Accueil > Evénements >

Décès de M. Ali Tounsi

jeudi 25 février 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

M. Ali Tounsi, Directeur général de la Sûreté Nationale est décédé jeudi, annonce le ministère de l’intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.

"Le décès de M. Ali Tounsi est survenu à 10h 45 lors d’une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence a utilsé son arme et blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement".

Le ministère de l’intérieur qui fait état du transfert de l’auteur de cet acte à l’hopital, précise qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour-déterminer les circonstances de ce douloureux événement".

Communiqué du ministère de l’intérieur et des collectivités locales

ALGER - Le ministère de l’intérieur et des Collectivités locales a rendu public jeudi le communiqué suivant :

"C’est avec beaucoup de consternation que le ministre d’Etat ministre de l’intérieur et des Collectivités locales déplore en ce jour à 10h45 le décès de M. Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale.

"Le décès de M. Ali Tounsi, Directeur Général de la Sûreté nationale est survenu lors d’une séance de travail, au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence a utilisé son arme et a blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement et a été transféré à l’hôpital.

"En cette douloureuse circonstance, le ministre d’Etat, ministre de de l’Intérieur et des Collectivités locales présente ses sincères condoléances et exprime sa sympathie émue à la famille du défunt et à l’ensemble du corps de la Sûreté nationale et tient à souligner le patriotisme de feu Colonel Ali Tounsi, compagnon d’armes et cadre valeureux, qui a consacré toute sa vie au service de la nation, à la lutte antiterroriste durant les seize dernières années et à la modernisation de la Sûreté nationale.

"Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales fait appel à l’ensemble des personnels de la DGSN pour maintenir l’impulsion et la dynamique engagées par le défunt dans leurs missions au service des institutions de la République.

"Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de ce douloureux événement".


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus