Accueil > Evénements >

Tentative d’escroquerie déjouée à l’ENIE de Sétif

mercredi 13 octobre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon le quotidien El Watan, l’entreprise ENIE, succursale de Sétif, spécialisée dans la vente de téléviseurs, a échappé la semaine passée à une tentative d’escroquerie pour un montant supérieur à 6 milliards de centimes.

L’affaire remonte à jeudi dernier lorsque des individus au nombre de quatre, tous originaires de la wilaya d’Oum El Bouaghi, se présentèrent à la dite succursale pour introduire une commande de 2000 téléviseurs au profit de l’entreprise japonaise Cojaal.

Un dossier comprenant un bon de commande portant le sceau et les coordonnées de l’entreprise Cojaal, un chèque, une carte d’identité nationale et un certificat de franchise qui exonère de la TVA qui se révéleront tous falsifiés, furent présentés aux services commerciaux toujours selon la même source.

Devant l’importance de la commande pour une entreprise qui est presque en fin d’achèvement de travaux et sentant l’escroquerie, les responsables de l’entreprise ont alerté les éléments de la gendarmerie nationale. Les malfaiteurs ont été aussitôt arrêtés et doivent comparaitre devant le tribunal de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus