Accueil > Evénements >

Ouverture de cette rentrée professionnelle : El Hadi Khaldi à Sétif

lundi 18 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

El Hadi Khaldi, ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, accompagné du nouveau wali de Sétif, M. Abdelkader Zoukh, et l’ensemble des autorités civiles et militaires de la wilaya, ont procédé à l’inauguration de la nouvelle rentrée de ce secteur, placée sous le signe de la qualité de la formation, l’ouverture sur l’environnement extérieur et la valorisation du produit de la formation pour le marché du travail.

Pour marquer l’événement historique lié aux massacres du 17 octobre 1961, la délégation ministérielle a procédé à la baptisation de cités aux noms de moudjahidine de la région.
Après quoi, la cérémonie d’ouverture de cette rentrée professionnelle s’est déroulée au niveau de l’INSFP « Agro-alimentaire » de la cité El Hidhab où, M. El Hadi Khaldi, dans son allocution à l’occasion de cette rentrée, s’est adressé aux nombreux stagiaires qui viennent de rejoindre les établissements relevant de son secteur ou ceux poursuivant leur cursus à travers le territoire national. Le ministre a mis en exergue les efforts déployés par l’état dans le secteur de la formation et de l’enseignement professionnel. Du côté des infrastructures, on notera pour cette année l’ouverture de 52 nouveaux établissements dont 4 instituts et la mise à disposition du secteur de plus de 2.000 postes budgétaires pour le recrutement de professeurs et 680 encadreurs techniques et pédagogiques ainsi que l’équipement de 1.050. D’ailleurs c’est ce qui fait, aujourd’hui, que le budget alloué au secteur de la formation dépasse les 28 milliards de dinars.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus