Accueil > Evénements >

A Bougaâ, le fameux 12 S est remis en moins d’une heure !

mercredi 13 octobre 2010, écrit par : A. Nedjar, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est l’agréable surprise que nous avons vécue hier dans l’après-midi auprès des services de l’état civil de la mairie de Bougaâ. Malgré le tohu bohu régnant dans la grande salle en raison de la rentrée universitaire, l’expérience à laquelle nous avons été confrontés nous permet de dire que l’opération est prise très au sérieux par tous les agents municipaux mobilisés à cet effet.

Le préposé au guichet de délivrance des extraits et copies d’actes de naissances remet un document à remplir .Une fois renseigné par vous-même, ce dernier est confronté aux données de bases du registre matrice pour relever d’éventuelles anomalies ou erreurs de transcriptions avant qu’il ne soit immédiatement remis à la cellule de traitement informatique où le fameux 12 S est établi et imprimé sur un support spécial.

L’un des adjoints du président de l’APC est « consigné » à demeure en permanence pour les visas et les signatures réglementaires.
Une fois finalisé, chronomètre en main, le document est remis en moins d’une heure sous pli protecteur .Cette remise est accompagnée avec le sourire d’une sympathique assistante contre le visa de réception et l’apposition de votre empreinte digitale attestant de votre identité.

A noter qu’avant la remise définitive, il est demandé de vérifier une dernière fois les données ainsi saisies et consignées sur ce document qui vous accompagnera le restant de votre vie.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus