Accueil > Evénements >

Silence, on ne tourne pas !

mardi 5 octobre 2010, écrit par : A Nedjar, mis en ligne par : Boutebna N.

Le 5 octobre c’est la journée des grands événements ,de la révolution des jeunes « Chahuteurs » de Bab El Oued et d’ailleurs mais c’est également la date de la commémoration de la journée de l’enseignant appelée communément « fête de l’enseignant ». Cette dernière passe inaperçue, presque dans la clandestinité pour près de 400 000 enseignants de tous l paliers confondus ,du primaire au moyen, du secondaire au supérieur ajoutés à ceux de la formation professionnelle .Ils constituent cette grande famille de l’enseignant .Cette dernière cadre le tiers de la population nationale car plus de 11 millions d’élèves,de lycéens ,de stagiaires ou d’étudiants fréquentent les classes , les ateliers et les amphis.

Dans d’autres secteurs, on aurait sorti la fanfare, la bombarde et même la guimbarde pour vociférer à-qui ne veut pas l’entendre" ,dans un tintamarre assourdissant ,ventant ou clamant les mérites d’une situation loin de refléter la réalité.

Ici on se tait .Le pauvre enseignant enfariné dans ses nombreux problèmes au quotidien , se contente d’exister pour ne pas dire qu’il vit.

Sétif info se joint à ses lecteurs pour souhaiter bonne fête à toutes les enseignantes et tous les enseignants .


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus