incident (ndlr : le redressement fiscal de près de 600 millions de dollars), nous avons été très heureux. Mais nous avons besoin de savoir si notre présence est la bienvenue ou non. Sinon, nous envisagerons d’autres options », a-t-il déclaré à Market Watch.

Ce sont les propos tenu par Naguib Sawiris, PDG d’Orascom Telecom, en marge du Mobile World Congress, le salon mondial des télécoms à Barcelone en Espagne. M. Sawiris a laissé entendre qu’il était prêt à quitter l’Algérie s’il sentait ne plus être le bienvenu dans ce pays.

La réponse du gouvernement algérien ne s’est pas fait attendre. Selon certaines sources gouvernementales citées par l’agence Reuters le 16 février, le gouvernement algérien souhaite clairement que l’opérateur cède sa participation dans sa filiale algérienne Djezzy.

« Le gouvernement considère que la manière de faire des affaires d’Orascom en Algérie ne répond pas à ses intérêts. La conséquence en est qu’Orascom doit se retirer du marché algérien », a déclaré cette source.

Voir lien : http://www.marketwatch.com/


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus