Accueil > Evénements >

Abdelkader Zoukh, nouveau wali de Sétif

vendredi 1er octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de la République a procédé jeudi à un large mouvement dans le corps des wali et wali délégués. Ce changement, a touché 40 wali ainsi que 8 wali délégués de la capitale. Toutefois, 11 wali ont été appellés à d’autres fonctions. Nous constatons que 28 ont fait l’objet de mutations . 12 nouvelles nominations de wali nouveaux peut on lire également

Pour la wilaya de Sétif, M. Zoukh Abdelkader, en poste à M’sila Ain Temouchent puis Médéa, se voit muté en remplacement de M. Bedoui Noureddine qui a été designé à la tête de la wilaya de Constantine par suite du départ de M. Boudiaf Abdelmalek, nommé à la wilaya d’Oran.

On apprend par le même communiqué que M. Saci Ahmed, secrétaire général de la wilaya de Sétif est promu au rang de Wali chargé de la wilaya d’Adrar.


Partager cet article :
58 commentaire(s) publié(s)
Si Khoutir :
Moussa Hadj,......Hadj Moussa
Commentaire n°79041 :
Bienvenu à Sétif, Monsieur le Wali.
archiset :
a ce qu’il parait ce wali est un bosseur , j’espére qu’il apportera un plus a notre cher wilaya !!!!!!!!!
nail :
c’est un wali vraiment bosseur, il a beaucoup fait là où il a exercé
ahmo19 :
ON VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE, DIEU VOUS AIDE POUR LE BIEN DE NOTRE WILAYA ET POUR LE PAYS.
citoyenne de Setif :
Bienvenue chez vous Monsieur Le Wali.Il parait que non seulement vous etes sfficace mais que vous etes juste.Vous n’ecoutez pas votre entourage.Vous constatez de vos propres yeux.Si c’est comme ca,mabrouk aala tous ceux qui ont ete volontairement et arbitrairement ecartes de la gestion de la ville alors qu’ils peuvent vraiment aider a changer les choses.Monsieur Le Wali ,jusque la les responsables changent alors que les mauvaises habitudes sont toujours la.Qui doit on changer alors ???
staifi :
au contraire ce wali n a rien fait la ou il est passe il ne merite pas setif ca va etre la regression
Commentaire n°79059 :
La Chitta commence. Tous les spécialistes ont dèjà commencer à préparer leurs armes.
Commentaire n°79060 :
Un non-évenement. Il n y a qu’en Algérie ou les nominations et les mouvements dans l’administration publique font la une des journaux. Pays de khorti.
zeina :
toujours les memes qui gouvernent dans ce pays de malheur et de dictature, ministres eternels,wali eternels ;deputés eternels ; etc...heureusemement qu’il ya la mort.
consule199 :
effectivement Monsieur Zoukh Abdelkader et le nouveau Wali de la wilaya de sétif c’est un wali bosseur que dieu l’aide dans ça noble tache et bien venus a Sétif Monsieur le wali .
Oumabdoullah :
Une question : peut-on avoir sa biographie ?.... hormis le fait qu’il était à M’déa !!!! Allah Yaslah Halna....
boubou :
il ya pas mieux que de nommer des femmes walis
kais :
j’espere qu’il n’est pas un adepte du foot
Commentaire n°79074 :
je ne suis pas phisyonomiste mais d apres sa tronche ca dois etre un homme de principe vu sa calvicie et sa moustache oua allah houa ly aalam ????? ne dit-on pas les aparenses sont souvent trompeuses l avenir nous le dira !!!!!
L’ancien wali :
Le roi est mort,vive le roi !Le nouveau wali va s’empresser de faire la connaissance de serrar des entrepreneurs verreux et des collaborateurs,ca ne peut etre autrement sinon il ne fera pas long feu à setif,tant pis pour les citoyens honnetes qui travaillent dans l’ombre et qui graca à eux l’Algérie est encore debout
sid ahmed :
alors monsieur Consulle 99, attend au moins qu’il commence puis etame ta chita, la hawla wa la kouata ila bilah
Zinedine, Mannheim :
Bonjour, notre pays est un model unique question gestion, dont le changement se résume de remplacer monsieur X par XX et Y par YY dont le but est d’eviter toute sorte de dérive liée à l’établissement du pouvoir à mourir de rire , on est dans un pays qui fait 5 fois l’Allemagne et on n’arrive meme pas à choisir un enfant de la région pour etre Wali, si M.boutef décide de changer commençant par laisser les gens de la region choisir leur wali, pas un bebe tube de régime qui passe son temps à préparer le grand festival du Heff et khorti, balancer l’argent du contribuable aux cons ou dans un club qui n’a meme pas un stade, bon sang une agglomération comme Sétif avec un seul hôpital, un aéroport service réduit, gare routière style Djibouti, pas une salle de cinéma ni de médiathèque publique, et bon dieu détailler un peu le ptt chemin de ce bonhomme (niveau d’etude, parcours pro …) (...)
Immigré au KSA :
the country will not be improved since there is corruption and injustice, so the same thing or the thing are mirror of the country, so please do not expect something good from anyone as all people are thinking actually in their families and approach. J’espere que je vais avoir mon passport canadien pour oublier definitivement ce pays
Commentaire n°79089 :
Les mathématiciens appellent ça rotation ;elle conserve toutes les carences
zoukh :
mr le wali doit s’entourer de gens honnétes si non...
Commentaire n°79096 :
Je souhaite au nouveau wali la bienvenue à sétif en le priant de changer de fusil d’épaule concernant le financement du club ESS. Et si l’aide des entrepreneurs et des promoteurs en argent allait à la recherche au niveau de l’université Ferhat Abbes ? Peut être que les mentalités vont changer .
fanfan :
Fanfan, Sétif est une belle ville ! Bien urbanisée, de grandes artères. Une ville que j’aime beaucoup visiter. Un œil avisé y verra un quartier ancien avec une continuité moderne. La ville des contrastes. C’est ce qui fait son charme. En non originaire de Sétif, je suis sétifienne de coeur, j’espère que ce nouveau wali pourra améliorer le vécu de tous ses résidents. On me disait petite, S’tif el 3ali, j’aimerai y associé aussi ce terme : S’tif el Ghali !
LE REALISTE :
AU NOM DE LA POPULATION DE LA WILAYA DE SETIF .LA BIENVENUE A MR ZOUKH ABDELKADER ET LE GRAND MERCI A MR BEDOUI NOUREDDINE.VIVE NOTRE ALGERIE.
Amria :
Il aurait fallu ( je dis bien il aurait fallu) parce que c’est de l’utopie, donc il aurait fallu choisir quelqu’un du bled, quelqu’un qui a Sétif dans les tripes, quelqu’un qui soit connu par les autochtones et qui connaisse une grande partie d’entre eux, quelqu’un qui connaisse les moindres quartiers, de Dallas à Bizare, quelqu’un qui connaisse les us et coutumes pour qu’il y ait une bonne synergie, pour qu’il y ait du positif .Que voulez-vous , on reprend les mêmes et on recommence ! Nous aurions aimé savoir pourquoi ce Monsieur a été enlevé de son poste ? A-t-il fait un travail médiocre ? alors pourquoi nous l’envoyer à nous ? A-t-il fait du bon boulot ? alors pourquoi priver Médéa de sa précieuse gestion ? Désolée, chers sétifiens au même titre que tous les algériens, nous aboyons et la caravane passe . S’arrêtera-t-elle un jour pour mettre fin à notre cauchemar ? NB : Espérons qu’il n’est pas le reflet de son nom (...)
Amria :
Il aurait fallu ( je dis bien il aurait fallu) parce que c’est de l’utopie, donc il aurait fallu choisir quelqu’un du bled, quelqu’un qui a Sétif dans les tripes, quelqu’un qui soit connu par les autochtones et qui connaisse une grande partie d’entre eux, quelqu’un qui connaisse les moindres quartiers, de Dallas à Bizare, quelqu’un qui connaisse les us et coutumes pour qu’il y ait une bonne synergie, pour qu’il y ait du positif .Que voulez-vous , on reprend les mêmes et on recommence ! Nous aurions aimé savoir pourquoi ce Monsieur a été enlevé de son poste ? A-t-il fait un travail médiocre ? alors pourquoi nous l’envoyer à nous ? A-t-il fait du bon boulot ? alors pourquoi priver Médéa de sa précieuse tutelle ? Désolée, chers sétifiens au même titre que tous les algériens, nous aboyons et la caravane passe . S’arrêtera-t-elle un jour pour mettre fin à notre cauchemar (...)
Commentaire n°79121 :
Je me demande si nos walis ont une biographie digne de commis d’etat ? Je sais que le seul critère pour choisir un wali est le poids du couffin qui doit remplir pour ses supérieurs. Peut etre maintenant les choses ont changés avec le nouveau ministre
fanfan :
Fanfan à Amria (Belle appellation amie !) Ton post est plein de perspicacité. Mais sans être sétifienne, j’aime votre ville. On est pas obligé d’être autochtone d’une région pour l’aimer. La ville de Sétif est l’une des plus belles. Ce Wali peut faire un très bon boulot tout en étant originaire de Ouargla ! J’espère qu’il la gérera comme il se doit. Ne soyons pas pessimiste. On dit qu’il est bosseur, moi je dirai : le roi est mort, vive le roi.
Commentaire n°79127 :
@ LE REALISTE parle en ton nom pas au nom de la population de setif...chiyate
Commentaire n°79128 :
le grand perdant après le départ de bedoui c serrar .a bon entendeur salut beaucoup d’affaire en justice et des projets qui partent en fumée.
zoukh :
j espere que ce n est pas du zoukh rabie youstere
Fanfan :
Fanfan à Anonyme ; L’ami tu me fais rire ! Au moins ta franchise est appréciable. Qualité qui commence à faire défaut actuellement.
BOUTAIBA (LOS ANGELES) :
BON OU MAUVAIS WALI N’EST PAS NOTRE SOUCIS, QUI L’A CHOISI ??UN COMMIS D’ETAT A LA FRANCAISE ,NOTRE PRESIDENT VEUT VRAIMENT S’ELOIGNER DES PRATIQUES COLONIALES VOIRE FRANCAISES, MAIS IL FAIT RIEN POUR CHANGER LES CHOSES, PREFET ET PREFECTURE , ON EN A PAS BESOIN EN ALGERIE,SETIF ,CONTANTINE ETC , UN MAIRE COMPETENT SUFFIRA, ELU ET EDUQUE, LE MAIRE NEW YORK CITY PAR EXAMPLE , GERE TOUT NEW YORK QUI EST PLUS GRAND QUE ALGER , SETIF/ CONSTAN AND ORAN ( ALL COMBINED) ILS ONT PAS DE WALIS , QUE DES PETITE MAIRIES (CITY HALL), ILS ONT LES COUNTIES JUSTE BUREAUX SANS POUVOIRS, COMME EN ALGERIE DIRECTIONS DU COMMERCE OU DE L’LNDUSTRIE PAS DE LEGISLATON MON SOUHAIT UN JOUR ON DESIGNE (SUFFRAGE UNVERSEL)NOS ELUS, QUE SE SOIT WALI, MAIRE IL FAUT QU’ON ARRETE DE SUIVRE LA BUREAUCRATIE FRANCAISE QUI NOUS AIDE PAS A S’EPANOUIR JUSTE DU DJAGGBIL PERSONNE NE PREND EN (...)
almfredo :
mr le wali un grand mouvement au niveau de la dec de setif vous attent parceque ces chefs de service considerent que l’academie de setif est leur bien personnel khalahalek bouyek ya bouricou qui joue avec les affectations et changent les gens competents qui ont un niveaux superieur a lui.a bon entendeur salut
citoyenne de Setif :
Il aurait fallu nous donner l’occasion de parler a celui qui est parti un peu avant son depart .Il nous a tellement ignores qu’on ne peut donner d’avis.Par contre il a bien recu ses amis et ceux qu’ils connaissait deja et bien sur ceux recommandes oua chyatines type z..x..y Le nouveau Wali ,on ne le connait pas encore.Sa personne,l’homme ,Monsieur Zoukh n’interesse que ses proches et ceux qui le cotoient depuis toujours,ses amis.Ne soyez donc pas mechants et juger le travail et le comportement du responsable.
setif19000 :
Monsieur le Wali, Bienvenu dans notre accueillante wilaya. SVP ayez un regard attentif sur nos cooperatives immobilieres ( constructions individuelles) du coté ARRARSA (coté boussekine). Nous souufrons le martyr depuis 1999. Je vous laisse juger la lenteur d’execution des services concernés. J’epsere recevoir un echo a ce sujet. Respects profonds.
mahgoor :
mr Bedoui na rien fait pour setif mais pour l entente oui.maintenant mr Zoukh il est temps de faire beaucoup de choses pour setif.merci
centi :
cher ami l’emmigré, je comprend ton amertume,et ,ta souffrance ;Une fois au Canada, tu changeras d’avis.TOUS,les commentaires de cet article n’ont pas de fondement
Commentaire n°79182 :
SOUTENONS LA CANDIDATURE DE L’ALGÉRIE POUR L’ORGANISATION DU MONDIAL 2034 EN ALGÉRIE LBEN ET COUSCOUS POUR LES PARTICIPANTS A LA COUPE DU MONDE SAUF POUR L’EN ALGÉRIENNE. COMME ÇA LES AUTRES ÉQUIPES AURONT DES INTOXICATION ALIMENTAIRES ET, L’EN SERA DÉSIGNÉ CHAMPIONNE DU MONDE 2034 ! VOILA QUOI.. LE WALI ON S’EN FOU ! QU’EST-CE LES GENS DU POUVOIR POURRI NOUS ONT DONNÉS ..AH OUI DU CHÔMAGE, PAUVRETÉ, TERRORISME, BUREAUCRATIE, VOYOUCRATIE
EL BOUSTANI :
vive stif el boustani à bon entendeur sallut
EL BOUSTANI :
fumer du poivre blanc et dormir le cauchemar continue et ne s’arretera jamais peut etre en 3010 avec l’avennement de mr foukh l’heritier de mr zoukh
belouizdad :
hé le future faux canadien , l’algerie ne te regretera pas , un de perdu une place de..............vive l’algerie comme elle est.
LE REALISTE :
MILLE FOIS BIENVENUE A MR LE WALI.FAITES VOTRE TRAVAIL ET N’ECOUTER PAS LES AUTRES.QUE DIEU VOUS AIDE POUR LA LOURDE TACHE SURTOUT A SETIF.BONNE CHANCE.
Commentaire n°79201 :
Nous demandons à nos députés d’ouvrir une enquete sur le LSP. Plusieurs promoteurs non compétents ont bénéficié de quotas alors aue les anciens n’ont rien obtenu. Des terrains très cotés à el Eulma leurs sont donnés juste avant le mouvement. Il es temps d’ouvrir des enquetes dans plusieurs secteurs. Ou sont nos élus ?
nadjibo139 :
L’hadj moussa Moussa L’hadj ki sidi ki djouadou rah bedoui l’ententiste haw djana Mr zoukh netmenaou mil linchighalet al mouwatinine bla foukh....!
layadi :
pourquoi vous acharnez contre l’agence fonciere et poutant qui est ala tete c’est un homme de setif competant et architecte par dessus le marche
Habitant de Harbil :
Nous souhaitons la bienvenue au nouveau wali. Nous habitant de la région de Béni Yala ( Harbil et Guenzet), esperons qu’avec ce nouveau wali, les projets inscrits bien avant son arrivée soit concrétisés et réalisés dans les plus brefs délais et dans les régles de l’art, tels que les travaux d’élargissement de la route en cours actuellement et le plus important aussi le raccordement en gaz naturel qui tarde à voir le jour. Merci Un habitant de la région de Harbil.
MDEGOUTE :
notre président tellement qu’il a beaucoup d’ennuis et afin d’oublier un soit peu il s’attele au jeu d’échec avec.A vous de deviner ?
Habitant de Harbil :
Nous souhaitons la bienvenue au nouveau wali. Nous habitaons de la région de béni yala ( Harbil et Guenzet ), esperons que les projets inscrits bien avant l’arrivée du nouveau wali soient suivis et réalisés dans les brefs délais et dans les régles de l’art, tels que l’élargissement des routes en cours actuellement et surtout le raccordement en gaz naturel qui tarde à voir le jour. Bon courage. Un habitant de Harbil.
eulmi :
je retire ce que j’ai dit ce matain à propos de monsieur SERRAR et monsieur DIB .Veuillez accepter mes excuses je suis vraiment désolé. SANS RANCUNES..........MERCI.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus