Accueil > Evénements >

Un Algérien se distingue à l’institut Pasteur de Paris

mardi 22 juin 2010, écrit par : A. Nedjar

Le docteur Nabil Foudi avait remporté avec brio le concours international du jeune chercheur lors des assises du 9eme congrès international de l’inflammation qui s’était tenu à Tokyo l’année passé pour un travail sélectionné parmi soixante autres à travers le monde. Âgé à peine de 30 ans, il vient de se distinguer à nouveau pour remporter haut la main le prix de la meilleure thèse française pour l’année 2009 dans le domaine de l’inflammation.

Ce prix qui lui a été attribué à l’Institut Pasteur de Paris a trait à un remarquable travail de recherche sur les effets cardio-vasculaires liés à la prise de médicaments anti-inflammatoires de type Coxib*

Ce travail a aboutit également à son éligibilité au titre de sa publication .Quatre des six articles ont fait l’objet de publications dans des prestigieuses revues scientifiques internatinales.

Le Docteur Nabil Foudi qui vient d’achever un autre travail auprès de « University of Utah » aux Etats Unis d’Amérique, a décidé de rentrer définitivement en Algérie pour se mettre au service du pays malgré les nombreuses propositions de collaborations qui lui ont été faites. Il espère intégrer l’Université de Sétif pour faire preuve de ses compétences .

Il est a rappeler que le Docteur Nabil Foudi, est le fondateur et le principal animateur de « Sétif info ». Souhaitons-lui d’autres succès.

* Coxib : Cette nouvelle molécule soulage les patients atteints d’arthrose sans avoir les détestables effets secondaires des autres traitements.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus