Accueil > Evénements >

Journée de la victoire (19 mars) : Recueillement, communion et confiance en l’avenir

vendredi 19 mars 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Algérie s’acquitte d’un devoir envers ses dignes fils sans jamais faillir ou y déroger. Le 19 mars, fête de la victoire, n’est pas seulement un acte solennel de commémoration, d’affirmation de la pérennisation de la mémoire collective, c’est également l’occasion de réitérer le serment de fidélité, de transmettre des messages forts, d’exhiber des ambitions légitimes et des volontés fermes pour édifier, construire un avenir prometteur.

Ainsi, cette Journée nationale de la victoire a donné lieu à travers toute l’étendue du territoire de la wilaya de Sétif à des festivités, culturelles, historiques et sportives. Cette journée dont la ville d’El Eulma a accueillis les festivités officielles, a été marquée par des inaugurations, des débaptisations de structures socio-éducatives, des conférences, des causeries, des tables rondes pour conférer à cette célébration toute l’importance qui lui est due.

La mémoire est revivifiée par des expositions de photographies et d’archives d’époque tenu au niveau du centre culturel Djilani M’Barek. De son coté, le comité des fêtes de la ville de Sétif a organisé une soirée de chant patriotique du terroir, animée par la prestigieuse troupe Adna de la ville de M’Sila.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus